[TEST VIDEO] tête Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
michemouche
Hoooo un franc comtoué, j'"ai le même accent mdr

Ah cette petite tete triple xxx me tente un peu, j'hésite encore, je sais pas laquelle commander entre le XXX et le 6505. C'est pour du deathcore.

Je vais passer à Datamusic (des gens très compétents) et vais réféchir encore un peu

sinon, t'as un groupe sur Besac ou la franche comté? Il s'appelle comment?
michemouche
lol c'est net

Triangle peavey, j'y suis pas encore, j'attend que ca bordel
dittohead
michemouche a écrit :
Hoooo un franc comtoué, j'"ai le même accent mdr

Ah cette petite tete triple xxx me tente un peu, j'hésite encore, je sais pas laquelle commander entre le XXX et le 6505. C'est pour du deathcore.

Je vais passer à Datamusic (des gens très compétents) et vais réféchir encore un peu

sinon, t'as un groupe sur Besac ou la franche comté? Il s'appelle comment?

Elle vient de chez data d'ailleurs
Et oui j'ai un groupe sur Gray mais on est en train de changer de nom donc je préfère ne pas te donner l'ancien nom qui est assez ridicule
Pour ton choix je te conseille d'attendre la video du 5150 que Maillekeul doit réaliser prochainement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
The_Patient
buz a écrit :
Ouah 3 franc comtois sur le meme post! vesoul/gray/bezak ---> le triangle Peavey!

ben jcroi qu'on peut parler d'un rectangle Peavey!!
Vesoul/gray/besac/maiche!! !
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
The_Patient
whitelion a écrit :
Salut.
Je ne connais pas ce combo et sa constitution mais en principe fermer un combo "ouvert" c'est supprimer la cheminée naturelle de refroidissement des lampes.
L'air chaud autour des lampes plus léger monte et provoque un appel d'air
"frais" en bas. L'air s'engouffre par le bas pour autant qu'il y ait une ouverture.

ca me parait LEGEREMENT foireux ton "appel d'air frais"!!....
je peux te dire qu'apres un concert avec mon XXX je pourrais faire cuire un oeuf dessus, alors ton histoire d'air frais... je pense que les lampes, étant conçues pour chauffer, supportent plutot bien la chaleur...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
whitelion
The_Patient a écrit :
whitelion a écrit :
Salut.
Je ne connais pas ce combo et sa constitution mais en principe fermer un combo "ouvert" c'est supprimer la cheminée naturelle de refroidissement des lampes.
"frais" en bas. L'air s'engouffre par le bas pour autant qu'il y ait une ouverture.

ca me parait LEGEREMENT foireux ton "appel d'air frais"!!....
je peux te dire qu'apres un concert avec mon XXX je pourrais faire cuire un oeuf dessus, alors ton histoire d'air frais... je pense que les lampes, étant conçues pour chauffer, supportent plutot bien la chaleur...

VITE VITE IL FAUT PREVENIR MARSHALL (et tous les autres) pour qu'il supprime les grilles d'aération sur l'ensemble de leurs amplificateurs. Ce sera tout bénéfice pour les musicos consommateurs que nous sommes .

Il faut savoir que, bien sûr les lampes tiennent bien la chaleur, mais que cette impression de chaleur est subjective.
Sur la tôle d'un radiateur à 55/60 degrés celsius il est impossible de laisser sa mais dessus. On a une impression de chaleur intense comme si on pouvait faire cuire un oeuf dessus.

Pour les lampes c'est pareil, c'est pas parce qu'on a l'impression de pouvoir faire cuire un oeuf sur l'ampli et donc qu'on a l'impression que les lampes résistent très fort à la chaleur, qu'une convection naturelle de l'air sur les lampes n'est pas nécessaire.
Si on ne renouvelle pas l'air où se trouve les lampes, la température augmente beaucoup.

Quand je dis "air frais" c'est de l'air à température ambiante.
L'appel d'air est un phénomène physique.
Quand l'air chaud monte, il crée une dépression dans la partie inférieure de la colonne et de ce fait un appel d'air.
C'est comme pour une cheminée pour fumer le jambon ou d'un âtre.
bobby sixkiller
au fait ditto,lors du test de la triple x quand tu passe en canal lead (et même crunch je crois), il y a comme un effet swell c'est normal ou pas?
Aethämyn
pas mal la vidéo c'est super ça donne une idée du son avec l'image en plus.C'est clair que la tête sonne assez métal mais bon moi j'hésiterai peut-être entre celle-la et une 5150 ou 5150II mais bon j'ai déjà mon Bandit et mon prochain achat c'est une gratte et après un multi-FX.
Sinon l'Iba j'hésitais un moment sur ce modèle mais je me disai bien qu'il faudrait changer les micros (c'est un peut bête d'avoir des micros designed sur une gratte a ce prix...) mais je vais m'orienter sur une LTD MH400 ou Schecter C1 Hellraiser.Je pense que pour mon niveau (très débutant) avoir déjà mon matos c'est sympa donc je vais pas non pluss fantasmer.
Bonne gratte et vive les vidéos test!!
johnfru
whitelion a écrit :
Salut.

il s'agit d'un ampli et pas d'une turbine !
Fermer un combo c'est surtout faire subir aux lampes des vibrations nocives à cause des basses fréquences, si la partie ampli n'est pas séparée de la partie HP (pas comme sur le Brunetti mc2 par exemple).
D'ailleurs les combos fermés n'ont pas plus de problèmes de chaleur que les combos ouverts.
dittohead
bobby sixkiller a écrit :
au fait ditto,lors du test de la triple x quand tu passe en canal lead (et même crunch je crois), il y a comme un effet swell c'est normal ou pas?

C'est quoi un effet swell ?
whitelion
johnfru a écrit :
whitelion a écrit :
Salut.

Fermer un combo c'est surtout faire subir aux lampes des vibrations nocives à cause des basses fréquences, si la partie ampli n'est pas séparée de la partie HP (pas comme sur le Brunetti mc2 par exemple).
D'ailleurs les combos fermés n'ont pas plus de problèmes de chaleur que les combos ouverts.

Oui c'est bien possible pour certains combos fermés mais dans les appareils que j'ai vu, combo, stack ou rack, ils avaient tous au minimum 1 ouverture côté HP.
Je parle pour les modèles avec des tubes EL34 ou 6L6.
Peut-être que les modèles fermés renferment des lampes moins puissantes du style EL84 ou bien tout simplement des transistors ?
bobby sixkiller
dittohead a écrit :
bobby sixkiller a écrit :

C'est quoi un effet swell ?

en fait je sait pas commer expliquer mais en gros quand tu donne un coup de mediator le son ne vien pas tout de suite mais comme si tu jouait une note avec le volume de ta gratte au mini et que une fois la note jouer tu augmente le volume de ta gratte d'un coup,bref si tu ne m'a pas compris c'est normal jexplique mal bon bah apparement tu n'en utilise pas et ta tête sonne du feu de dieu comme ca a+
dittohead
T'inquiètes je vois ce que tu veux dire
Deux explications possibles:
-Le camescope qui agit comme un compresseur pour éviter de saturer le micro
-L'utilisation d'un mediator très souple (je retrouvais pas mon med fétiche).
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
il y a inevitablement de la compression sur le camescope
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
zebutcher
johnfru a écrit :
whitelion a écrit :
Salut.

Bah je peux te dire pour avoir jouer simplement 1/2h sur la bestiole, qd tu mets ta main derrière, tu sens bien la chaleur dégagé. Dc si le combo c'est pareil, vaut ptet mieux pas le fermer.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...