billou_35 a écrit :
Alors, toujours content de cet ampli ?
J'ai été un peu déçu par le Shiva avec ma Strat, le son clean est merveilleux mais je trouve le son crunch un peu "Harsh", pas super agréable à cause certainement des V30. En LP, c'est nickel.
Apparemment, le Badger 30 accepte tout : Strat, LP, Tele... ? Tu confirmes ? Si tu as un cab Bogner Shiva Open Back 2x12, c'est que tu dois avoir l'expérience du Shiva, comment les comparerais-tu ?
Tu préfères les 2x12 Bogner Shiva Open Back ou OVersized avec ? Ou un autre depuis le temps ?
Hello,
oui, j'en suis toujours aussi enchanté.
Et oui, toutes les pelles que je joue avec vont très bien... Strat, ASAT (tele), PrsCustom 22, Prs Hollowbody...même ma Sitar Jerry Jones passe bien.... cet ampli respecte parfaitement le caractère spécifique de chaque guitare....après il y a les histoires de goûts et couleur qui rentrent dans l'équation.
Concernant les cabs.... le choix n'est pas évident à faire ...j'aime les deux , mais pour des situations différentes...mais bon, je fai la fine bouche parce que j'ai les deux.... mais franchement, un seul me suffirait largement.
Sinon, pour différencier l'utilisation que je fai des deux :
-Le 2x12 Shiva me va bien dans des conditions sonores "light"... peu de volume, scène de petite dimension, pas de retour, des cuivres ou des intruments acoustiques à proximité ...je lui trouve une bonne projection et diffusion en proximité. Je le trouve également un peu plus facile à gérer dans le bas medium... globalement plus polyvalent que l'oversized ... sinon, si le répertoire privilégie les sons clairs, c'est celui là que je prends.
- Le 2x12 Oversized ... je l'utilise dès que je n'ai pas de contrainte de volume
.... et que le répertoire privilégie les crunchs et gros sons.
mais tout ça n'est que mon humble avis ...