Olric a écrit :
Je le répète, utilisant le SCXD depuis plusieurs années, étant donné que tu cherches un bon son clean, et à utiliser des pédales de boost et de drive, cet ampli convient parfaitement même à bas volume.
Pour des répets il ira aussi si le batteur ne tape pas comme un sourd.
A oublier par contre pour des concerts, il a montré ses limites lors d'un boeuf récemment en plein air, et là ça ne suivait plus.
Les presets ne sont pas tous extraordinaires c'est sur, mais il y en 3 ou 4 utilisables, au moins pour s'amuser chez soi.
Celui du Jazz King (le 13 je crois) est vraiment sympa pour un son jazz old school.
Les effets sont corrects également.
Pour 200€ d'occase, c'est un ampli vraiment plus que correct.
Donc tu affirmes bien qu'il est facilement jouable à volume d'appartement?
Sinon, j'ai testé un mustang II cette semaine. Bon, j'avoue que pour son prix, il se démerde bien. C'est assez amusant de pouvoir passer par un panel de son aussi large. Par contre, je trouve les cleans vraiment mauvais (après ce n'est que mon avis), avec un gros manque de rondeur. Il se démerde beaucoup mieux dans les "crunch".
Je pèse encore le pour et le contre d'investir dans le XD, ou dans un ampli type bugera V5. Le bugera me plait bien, je l'ai déjà testé, mais pour moi c'est la non polyvalence qui me bloque. Un ampli de ce type m'obligera à acheter des pédales pour trouver "mon son", et le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que serais ma sonorité idéale.
C'est pour cela que le XD faisait la différence pour moi : son CLEAN
Je sais pertinemment qu'un beau clean de type fender me plaira au premier accords. Je joue principalement en clean, ou en clean légèrement repiqué par un boost. Très rarement avec des gros overdrives et disto. L'avantage du XD était aussi sa partie modélisation. OK ce n'est peut-être pas du niveau des THR, mais je pense que pour s'enrichir niveau sonorité, bidouillé un peu pour s'approcher de ce qui pourrait nous plaire, cela peut-être une alternative raisonnable.
Le mustang se défend très bien, je n'irais pas à l'encontre des avis que j'ai pu voir de pas mal de "professionnels" de ce forum. Mais, le clean quoi....
Enfin voila, pour linstant j'ai peut-être quelqu'un qui pourrait me vendre son XD à 180 euros, je réflechis encore...
Fuzz, fuzz, and fuzz.