Tête d'ampli à lampes midi?

VAiHalen
salut!

dans l'idée d'un eventuel futur achat, je cherche a connaître toute les têtes d'ampli à lampes qui existe avec une connexion midi. merci d'avance!
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 09 Mar 2012, 18:59
Carvin legacy et V3,
EVH 5150 III je pense,
marshall JVM 410, 205,
ENGL savage 120, Invader,
H&K coreblade,
Diezel hagen, VH4s,
Blackstar série one,....
Va sur le site de thomann et tape MIDI dans la catégorie Tête à lampes, y'a 2 pages...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mar 2012, 19:01
Framus Dragon et Cobra.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 2012, 19:04
Tu veux directement une connexion midi ou ceux avec une possibilité externe avec un boitier de midification genre le RJM Amp Gizmo ? Parce que dans ce cas, la liste s'allonge considérablement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Mar 2012, 19:07
Tous les modèles du marché (ou pas loin) avec un switcher externe type GCX ou Engl Z-11...
Perso je préfère cette approche, ça permet de ne pas faire de compromis sur le son tout en apportant la possibilité de bosser avec un système MIDI.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
VAiHalen
oui je sais que ca offre plus de choix de faire comme ca mais j'en ai un peu marre d'avoir 15 appareils en plus du matos de base, des cables partout, etc.. je veut justement simplifier les choses sinon je passerais pas par le midi.

Merci pour votre aide!

sinon j'ai vu Brunetti Xl revo, niveau polyvalence et connexion c'est super mais j'ai un doute sur le canal "lead" pour un son un minimum precis (je cherche pas un son ENGL/5150) mais je veut pouvoir l'exploiter en metal. des avis. (meme si c'est pas le but du topic )
StratUS90
Salut,

Quelques éléments pour allonger ta liste car j'ai exactement la même approche que toi. J'ai investi dans un G System histoire de n'avoir pas ou plus une tonne d'appareils ou des séances de claquettes pour lesquelles j'ai toujours été complètement nul (ma hantise)

Attention cependant car il y a deux niveaux de midi:
A- le pilotage des changements de canaux voire de la boucle d'effet
B- la reconfiguration totale (y compris volume, EQ, gain, ...) via des presets midi ce qui implique un ampli un peu plus complexe

Donc pour ajouter à ta liste:
catégorie A: En fait dans cette catégorie y'en a plutot pas mal
- H&K Triamp MKII (option MIDI) => ça pourrait bien être mon futur amp, manque plus que les brouzoufs (un détail quoi )
- Engl Steve Morse Signature Top

Catégorie B: là c'est beaucoup plus restreint vu la problématique
- H&K Switchblade (mon actuel)
- H&K : le coreblade déjà cité fait aussi partie de cette catégorie
- Engl E-670 6L6 Special Edition
- Koch supernova

Pour finir, une remarque, les catégories B sont des amplis relativement chers et haut de gamme.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 11 Mar 2012, 10:27
Tu as également les amplis V-Empire Blue Rumble mkII qui sont totalement midi et qui ont l'air d'être des tueries.
VAiHalen
je veut rester dans la catégorie un, pas d'ampli programmable juste du midi pour sélectionner les canaux, et j'aime vraiment avoir la possibilité d'ajuster mon son en direct et rapidement.

la triamp est une option mais je voulais autre chose que ca, la brunetti Xl revo me fais de l'oeil, jai juste peur que le canal high gain soit trop smouth a mon goût.

et le V-empire je connais pas, a part si on parle du V-amp de behringer

Edit: je regarde sur le net voir si le son me parle, merci pour la découverte! apres je sais pas si c'est distribuer en europe/france.
Obelix2
J'ai pas à me plaindre du Triaxis de Mesa, c'est très bon
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 11 Mar 2012, 10:46
V-Empire est une marque polonaise. Ce sont des amplis 4 canaux entièrement midifiables. Je connais simplement parce que les grateux d'Epica jouent dessus. Et en concert, ça sonnait très bien.

Par contre, impossible de dire où et comment s'en procurer.
Obelix2
ils sont là, tout simplement :
http://www.vempire-amps.com
(hihi, comme pour H&K, les néons bleus dans les amplis, ça fait pas quartiers des de certaines villes portuaires néerlandaises )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nabstud
Sinon tu as la marque The valve marque italienne qui fait le The valve 3100 qui est midi et une pure tuerie également !
Trois canaux avec un boost et un mode scoop pour des sons plus métal ça le fait bien !

www.the-valve.com
sebseb2
Les Marshall 30th Anniversary son switchables via midi aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...