daams a écrit :
De toutes façons, les puristes, ils l'ont déjà !
Moi, je dis, si la disto est un peu aidée par un pont de diode, alors
là on chipotte. ça va finir au son du médiator ( si,si tel plastique est fondu à la main aux u.s par des anciens bleusmen... au briquet tempète d'époque ! ça donne un son plus "vintèïdje" ... en épaisseur 0,81 seulement ) LOL
Non, sans dec je le savais pas, donc elle doit être légèrement plus récente que la 2204... Bon en tous cas elle sonne Marshall, y a pas de doute la dessus !!!
Détrompe toi, le clipping à diode ça joue à fond sur le son !
Après, pour avoir possédé un 2205 il y a plusieurs années, il fait tout de même parti des bons Marshall, sans non plus faire partie des meilleurs.
Le clipping ajoute un côté un peu trop compressé, surtout dans le haut du spectre, par rapport à une satu full tube, ça ne respire pas autant. Mais pour autant, ça n'est pas dramatique, je trouve le 2205 absolument dévastateur lorsqu'on l'aide un peu avec un overdrive devant ou même un eq dans la boucle. Ce qu'il faut, c'est ne pas trop pousser l'overdrive en canal 2, sous peine d'avoir un son qui s'écrase.
Le tout c'est que cet ampli n'est pas à utiliser seul, l'ajout d'une paire de pédale par-ci par-là, le sublime.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html