The_Patient a écrit :
whitelion a écrit :
Salut.
Je ne connais pas ce combo et sa constitution mais en principe fermer un combo "ouvert" c'est supprimer la cheminée naturelle de refroidissement des lampes.
L'air chaud autour des lampes plus léger monte et provoque un appel d'air
"frais" en bas. L'air s'engouffre par le bas pour autant qu'il y ait une ouverture.
ca me parait LEGEREMENT foireux ton "appel d'air frais"!!....
je peux te dire qu'apres un concert avec mon XXX je pourrais faire cuire un oeuf dessus, alors ton histoire d'air frais...
je pense que les lampes, étant conçues pour chauffer, supportent plutot bien la chaleur...
VITE VITE IL FAUT PREVENIR MARSHALL (et tous les autres) pour qu'il supprime les grilles d'aération sur l'ensemble de leurs amplificateurs. Ce sera tout bénéfice pour les musicos consommateurs que nous sommes
.
Il faut savoir que, bien sûr les lampes tiennent bien la chaleur, mais que cette impression de chaleur est subjective.
Sur la tôle d'un radiateur à 55/60 degrés celsius il est impossible de laisser sa mais dessus. On a une impression de chaleur intense comme si on pouvait faire cuire un oeuf dessus.
Pour les lampes c'est pareil, c'est pas parce qu'on a l'impression de pouvoir faire cuire un oeuf sur l'ampli et donc qu'on a l'impression que les lampes résistent très fort à la chaleur, qu'une convection naturelle de l'air sur les lampes n'est pas nécessaire.
Si on ne renouvelle pas l'air où se trouve les lampes, la température augmente beaucoup.
Quand je dis "air frais" c'est de l'air à température ambiante.
L'appel d'air est un phénomène physique.
Quand l'air chaud monte, il crée une dépression dans la partie inférieure de la colonne et de ce fait un appel d'air.
C'est comme pour une cheminée pour fumer le jambon
ou d'un âtre.