Superchamp XD, peut-être enfin la solution?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
J'utilisais le SCXD aussi à bas volume, il sonne très bien ainsi. J'avais changé le HP pour un Greenback, plus de rondeur et un peu moins de décibels.

Maintenant, on parle de petits amplis à lampes, atténuateurs, etc... j'en suis revenu car je suis convaincu qu'un bon master volume bien placé est super efficace. Essaie quand même des amplis à lampes de puissance raisonnable (genre 15w) avec MV et vois ce que ça donne, tu pourrais être étonné.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Salut @ tous,

Ca fait un an et demi que je l'ai et que je joue principalement dans mon appart.

Sur le son, il faut dire que le canal clean sonne super bien. Ce que j'aime aussi c'est la panoplie d'effets de modulation qui sont très pratiques et amusants, ça rajoute vraiment quelque chose (par contre il te faudra un footswitch, qui est non fourni...c'est vraiment relou). Le canal 2 est bien sans plus (ça fait le taf hein, et puis il y a de quoi faire).

J'ai fait des répets et un petit concert, ça le faisait nickel. Par contre je ne sais pas ce que vous appellez "à bas volume", mais je suis très frustré par le fait que je ne peux jamais mettre le volume à plus de 2 ou 3...il est puissant le bestiau.

Bref un 15W à lampes pour un usage domestique, moi je dis niet. Mais tu as beaucoup d'exigences, ce que je comprends. Peut être un Blackstar HT5 ? Y a pas de fender 5W à lampes ? Ou alors peut être avec un petit atténuateur...
slash78
Fender 5 watts a lampes, vibro champ xd
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...