Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Plentyofsoul a écrit :
Très sincèrement et ayant maintenant pas mal de recul (comme ça on ne pourra pas dire que je suis encore dans l'euphorie de l'achat ), je comprends par rapport au prix qui est relativement élitiste puisque on est sur du matos haut de gamme, mais d'un autre côté vu le spossibilité et la souplesse d'utilisation qu'offre le badger, là non je ne comprends pas trop

Tout passe à merveille dessus, la telecaster, strat, les paul, Es ..........tout je vous dis
En plus il bouffe les pédales nickel, et je n'ai même jamais essayé la boucle qui paraît-il est vraiment très bonne !

Un an et demi de lune de miel pour ma part. Non seulement tout passe bien, mais surtout il est à l'aise dans TOUTES les configurations : jeu à la maison à niveau bedroom, en répétition sur n'importe quel baffle (pour la tête), sur petite scène en direct (le 1X12 est impressionnant : on m'a demandé si c'était un 2x10), sur scène plus grande en repiqué, et en studio. Ce n'est pas un ampli, c'est tous les amplis... ou plutôt un rêve d'ampli

Tu aurais un sample de l'ES dessus ?
Plentyofsoul
non faut que je récupère le H2 qu'on a pour le groupe, et je ferai ça.
L'ES sonne superbement dessus avec des bases bien rondes bien chaleureuses, et du mordant sur le crunch, c'est un régal dessus.

J'avais entendu que le 1x12 était vraiment très bon, et apparemment John SUHR conseille le V30 dedans, meilleur hp pour ce baffle !
En tout cas le 2x12 monté avec le mix alnico blue/silver c'est vraiment excellent

J'aimerais bien essayé le badger 18 en EL84 pour voir, il paraît qu'il est impressionnant aussi......mais bon tellement content du 30.
Et puis à côté de ça, j'ai mon bluesbreaker en KT66 et mon Blues Junior Tweed en EL84.......donc bon ça tient plus du caprice qu'autre chose
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Cmoinico86
Hello !!

Egalement très satisfait de mes Badger 30 !!
J'utilise principalement une Les Paul.

Mon utilisation : gain entre 7 et 8, drive 1 à 2 points au dessus du power, pour une compression me permettant de tout gérer aux potards de la guitare : volume micro à 3, j'ai un son clair bien claquant, volume micro à 10, un gros crunch à la fois rond et très dynamique tout ça sans avoir de différence de volume sonore entre les sons clairs et crunch.

Pour le baffle, j'utilise des 2*12 Suhr. J'aime beaucoup la configuration avec 1 V30 et 1 Century Vintage. Le Century Vintage apporte les basses et le claquant dans les aigus que le V30 n'a pas.

Voilou !
Plentyofsoul
tu as une config stéréo ?
ou bien tu en règles un en clean et l'autre en crunch ?

bon en tout cas si on réveille un peu ce topic ce serait bien sympathique
Plentyofsoul
ah ben cool, je passerais le récupérer ?

Au passage, t'as choppé des tofs/vidéos de samedi ?
Invité
  • Invité
Cet ampli me faisait de l'oeil à l'époque où il était en 18 watts et le seul truc qui me freinait était qu'il n'ai pas assez de headroom, mais la version 30 watts règle le souci... mais bon, j'ai déja deux Divided By 13 et un 65 amps, ce serait de l'abus
Plentyofsoul
Jamais essayé /13 ou 65amps, juste écouter des samples ou vu des vidéos.....mais bon très sincèrement ça m'intéresserait d'essayer, mais je n'ai vraiment rien à reprocher au badger au contraire et c'est bien le premier ampli qui fait ça !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Effectivement, le 30 a bien plus de headroom, et d'autre part sonne plus plein et les graves sont plus précis, pour ceux qui ont ce type de besoin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
ah ben te voilà toi , t'es pas en train de manger
Du coup avec ta réponse tu m'as enlevé le peu de curiosité que j'avais pour le 18
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah ouiche, mais dans certains styles comme le Blues, beaucoup d'harmoniques et des notes qui tordent facilement, c'est un avantage !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
ouais mais ça j'y arrive avec le 30 et sans peine
En tout cas c'est du tout bon !!!!
farnouts
J'ai revendu mon 18 à cause de cette sensation de "loose" dans les basses à laquelle je n'étais pas habitué, et qui ne me convenait pas du tout...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Effectivement, le 30 a bien plus de headroom, et d'autre part sonne plus plein et les graves sont plus précis, pour ceux qui ont ce type de besoin.

juste dommage que le combo soit si lourd, sinon j'aurais craqué

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...