Grostarpets a écrit :
merci pour ce test et cette belle video
En revanche mon avis (il est loin d'être universel ! )
le son clair : ben comme tu le dis c'est pas terrible, en plus, je sais pas si ca vient de la prise de son, mais c'est super compressé. vraiment pas pour moi
Le crunch : je le cherche ! pour moi c'est du gros lead déjà, trop trop de gain, surtout pour attaquer du AC/DC ou du VH ... Perso j'aime pas le grain
L'ultra : j'y trouve aucune utilité...
bref c'est pas du tout un ampli pour moi, cette vidéo me permet de ne pas m'arrêter sur cet ampli donc... Merci
Pour ma part, c'est le canal crunch au quel je trouve aucune utilités.. Et pourtant je ne joues même pas de métal ou de death et etc... Personnellement j'aime beaucoup plus faire cruncher le canal clean de mon ampli et là c'est fou comme ça sonne!! ( réglage qui peut paraître étrange mais qui sonne trop bien pour des sons bluesy allant jusqu'au léger rock ( style acdc ) c'est le gain du canal clean au fond.. et le volume ajusté en conséquence.. Il faut noter qu'avec le gain sur le canal clean à fond et le volume à fond sur cet ampli on peut presque jouer du métal tellement que ça sature
( pas grave pour moi c'est une qualité
)
Ensuite, si je veux jouer des trucs plus rock ou heavy et faire des leads vraiment précis avec du sustain j'enclence le canal ultra.. Avec ma wolgang, je préfère largementt le canal ultra avec le gain à 9h que le canal crunch avec plus de gain.. Par contre, avec ma jackson, c'est vrai que le crunch est plus exploitable..
Par contre, pour tout ça, il faut noter que mon ampli a été modifier avec des EL34 en puissance et un vrai bias donc c'est certain que le résultat par rapport à avant a ÉNORMÉMENT changé.. J'ai d'aiileurs fait un topic dernièrement sur les avantages et désavantages du triple x en el34 ou en 6l6..