Pour répondre au post sur les fender blues junior et pro junior
c'est pas la même catégorie
ces deux là sont tout lampe et le prix suit en cons&quence (bon amplis mais cher) si tu veux un petit ampli lampe abordable essayes un laney (LC15 ou LC30) et n'oublie pas que 15W ou 30W en lampes ça n'a rien à voir en terme de puissance avec un 15W ou 30W transistors (ça arrache deux fois plus et le son ne prend vraiment toute sa "couleur" qu'à partir d'une certain niveau (faut pousser un peu) MAis alors quelle chaleur et quel grain par rapport à un transistor
Pour répondre à ta question sur le home studio il est clair que l'idéal pour s'enrgistrer et d'avoir un préampli type Vamp2 ou POd ou une Box Stomp yam (Vamp 2 est très abordable en terme de prix). Avec le cube ceci dit tu otiendras un résultat très acceptable.
Donc pour une utilisation plus en appart qu'en live je crois que les voisins n'apprécieront pas si je dois pousser l'ampli pour avoir le grain surtout pour un lampe
C'est clair. Avec un "petit" LANEY LC15, en appartement tu verras très rapidement les voisins (et le cas échéant les flics) débarquer (troubles du voisinage garanties)
j'hesite vraiment, j'ai une demi-caisse, j'aimerais avoir un super son clean, du delay, du chorus, de la reverb. Du son bien chaud quoi, dans une tendance reggae/jazz