Tete jcm800 2205 50w.

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    daams
    le 08 Mar 2008, 13:21
Bonjour,
j'ai du mal à me faire une idée du prix de l' occase de la
tête JCM800 2205 50w. je vois un peu de tout comme prix

Qui pourrais m'en dire plus ?

Merci !
arnaud.ret
dans les 800 euros c'est plutot pas mal vu la popularite de ces amplis en ce moment, au dessus de 900 euros par contre pour moi ca fait vraiment trop cher.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2008, 13:26
la fourchette est assez large.
Cela va de 700 à + de 1000 euros en fonction de l'état général,lampes,potards qui ne crachent pas,etc...

Les JCM 800 sont assez recherchés,c'est presque vintage à l'heure d'aujourd'hui.
  • Publié par
    daams
    le 08 Mar 2008, 13:34
Ben c'est pour ça : j'aimerai vendre la mienne, et je sais pas combien.

Elle mérite une révision, mais si ça me coute trop cher (lampes, potars, etc... ) il vaudrait peut-être mieux que je la garde.

J'aimerai aussi la troquer contre un combo screammer Engl 50w...
C'est plausible ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2008, 13:45
tout est faisable en ce bas monde.
En tout cas,tu trouveras preneur en peu de temps si tu la vends
  • Publié par
    daams
    le 08 Mar 2008, 14:19
Merci Stud !
special31
jcm800 50w, c'est pas plutot 2204???
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Mar 2008, 17:45
Le 2205 n'est pas le plus recherché des JCM800. Les puristes le considère pas comme un "vrai" JCM800 a proprement parler. Il a 2 cannaux et la disto est un peu aidée par un pont de diode, et c'est ça qui rebute un peu les gens. Mais ça reste du très très bon Marshall, ça va se vendre facilement
  • Publié par
    daams
    le 10 Mar 2008, 18:21
De toutes façons, les puristes, ils l'ont déjà !

Moi, je dis, si la disto est un peu aidée par un pont de diode, alors
là on chipotte. ça va finir au son du médiator ( si,si tel plastique est fondu à la main aux u.s par des anciens bleusmen... au briquet tempète d'époque ! ça donne un son plus "vintèïdje" ... en épaisseur 0,81 seulement ) LOL

Non, sans dec je le savais pas, donc elle doit être légèrement plus récente que la 2204... Bon en tous cas elle sonne Marshall, y a pas de doute la dessus !!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Mar 2008, 18:43
Oui, elle est vraiment bien. Elle va un peu loin en terme de disto que la 2204.
Invité
  • Invité
bah , un pont de diodes c'est pas du tout la mort ...

Citation:

avec de bonnes diodes on a un super bon son , et plein de gens foutent une tubescreamer devant leur 2203 , finalement ca revient au même , car la tubescreamer c'est justement un OP-amp (a coté les transistor ca tue) et 2 diodes ... comme la proco rat , la MXR distortion+ et j'en passe ... si t'es puriste a ce point-la y peuvent meme plus avoir une fuzz face germanium . (henrix ca l'a jamais gêné sa fuzz face , pourtant c'est 2 transistors poussés a bloc une fuzz)
je dirais meme qu'on peut travailler la dessus , rajouter une 3eme diode peut donner un clipping asymétrique fort proche du son lampes (et mettre des diodes germanium si c'est des silicium) ... sinon un écrêtage a diodes ca peut toujours se désactiver , un bon techos pourra facilement installer un switch quelque part (pas forcément externe) pour couper le pont de diodes . c'est simple comme bonjour , c'est que 2 diodes tête-bêche reliées a la masse . un switch juste avant ces 2 diodes et c'est bon ...

d'autant que le schéma se trouve facilement sur le net ...

enfin et pour terminer , c'est pas parce que l'écrêtage a diodes du 900 dual reverb foire que celui d'un JCM800 foirera ... au pire suffit de changer les diodes qui sont vieilles et foireuses et c'est reparti ! (je suis convaincu que modifier un 900 pourrait donner un son terrible ... mais bon , si c'est pour dépenser 500€ de composants pour un ampli qui en vaut a tout casser 600 ... :mdr: enfin pour le 800 le pb se pose pas , c'est que 2 diodes au pire , c'est pas très cher .
miaoulechat
Et pour les amateurs, un des mecs de Watcha utilisait ça avant, il l'utilise tjrs d'ailleurs il me semble.
Invité
  • Invité
ce qui est une bonne idée car le poweramp c'est du marshall avec le bon grain typique de ces amplis

(voui , tu fous un JMP-1 dans un poweramp transistor avec un bafle en V30 et t'as un son vraiment bof , le meme dans un poweramp marshall bien gras et un bafle en greenback et ca déchire , et ce meme pour du brutal death (y'a du grain de partout , c'est bon ca sonne gros et épais , nile quoi ) ... le son marshall c'est les lampes de puissances qui le créent et les HP , qui sont traditionellement des greenback , meme sur les skeud de metal bourrin, dino cazares le confirmera

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...