[TEST VIDEO] tête Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
johnfru a écrit :
whitelion a écrit :
Salut.
Je ne connais pas ce combo et sa constitution mais en principe fermer un combo "ouvert" c'est supprimer la cheminée naturelle de refroidissement des lampes.
L'air chaud autour des lampes plus léger monte et provoque un appel d'air
"frais" en bas. L'air s'engouffre par le bas pour autant qu'il y ait une ouverture.

il s'agit d'un ampli et pas d'une turbine !
Fermer un combo c'est surtout faire subir aux lampes des vibrations nocives à cause des basses fréquences, si la partie ampli n'est pas séparée de la partie HP (pas comme sur le Brunetti mc2 par exemple).
D'ailleurs les combos fermés n'ont pas plus de problèmes de chaleur que les combos ouverts.

Bah je peux te dire pour avoir jouer simplement 1/2h sur la bestiole, qd tu mets ta main derrière, tu sens bien la chaleur dégagé. Dc si le combo c'est pareil, vaut ptet mieux pas le fermer.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Maxcreed
Le soucis de la chaleur qui température qui monte, c'est pas trop pour les lampes, mais plutôt pour les composants et le circuit du combo !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Juin 2005, 12:07
J'ai effectué la video test de mon pevaey ultra et je cherche quelqu'un pour me l'héberger, elle fait dans les 80mo.
Si une bonne ame veut m'aider qu'elle me contacte en mp.

Merci d'avance!
dittohead
Tu as essayé sur rapidshare ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 18 Juin 2005, 08:40
C est super sympa comme idée !
En plus, t as un accent qui m a trop mis de bonne humeur (aucun rapport mais je tenais à le dire) !
En tout cas, BRAVO !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Max Krigger
Salut !
Tout d'abord je tiens à dire que ton test, dittohead, de la tête Peavey est trés réussi ! On se rend compte de suite du potentiel de l'engin, et je sais désormais que cette tête est...vraiment pas faite pour moi (ça sert à ça aussi les tests n'est ce pas ? :lol J'aime beaucoup le naturel que tu as, il laisse transparaitre ta sympathie, ça ne fait aucun doute

Sinon comme hébergeur de fichiers gratis je connais http://www.wisesubmit.com/
Max 100 Mb tu peux y faire un tour mais j'ai personellement jamais essayé .
Sinon tu as les comptes Free voila !
A+
dittohead
Il ne reste plus qu'à esperer la crétion d'un post-it regroupant tous les tests video (4 pour l'instant je crois).
johnfru
zebutcher a écrit :
johnfru a écrit :
whitelion a écrit :
Salut.
Je ne connais pas ce combo et sa constitution mais en principe fermer un combo "ouvert" c'est supprimer la cheminée naturelle de refroidissement des lampes.
L'air chaud autour des lampes plus léger monte et provoque un appel d'air
"frais" en bas. L'air s'engouffre par le bas pour autant qu'il y ait une ouverture.

il s'agit d'un ampli et pas d'une turbine !
Fermer un combo c'est surtout faire subir aux lampes des vibrations nocives à cause des basses fréquences, si la partie ampli n'est pas séparée de la partie HP (pas comme sur le Brunetti mc2 par exemple).
D'ailleurs les combos fermés n'ont pas plus de problèmes de chaleur que les combos ouverts.

Bah je peux te dire pour avoir jouer simplement 1/2h sur la bestiole, qd tu mets ta main derrière, tu sens bien la chaleur dégagé. Dc si le combo c'est pareil, vaut ptet mieux pas le fermer.

ben évidemment ! il est fortement déconseillé de fermer un combo ouvert non pas en raison de la chaleur (de tte façon il y a des ouvertures pour la ventilation) mais en raison des vibrations, nocives aux lampes. C'est tout :-)
justman76
on viens de me préter une tete XXX a la place de ma tete 5150...j'aoue quelle dépote grave...cette vidéo retranscrit tres bien le son que j"ai eu en l'essayant...

donc tres bonne vidéo...si besoin de se faire ne idée de cette tete,la vidéo est réellement fidèle...tres bon...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Hop la !! petit deterrage de topic :-)

Apres quelques mois de jeux et de prise en main de ma XXX, je vais essayer de changer les lampes, pour voir ce que ca peut donner...

Je voudrais dans un premier temps essayer de gommer un peu l'aspect froid, sec.... je veux pas le transformer en marshall, juste un peu plus de chaleur surtous sur le canal Lead....

enfin bref, notre "gourou" m'a proposé des JJ... je pense que je vais tester ca pour commencer.

je voulais juste savoir si certain d'entre vous avais deja changer leurs lampes sur cette tete, et si il pouvait nous faire porfiter de leur experiences....

voila
A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
dittohead
Perso je suis encore avec les lampes d'origine mais il est vrai que le clean manque sérieusement de chaleur. Si un changement de lampes pouvait améliorer un peu les choses ce serait bien cool.
Actuellement ce qui me chagrine c'est que j'ai du mal à me trouver un crunch convaincant. Pour avoiner ca avoine mais pour du rock plus "soft" c'est pas facile à gèrer
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
yop !!

j'ai recuperé des Sovtek 5881, que j'ai essayer dans le monstre....

pour le son pas beaucoup de changement, enfin mes oreille on pes vu bcp de difference.

en revanche comme ce sont des lampes moin puissante ( gillou parle de 15% de perte de puissance ) et bien il a fallu que je boost l'ampli... et c'est la que ca devient interessant ;-)

j'ai laisser le master au meme niveau, soit un peu plus de la moitier, et j'ai pu booster le volume du canal et la on commence a tirer sur l'ampli et le son change, plus de puissance, de presence.... cool quoi !!

donc voila pour ceux que ca interesse ;-)

A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Bouriquet
Sympa le test, j'adore le son de cet ampli!!!

Il existe une pedale de disto qui permet de se raprocher ne serait-ce qu'un peu du son crunch bien poussé?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
dittohead
Bouriquet a écrit :

Il existe une pedale de disto qui permet de se raprocher ne serait-ce qu'un peu du son crunch bien poussé?

Pas à ma connaissance. Faudrait plus taper du côté de la simulation à mon avis pour s'en rapprocher. Et encore.
Bouriquet
dittohead a écrit :
Bouriquet a écrit :

Pas à ma connaissance. Faudrait plus taper du côté de la simulation à mon avis pour s'en rapprocher. Et encore.
bon ba mon AC15 restera avec son son vintage

Me faudra un 2è ampli alors
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Joe Penguin
dittohead a écrit :
Voilà comme bumblefoot a lancé la tendance j'ajoute ma pierre à l'édifice avec le "test" de ma tête XXX.
J'ai volontairement très peu compressé mais du coup le son est relativement bon (plus de 70mo quand même :p )
J'ai fait la première partie du test avec une LP et la seconde moitié avec une ibanaise comme ca tout le monde pourra y trouver son compte

c'est ici que ca se passe:

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

Ah bin ca va faire bien sur mon ordi un fichier XXX.wmw qu'est-ce qui vont penser mes parents

Non plus sérieusement ta vidéo est parfaite rien a redire tu ferais un bon vendeur/testeur
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...