[TEST VIDEO] tête Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ah vi ce serait plus qu'interessant.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mister Max
Quelqun connaitrait il les différence entre la version tête et la version combo 40W de la bete?
Il ne donne pas trop d'info sur le site sur le combo.Parce que a 900 chez thomann pour un combo qu'on pourrai pousser un peu c'est pas trop mal!

(sinon ca fait combien en kilo 55lbs? je sais que c'est hors sujet mais c'est le poids du combo xXx)

Encore une fois j'ai vraiment été bluffé par cette vidéo!
-=Schecter & Jackson addict=-
zebutcher
bah c pas du tout la mm chose un combo ou un tete. Tu seras tjs plus limité avec un combo qu'avec une tete+Hp.

Dc ca dépend de ce que tu veux en faire. Moi je trouve que ça fait juste 40 watts....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobby sixkiller
buz a écrit :
Bon si vous êtes sage, video test du peavey ultra dans la semaine! depuis le temsp qu'on essaie de comparer ces 2 têtes!

moi aussi ca m'interresse vachement
Mister Max
Non justement, j'ai cru comprendre qu'il y avait un canal en moins ou en tout cas une eq en moins... et puis si vous pouviez me dire quelles lampe équipe la bete.
dittohead
Le combo est moins typé metal, en tout cas le 40W. Par contre le "gros" combo en 2x12 sonne comme la tête pour peu qu'on le fasse sortir sur un 4x12... mais bon il est très cher.

PS: J'ai enregistré la video à faible volume par respect pour les organes internes de mon camescope

PS2: C'est filmé dans ma cave voutée/salle de répète.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
Mister Max a écrit :
Non justement, j'ai cru comprendre qu'il y avait un canal en moins ou en tout cas une eq en moins... et puis si vous pouviez me dire quelles lampe équipe la bete.

J'avais zappé la question... à priori ce sont des 6L6.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Charlouse
Personnellement je trouvais le son trop froid et trop sec, et ca ne m'a pas fais changé d'avis.
Peavey et moi sommes en froid assez profond.
Charles
Mister Max
Faut vraiment que je l'essaye ce ptit combo... je l'ai vu a 750€ sur un site allemand.Pour prix on peux facilement changer le HP pour un celestion V30 et fermer le dos du combo. Y'en a pour 120€ a peine pour le hp et et la modif.

Et puis au moins 40W on peu facilement le pousser un peu en répete!

Je passerais a pigal bientot et je vous donnerais mon avis sur ce combo.Le truc le plus chiant a priori sur le combo c'est qu'il n'y a pas moyen de passer du clean au crunch par le footswitch... Cela dit un bon technicien comme terb ou manu pourrait arranger ca facilement!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 15 Juin 2005, 17:39
Hé ben, cet ampli est une vraie scie circulaire !!!

Le crunch...deja tres tres metal...

Merci pour le test.

55lbs ça fait 25 kilos
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 15 Juin 2005, 17:47
fermer le dos du combo? demande confirmations aux techniciens du forum mais a mon avis tes lampes vont morfler.... sinon ma video du peavey ultra debut de semaine prochaine.
The_Patient
je confirme le rôle fondamental de la gratte dans le XXX! lors d'un concert j'ai du pêter mon Triple XXX a un autre gratteux ( putain ca ma vraiment fait chier!!...), il jouait sur une PRS Santana SE ( fabrication corée à 900euros) et le rendu était minable comparé a ma Les Paul Studio Lite et son Gibson 500t au chevalet (hhhmmm!!... ). Avec ma gratte le son est mieux definit, propre, avec un gain plus important, tranchant et tout, et tout... Donc une Les Paul, c'est bon!!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Mister Max
buz a écrit :
fermer le dos du combo? demande confirmations aux techniciens du forum mais a mon avis tes lampes vont morfler.... sinon ma video du peavey ultra debut de semaine prochaine.

Je ne vois pas pourquoi elle morflerais... ? a cause de la chaleur tu pense? on peut toujours mettre un ptit ventilo de pc

Cool pour la vidéo de l'ultra!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 15 Juin 2005, 20:31
non pas pour la chaleur mais pour les vibrations, les lampes seront enfermé et subirons toutes les vibrations. Ok même sur un combo ouvert elles en prennent (d'ou leur durée vie des fois plus courte que sur une tête) mais la ca va faire beaucoup je pense. Voila ce n'est que mon avis! après si tu veux d'autres avis plus expérimenté que le miens mp gillou ou manu.
whitelion
Salut.
Je ne connais pas ce combo et sa constitution mais en principe fermer un combo "ouvert" c'est supprimer la cheminée naturelle de refroidissement des lampes.
L'air chaud autour des lampes plus léger monte et provoque un appel d'air
"frais" en bas. L'air s'engouffre par le bas pour autant qu'il y ait une ouverture.
michemouche
Hoooo un franc comtoué, j'"ai le même accent mdr

Ah cette petite tete triple xxx me tente un peu, j'hésite encore, je sais pas laquelle commander entre le XXX et le 6505. C'est pour du deathcore.

Je vais passer à Datamusic (des gens très compétents) et vais réféchir encore un peu

sinon, t'as un groupe sur Besac ou la franche comté? Il s'appelle comment?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...