bah , un pont de diodes c'est pas du tout la mort ...
Citation:
avec de bonnes diodes on a un super bon son , et plein de gens foutent une tubescreamer devant leur 2203 , finalement ca revient au même , car la tubescreamer c'est justement un OP-amp (a coté les transistor ca tue) et 2 diodes ... comme la proco rat , la MXR distortion+ et j'en passe ... si t'es puriste a ce point-la y peuvent meme plus avoir une fuzz face germanium
. (henrix ca l'a jamais gêné sa fuzz face , pourtant c'est 2 transistors poussés a bloc une fuzz)
je dirais meme qu'on peut travailler la dessus , rajouter une 3eme diode peut donner un clipping asymétrique fort proche du son lampes (et mettre des diodes germanium si c'est des silicium) ... sinon un écrêtage a diodes ca peut toujours se désactiver , un bon techos pourra facilement installer un switch quelque part (pas forcément externe) pour couper le pont de diodes . c'est simple comme bonjour , c'est que 2 diodes tête-bêche reliées a la masse . un switch juste avant ces 2 diodes et c'est bon ...
d'autant que le schéma se trouve facilement sur le net ...
enfin et pour terminer , c'est pas parce que l'écrêtage a diodes du 900 dual reverb foire que celui d'un JCM800 foirera ... au pire suffit de changer les diodes qui sont vieilles et foireuses et c'est reparti !
(je suis convaincu que modifier un 900 pourrait donner un son terrible ... mais bon , si c'est pour dépenser 500€ de composants pour un ampli qui en vaut a tout casser 600 ... :mdr: enfin pour le 800 le pb se pose pas , c'est que 2 diodes au pire , c'est pas très cher .