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Supro Blues King 12 lampes ET transistors

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Un nom prédestiné ?

Il y en a un peu plus dans cette game de prix, tout de meme :

https://www.thomann.de/fr/comb(...)=true


Maintenant de la a dire qu'ils feront aussi bien ou dans le meme style .... Noter quand meme, qu'a prix equivalent, c'est plutot la puissance qui parle chez les concurrents, a la place des prestations offertes par le Blues King
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Doc Loco,

Où est-ce que j'écris que les Supro ( nouveau ou pas ) ne sonnaient pas bien ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Janv 2019, 11:40
Non, Doc Loco, et j'allais régir de même , dit que les Supro c'est de la 6973, pas de la 6V6 ! Et effectivement ça sonne différemment, en plus d'être un poil plus puissant. Hélas les RI de EHX n'ont rien à voir avec les vraies d'époque. Certains préconisent la 6CZ5 en substitut mais elle ne tient pas la tension... Un autre tube souvent utilisé par les "petites" marques (Ampeg) est la 7591, plus proche d'une 6L6.
Doc Loco
oldamp a écrit :
Non, Doc Loco, et j'allais régir de même , dit que les Supro c'est de la 6973, pas de la 6V6 ! Et effectivement ça sonne différemment, en plus d'être un poil plus puissant. Hélas les RI de EHX n'ont rien à voir avec les vraies d'époque. Certains préconisent la 6CZ5 en substitut mais elle ne tient pas la tension... Un autre tube souvent utilisé par les "petites" marques (Ampeg) est la 7591, plus proche d'une 6L6.


Oui, les EH 6973 n'ont guère bonne presse et j'espère sincèrement qu'une autre marque va se lancer (ou qu'EH va revoir sa copie? Ceci dit, la plupart des critiques qu'on trouve datent d'il y'a au moins cinq ans, peut-être EH a t'il modifié sa production entretemps? Je n'y crois pas trop ceci dit).
Le tube le plus proche (soniquement parlant) de la 6973 ne serait-il pas l'EL84?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Janv 2019, 13:09
Hum... Pas sûr, beam-tetrode vs pentode !
Doc Loco
oldamp a écrit :
Hum... Pas sûr, beam-tetrode vs pentode !


Je ne parle pas techniquement hein, juste du point de vue sonore je lis assez souvent que les 6973 sont relativement plus proches des EL84 que des 6V6. Après, y'a déjà tellement de différences entre deux 6V6 ... (je teste actuellement une 6V6 S et pas trop convaincu jusqu'ici, je préfère mes 6V6GT, notamment les Mazda dont je suis friand).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
latole a écrit :
Les vraies Supro, depuis les tous débuts ont toujours été principalement, à mon avis, dans le classe A ou du moins avec bias par la cathode, ce qui est différent et avec 6V6 donc rien de nouveau.

Le bais de cathode a toujours été, à l'origine, la caractéristique des amplis bas de gamme; ça coûte bien moins cher a produire qu'avec un bias de grille ( bias fixe).
À l'époque Supro était du bas de gamme comparé à Fender Marshall et Vox

Une construction de qualité comme les anciens Vox AC30 ( bias de cathode ) donnent un son extraordinaire.

Fender Marshall et bien d'autres ont une approche différente. Oui ils pourraient en fabriquer, attendons.


Ca m'agace - as-tu seulement joué un nouveau Supro (ou un ancien)? Certainement pas, tu as la réaction tellement caricaturale du snobinard matos qui parle beaucoup mais toujours avec des "connaissances" uniquement de seconde (voire troisième) main, en régurgitant (mal) deux-trois pseudos révélations que tu as glané sur le net. Ainsi, les Supro historiques (comme utilisé par J.Page) sont généralement montés en 6973, sauf pour les single-ended comme mon Supro Super 6 de '66 qui lui est monté avec une 6V6 (circuit très semblable à un Champ d'ailleurs). Et ce sont notamment ces 6973 (qu'on retrouve dans plusieurs modèles actuels comme le Black Magick) qui contribuent au son spécifique.

Les nouveaux Supro, je les ai non seulement essayés, mais j'en possède deux (le Statesman et le Black Magick), ceci à côté d'une floppée de ces amplis "de grande marque" qui te font visiblement reluire - Marshall (JMP100, plexi 1987X, Bluesbreaker handwired et j'en passe), Fender (Princeton reverb d'époque, Deluxe reverb) ou Vox (AC15 de '63, ac15 handwired). Ainsi donc qu'un Supro Super 6 d'époque. Une chose est claire: les Supro (modernes ou anciens) n'ont rien à envier aux "grands noms" ... mais ça, il faut les avoir joué pour le savoir, et accessoirement être muni d'oreilles et dépourvu de préjugés, ça aide .

Après, c'est un son particulier, qu'on peut aimer ou pas, comme pour chaque ampli de caractère - il est clair que celui qui cherche un son lisse et poli passera son chemin. Mais, de Page à Perry (Joe, pas Katy ... ) en passant par une floppée de guitaristes modernes, ils sont suffisamment à avoir trouvé leur bonheur avec ces amplis (sans qu'aucun d'entre eux n'ait besoin de sponsoring ) pour que ça se passe de commentaires.

Pour en revenir au sujet, le Blues King est visiblement l'entrée de gamme de la marque, à un prix de 695€ (moitié moins que le reste de leur gamme), il y'a donc forcément des compromis.

https://www.thomann.de/be/supr(...)o.htm

Du point de vue concurrence (même gamme de prix, single-ended et bien équipé), on a en face uniquement les Blackstar Studio 10 je pense - qui ne sont pas dégueu d'ailleurs. En réécoutant les démos actuelles du Blues King, c'est vraiment le circuit de gain, plutôt que celui de boost, qui sonne cracra (et définitivement pas Supro). Il suffira donc de lui substituer une pédale de son choix si nécessaire.


Blackstar Studio...

Oui... La reverbe est plus moderne et digitale, et la distortion des ampli sont excellent, meme le canal clair a un excellent crunch...

Le look du Supro et la reverbe est plus authentique (spring reverb)...

En tout cas, on a finallement un concurrent au blues junior... Qui est bon, mais le Supro et le Blackstar sont juste au bon endroit... Et peut etre mieux.

Le son des 6L6, c'est autre chose. C'est tout. En revenant la dessus Mesa ou Peavey 5150 sans 6L6, ca manque d'un petit quelque chose...

Il y a aussi le VHT 6 ultra, mais ils sont rares et sans reverb, 6W 6v6, hp de 12, c'est different.

En tout cas, merci a ces fabricants. ✋😊
Tophe
Doc Loco
La vidéo du NAMM, avec Richard Fortus:



En clean ou léger crunch, ça sonne, avec le boost de gain faut aimer quand ça gratte, c'est clairement plus orienté dirty blues/garage que heavy ou prog

Qu'est-ce que la Silverwood est belle .

Sinon, Sweetwater:



Ca me confirme que c'est le switch de gain qui est pourri
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Janv 2019, 22:39
stege106 a écrit :
Citation:

SUPRO BLUES KING 12 LAMPES ET TRANSISTORS



j'ai cru qu'il avait 12 lampes et des transistors...


IDEM.
Tof the F*up guy
Mochi a écrit :
stege106 a écrit :
Citation:

SUPRO BLUES KING 12 LAMPES ET TRANSISTORS



j'ai cru qu'il avait 12 lampes et des transistors...


IDEM.




Ah ouais!
Tophe
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Janv 2019, 20:20
Ce que j'entends casse pas 3 pattes à un canard... mais bon souvent pas facile de se faire un avis serieux sur la seule base de videos youtube
Tof the F*up guy
Tres bon ampli, mais avant que ca crunch vous allez devoir vraiment le pousser.

Le comportement des controles et gain est similaire au hot rod Deluxe, il ne se passe par grand chose a bas volume a parr du son clair ou du clair plus fort, c'est vraiment prevu pour etre derriere l'ampli, par contre il donne mieux que le Marshall origin 20 dans le context du son clair, disons pour du blues...

Il a un bon punch aussi pour le rock.

Ah oui vous pouvez oublier le blues junior, cette ampli a un son plus ample et moins unidirectional...

Je n'ai qu'essayer avec des Tele STD, ash special squier, bref, si vous cherches un son plus moderne, ce n'est pas super, le Ht5 est mieux pour ce genre d'application...
Tophe
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc Loco a écrit :


c'est la seule démo en dirt qui m'a plue . mais bon je cherche vraiment du clean donc pas grave . je partirais bien l'essayer il est en stock dans pas mal d'endroits notamment à Mons chez Omega , ça me permettra de passer déposer un ampli chez Manu
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :


c'est la seule démo en dirt qui m'a plue . mais bon je cherche vraiment du clean donc pas grave . je partirais bien l'essayer il est en stock dans pas mal d'endroits notamment à Mons chez Omega , ça me permettra de passer déposer un ampli chez Manu


Les premières démos étaient assez tue-l'amour je dois dire, mais depuis que j'ai vu celle-ci, et plusieurs autres qui ont suivi:







Ainsi que ce test dans ma revue de référence (indice: je ne les ai quasi JAMAIS vu mettre 10/10 à un ampli) https://guitar.com/review/ampl(...)g-12/ , je suis plus qu'intéressé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808


---> achat groupé ?

D'autant que j'ai d'autres produit sur ma wishlist...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...