Mochi a écrit :
souvent y'a un petit autocollant sur le socle en plastique de la lampe ... Il doit bien etre ecrit qque part ce foutu grade lol.
Non ben sinon tu prends des engl (si le son actuel te conviens je ne vois pas pourquoi tu changerais de marque) tu les installes, et tu testes (ca bousillera pas l'ampli surtout pendant un court lapse de temps) et ca se voit si y'a un truc qui cloche dans le reglage de bias, par exemple beaucoup de souffle, meme un peu a l'oeil (prends une photo avec les lampes d'origine et une après avec les nouvelles lampes engl) voir si ca brille pareil, ca devrait etre sensiblement pareil avec les 2 meme tubes.
Et puis si ca couille au niveau du reglage, ben direction technicien, enfin tu pourras toujours remettre les anciens tubes en attendant, celles là resteront correctement reglées, vu que le reglage vient de l'ampli.
Et apparement vu ta signature je pense que tu est de bretagne, donc il y a un gars qui fait ca a SANTEC (29) si c'est pas trop loin, c'est "aladin" le nom du magasin (ou du gars je ne sais meme pas lol)
le prénom du gar est Bernard, très bon réparateur, l'un des meilleurs dans l'ouest, par contre le tarif main d'oeuvre est de 65 euros de l'heure, çà calme un peu.