Bonjour à tous amis musiciens,
J'avais il y à quelques temps laissé plusieurs post concernant ma recherche d'un ampli exploitable en appartement.
Mais avec les aléas de la vie, je n'avais fait aucune acquisition. En effet, j'ai du déménager à la dernière minute pour situation professionnelle, et je pense que vous imaginez bien que ma recherche d'ampli était devenue le cadet de mes soucis.
Entre temps, pour jouer vite fait chez moi, j'ai investi le pack stereo FLY de chez blackstar. Enfin un mini ampli qui faisait office de "VRAI" outil de travail. Mais, vous vous en doutez certainement, ce genre de matériel atteint très vite ses limites.
Je suis donc enfin apte à m'acheter un nouvel ampli, mais le but étant que je puisse jouer autant à un volume très bas (appartement oblige) qu'à un volume plus soutenu (petit boeuf entre amis)
En relisant mes anciens post, le laney cub 10 et le bugera V5 ressortait souvent. Après test de ces différents ampli, j'avoue que je suis resté perplexe : certes, le son qui en sort est bon, mais, étant donné que je ne suis pas un fervent acheteur de pédales en tout genre, la limite sonore s'est faite très vite ressentir.
Ayant des horaires qui ne me permettent pas de jouer très longtemps chez moi, il me faudrait certainement quelque-chose qui me permette d'avoir le "son lampe", mais qui me permette également d'avoir une palette de son assez large.
En fouillant sur le net, j'ai vu que le superchamp XD était un super ampli, avec un clean remarquable acceptant bien les pédales (au cas ou), et ayant une carte dsp permettant d'avoir un panel de son plus large (même si après mes lectures, j'ai compris que certaines simulations étaient simplement nulles)
Donc, d'après les caractéristiques que je cherche, et surtout d'après ma contrainte d'être en appartement, pensez vous que le superchamp peut-être une bonne solution? (je tiens à préciser que je suis guitariste amateur, et que je cherche avant tout la polyvalence, n'ayant pas encore trouvé le "style" dans lequel je me complet totalement. Je joue surtout du blues, du rock, et du jazz, mais je suis tellement éclectique que j'aime un peu tout)
Merci d'avance!
Fuzz, fuzz, and fuzz.