Si tu n'est pas allergique "à priori" aux transistors, je te conseille vivement un ampli vintage, la yamaha g100 mark I, 100w, très beau clean, reverb à ressort excellente, tremolo analogique intégré, monocanal avec un potar on/off/gain pour la disto (pourrie, typique de l'époque). Tête très puissante, ne crunch pas vite, tu peux jouer fort sans problème, prend extrêmement bien les pédales, le seul défaut pour moi, pas de boucle d'effet, une sortie preamp mais pas d'entrée poweramp, à faire ajouter si tu le souhaite. un autre avantage, un preset volume qui permet d'avoir 2 niveaux de volume de sortie, ou on peut s'en servir comme on/off (le signal de la guitare est stoppé avant le préamp). Perso c'est sur ça que je joue, avec des pédales et préamp devant et ça le fait vraiment bien, j'ai aussi un gt10, excellent rendu. L'autre avantage est en général son prix ridicule, mais pas facile à trouver!
Pour info je connais bien les amplis lampes, j'ai récemment vendu mon fender prosonic et ma tête 6505+, j'ai joué sur beaucoup d'ampli lampes, donc je crois que pour épargner le topic sur le thème lampes vs transos je préfère préciser.
a+