Bon, premier retour rapide après quelques jours de tests... J'en n'ai pas encore fait le tour... Et je suis pas un expert pour mettre des mots sur des ressentis sonores...
Ya pas à dire, c'est un sacré beau jouet...
La première chose qui m'a frappé, et pour laquelle je n'avais pas d'attente particulière, c'est les sons clairs... un poil crado avec un bon petit compresseur par exemple c'est tout simplement magnifique... Vraiment une belle surprise.... Little wing ou Under the bridge, ça le fait.... (cf sample ci-dessus)
Dans le domaine du crunch, c'est vraiment bon, on sent que l'on arrive vraiment dans une de ses domaines de prédilection, c'est chaud et ça reste bien défini, on sent qu'il y a du coffre et de la puissance en réserve! L'énorme cab (pour un 1x12') équipé d'un hp Reaper (vous connaissez?) doit aussi y etre pour quelque chose, le mariage est parfait à mon oreille. L'équa est également assez efficace et permet de jouer soit dans les nuances, soit de changer radicalement l'esprit du son.
Le master est très bon également, ce qui rend l'ampli vraiment utilisable en usage domestique, tout ce que je souhaitais... Heureusement, car jusqu'à présent, le power scaling ne m'a pas convaincu (seule déception pour moi), il est réellement efficace entre 9 et 11, ce qui ne facilite vraiment pas son dosage. J'ai demandé une explication à Ben Fargen qui m'a dit que c'était normal, il doit m'envoyer des détails technique sous peu...
Enfin, le switch decade est aussi intéressant. Sur le papier, Ceci donne accès à 3 différents circuits de preamp, celui du JTM45, du Plexi JMP et du JCM 800... N'ayant pas d'expérience avec ces trois amplis, je suis incapable de vous dire si c'est ressemblant mais une chose est sure, la structure sonore des 3 décades est sensiblement différente.
Bon, suis pas prêt d'en avoir fait le tour, mais jusqu'à present, je suis conquis... :guitar: