Test Vox Valvetronix 30W

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
bubulle13 a écrit :
Des samples ? tout simplement

Quelques exemples des sons du valvetronix :

1&2 sons clairs avec une godin radiator
3 disto légère avec une SG special faded
4 disto metal avec une jackson Fusion

Enregistré avec un SM57 sans effets (un peu de reverb en 4), sans retouches après enregistrement.

L'enregistrement n'est pas tip-top mais bon ça donne une idée des sons possibles.

http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3
tontonryu
Et alors, il est où le test promis pour Lundi ?
Ahh...peut-être que l'ampli promis pour Lundi n'est pas arrivé ?
jack_flash1
moi j'ai commandé le mien ( en 15w) sur thoman ya 2 jours mais j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation (enfin le deuxième mail ..) c'est deja arrivé a quelqu'un ?

paske je dois avouer que sa m'inquiète un peu quoi..:s
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 22 Sep 2004, 19:28
Yep effectivement ya du retard, d'aprés les dernieres infos thomann, c'est ce serait plutot pour le courant de la semaine prochaine, au plus tard, donc reste une petite chance qu'ils envoient ça d'ici ce weekend mais j'y crois pas trop.

De quel 2eme mail tu parles Jack_flash ?
Normalement tu as celui qui confirment la commande, et ensuite tu as celui qui te signale que la commande est éxpédiée. En tout cas j'ai que le premier moi ce qui est normal puisque la commande n'est pas envoyée.
au pire des cas tu leur envois un mail c'est rare de ne pas avoir de réponses dans la journée.
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 22 Sep 2004, 20:54
J'ai un Valvetronix 15W depuis environ un mois. Je joue sur Schecter 006 Deluxe.

Tout d'abord pour ce qui est de la prise de casque, je trouve que ca rend tres bien.... j'ai ete surpris, ayant eu auparavant une mauvaise experience sur un autre type d'ampli prete par un copain. Comme casque j'utilise un Sony tout ce qu'il y a de plus basique je pense.... Et j'ai realise que pour avoir un niveau de son correct, il faut pousser le volume et master volume, du coup je pense que l'ampli donne le meilleur de lui-meme!!!

Je trouve les sons clairs tres bien: j'aime particulierement le modele "Boutique CL" et le "Black 2x12".... beaucoup de grain, avec ma gratte ca sonne assez moelleux... En position intermediaire de micros c'est super.... Je sens bien les attaques, je me demande si il n'y a pas une compression naturelle. Des qu'on monte un peu de gain a la limite du crunch, mais pas tout a fait crunch, le grain ce fait plus present.... j'aime beaucoup!!!

J'ai decouvert aussi avec joie le son crunch du modele "AD15" je crois.... un vieux Vox.... Et je suis egalement particulierement friand du modele d'overdrive "Boutique OD".....
Les modeles de saturation sont peut-etre un peu violents.... ca depend peut etre aussi un peu de mon humeur... Le UK 80' est tres bien: notes bien detachees, pas de bouillie, beaucoup de grain, une bonne puissance des qu'on attaque!!!.... c'est assez jouissif!!!... (peut-etre aussi, parce qu'auparavant je jouais sur un petit Peavey Envoy 110 a transistor.... alors c'est sur ca me change....)

En ce qui concerne les effets, j'ai pas vraiment d'avis.... je suis assez epure dans mon son, je ne me sert pratiquement que de la reverb et du delay..... je pense que je devrais pousser plus avant dans le chorus et les autres pour decouvrir un peu, mais bon. Je regrette particulierement une chose c'est qu'il n'est pas possible d'associer le compresseur et la reverb..... ca c'est tres regrettable!!!!!...... Je pense que sur les sons clairs ca peut etre sublime.... dommage....

Globalement, je dirais que c'est excellent. Rapport qualite/prix monstrueux. Tres bon pour decouvrir des sons fameux de grands amplis (meme si ca reste de la modelisation), peut-etre egalement se faire l'oreille sur differents type de sons.... et se faire un avis sur les sons qu'on aime ou pas. Comme ampli d'appart je pense que c'est tres bon.
bilbo_moria
Un truc qui m'intéresse sur le 15 et/ou le 30 : différence entre le son à faible volume (appart', et je pense que le son est bon, si je m'en réfère à mon AD120) et à plus fort volume : est-ce que ça s'écroule et devient dégueu, ou est-ce que les caractéristiques demeurent bonnes ...
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 22 Sep 2004, 21:27
... c'est un truc que j'ai pas encore teste....
Le seul truc que je peux dire, c'est que quand je joue au casque, je dois monter le volume et master volume assez haut (presque au 3/4 pour certains modeles d'ampli) et ca sonne bien!!!......
.... ceci dit, peut-etre que la limitation a haut volume c'est le HP.... dans ce cas, je ne m'en rend pas compte lorsque je joue au casque... evidemment.... par contre dans la doc il est dit que plus on joue fort, plus le son est bon.... faut que je teste....
jack_flash1
Bend a écrit :

De quel 2eme mail tu parles Jack_flash ?
Normalement tu as celui qui confirment la commande, et ensuite tu as celui qui te signale que la commande est éxpédiée. En tout cas j'ai que le premier moi ce qui est normal puisque la commande n'est pas envoyée.
au pire des cas tu leur envois un mail c'est rare de ne pas avoir de réponses dans la journée.

(dsl de polluer le topci)

ben j'ai reçu un premier mail disant cela:

"Thank you very much for choosing Thomann.
Your order has been received by our Cyberstore and
it will be forwarded to your salesperson at Thomann.
Once the order has been processed You will receive
a confirmation with prices and other information.

If you'll for some reason need to make changes to
this order, please call our international hotlines
+49-9546-9223-55/56 as we try to ship all the orders
as soon as possible and a normal e-mail could reach
us too late. "

donc forcement j'en attends un autre, a moins que je ne comprenne vraiment rien a l'anglais...

voila est-ce normal d'après toi?
Bend
  • Bend
  • Publié par
    Bend
    le 23 Sep 2004, 13:55
Je sais pas
J'ai la même chose, sauf que c'est un mail en francais écrit vite fait apparement qui me dit que la commande est bien enregistrée, mais qui me dit pas que je vais en recevoir un autre avec le total ect...

A mon avis ils parlent de la facture tout simplement, alors faudrait savoir si ils débitent ton compte à la commande, ou si ils ne le débitent qu'une fois la commande préparée et envoyée. Je me suis pas inquiété sur ce coup là je me suis dit qu'ils encaisseraient lorsque ma commande sera prête, et effectivement j'ai toujours pas été débité (en un mot)...
F.Kassad
Ils debitent à l'expedition...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
stratolobster
Bon voila un nouel adepte de la secte Vox: JE viens d'aquerir cet ampli durant le week-end. Le temps d'en faire le tour et je vous donne mon avis.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
F.Kassad
Alors alors ???
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Bend
  • Bend
  • Publié par
    Bend
    le 01 Oct 2004, 12:14
Alors .. Alors...

Lol
J'ai modifié ma commande finalement je prend plus le 30 mais le 15 watts. Question de place principalement et d'utilité, j'avais choisi le 30 parceque l'on peu régler sa puissance entre 15 et 30 watts cela m'avait semblé pratique. Donc c'est un peu plus long je n'ai pas de delais précis ca devrait être une dizaine de jours grand maximum.
stratolobster
Voila mes impressions sur cet Ampli: tout d'abord je suis scié par la qualité du son, vraiment toutes les simulations d'amplis sont de très bonne qualité. J'utilise le plus souvent le tweed 4x10 qui imite le Fender Bassman. le son est très clean avec un overdrive discret en montant le gain a fond. Les effet sont aussi assez intéressants bien que j'aurais souhaité un peu plus de souplesse afin de pouvoir associer la reverb au compresseur ou réaliser d'autres combinaisons. Ici on a onze combinaisons prédefinies et c'est tout. Pour chaque combinaison on peut régler trois paramètres en bidouillant quelques boutons: Une ( ou plusieurs) lectures du manuel s'imposent car pour les réglages il faut appuyer sur des boutons en même temps que l'on tourne un potentiomètre et il est impossible de savoir ce que l'on fait... L'ampli présente également un noise gate réglable, pas mal pour un joueur de strat, mais pas suffisant pour suprimer définitivement la ronflette. La possibilité de régler la puissance de l'ampli est tout simplement géniale... On peut jouer avec tout les volumes a fond et le son qui correspond, sans se fair tuer par les voisins ou sa femme.... Je recommande a tout ceux qui sont intéressés par cet ampli de prévoir l'achat de la pédale VFS2 qui permet de switcher entre deux canaux préprogrammés par l'utilisateur et d'activer ou désactiver les effets: génial!
Mes regrets sont les suivants: absence d'une entrée line pour brancher un lecteur CD ou une boite à rythme (bien pratique quand on veut s'entrainer au casque). (Peut être que quelqu'un connait une bidouille pour régler ce problème???)
et la position de la prise de casque sur le panneau arrière est vraiment débile...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Walhalla
J'ai acheté cet ampli il n'y a pas longtemps. Puisqu'il y en a qui semblent avoir des infos, pourriez-vous m'indiquer quels sont les amplis modélisés ?

En ce moment sur amplification et Vox...