Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benvoyons
c est exactement ce que je dis gillou=pousse-au-crime sponsorisé par l' ordre des médecins (pour le dos)

A quand l'endorsement par la boite qui fait nurofen et la lumbalgine ???

Tu fournis des tubes d'avance a la livraison ?

moons974
benvoyons a écrit :
8O que viens je de lire ? Un possesseur d'un custom 50 avec un 412 qui trouve un meilleur clean ?
tu peux developper moons974 ? le clean est proche d'un fender ou d'un Hiwatt ? Ton hiwatt a quatre entrees, dont 2pontées ? (c est dans cette config que je l'aime & utilise)
C est etonnant tout de meme !

Oui je peux développer un peu.
Ce weekend je me suis amusé avec la config suivante via une radial JX-2:

Le Hiwatt dans les greenbacks est bien évidemment très bon, un beau son clair, bien chaud et velouté.
Le Suhr dans les fane sonne plus "moderne" (malgré ces vieux HP de 1971), un peu plus droit mais mieux défini.

Ensuite j'ai inversé les cabs pour voir; le rendu est un peu moins bon (Là bien sûr je chipote, car l'ensemble reste excellent!!). Après ça reste une question personnelle de gout et de style musical. Bref ma préférence va au Suhr + fane.

Je ne connais pas bien le son des amplis Fender donc je ne comparerai pas, plutôt que de dire des conneries.

Pour les crunch, je trouve que mon Suhr se comporte mieux dans les fane que dans les greenbacks. En effet, potard de GAIN réglé à 7, le son est un peu brouillon dans le marshall alors que dans le cab Hiwatt, le son est tout simplement jouissif!!!
j'adorerais l'essayer dans des V30...

Encore une fois cet ampli est excellent, je ne sais pas par quel bout le prendre, le garder en clean et lui mettre une bonne pédale de disto? Mais quelle pédale?! Ou bien m'en servir comme boite à crunch et continuer à trimballer ma tête Hiwatt pour les clean?
moons974
benvoyons a écrit :
Bon en fait je me dit que je pourrais pas rester en clean bien fort avec le suhr

Ben voyons!! L'ampli à fond, le gain à 1.5-2 tu gardes encore du clean, et cela en y branchant une Gibson avec burstbucker.

benvoyons a écrit :

Autant prendre une autre tete rien que pour cruncher, genre un 800 ou un plexi... avec un switchbone (mais probleme, ou mettre le delay) pour un seul baffle...
fichtre

Je dois avouer que depuis que j'ai essayé le Badger j'ai du mal à rejouer sur mon JCM800.
farnouts
Yop !

Un autre sample viteuf, avec la même base rythmique que le précédent... mais cette fois :
Power : 0,5
Drive : 1,5
Gain : 1

Mon gamin et ma compagne dorment pas loin, et j'ai l'impression de faire autant de bruit avec le son accoustique de ma Strat'...
Put*** ça change du V-Amp2 niveau sensation, et ça fait pas plus de bruit ! Et ce qui me dépasse quand même, c'est qu'on ne peut pas dire que les HP bougent des masses...
Toujours aucun traitement (d'où la nécessité de monter le son pour bien entendre).

Par ici !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Pour le Badger avec le gain très haut, sur mon cab en V30 je trouve que ça fait brouillon dans les basses... y a même par moment un effet de flange ! (avec Power et Drive à fond).
Je crois que ce sont les lampes de puissance qui travaillent vraiment trop, à moins que cela ne vienne de la rectifieuse ?
Mais ça passe bien jusqu'à 5-6 au gain, surtout avec la LP qui est assez incisive...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
StevieREddy
moons974 a écrit :
Je ne connais pas bien le son des amplis Fender donc je ne comparerai pas, plutôt que de dire des conneries.

Si ça t' intéresse "j' ai" un Plextone "Deluxe" ( Fender Like : un préamp Tweed et un autre Blackface / 5881 Tung Sol ...->A/B Box),cab 2x12 G12H30 Rola et Scumback 75 .
J' espère l' avoir dans la semaine : "amp chassis" et le cab en bois massif -> en cours de finition !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, ça, ça m'intéresse vivement. tiens moi au courant par MP quand tu l'auras reçu.
moons974
StevieREddy a écrit :
moons974 a écrit :

Si ça t' intéresse "j' ai" un Plextone "Deluxe" ( Fender Like : un préamp Tweed et un autre Blackface / 5881 Tung Sol ... -> A/B Box) , cab 2x12 G12H30 Rola et Scumback 75 .
J' espère l' avoir dans la semaine : "amp chassis" et le cab en bois massif -> en cours de finition !!!

T'habites où toi?
moons974
farnouts a écrit :
Pour le Badger avec le gain très haut, sur mon cab en V30 je trouve que ça fait brouillon dans les basses... y a même par moment un effet de flange ! (avec Power et Drive à fond).
Je crois que ce sont les lampes de puissance qui travaillent vraiment trop, à moins que cela ne vienne de la rectifieuse ?
Mais ça passe bien jusqu'à 5-6 au gain, surtout avec la LP qui est assez incisive...

Bon ben je crois que je vais continuer dans le 412 Fane, alors!
Il m'a coûté la peau du cul ce cab, mais je ne regrette vraiment pas.
StevieREddy
moons974 a écrit :
T'habites où toi?

Dans le 47 , limite 40 et 33 , dans les pins !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fxmen974
bon ne écoutant tout ça je crois que je vais conjuguer le verbe : vous badgez , tu badges , alors je badge
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ce serait pas mal de tester le Badger sur des Celestion alnico blue. S'agissant du V30, c'est tout de même ce que met Suhr dans l'enceinte dédiée...ce ne doit donc pas être si mal. Quand tu veux Moons pour un test grandeur nature !
farnouts
Oui, d'autant qu'en fait j'avais mon réglage "Bass" sur 10... oops
moons974
ampfan a écrit :
Ce serait pas mal de tester le Badger sur des Celestion alnico blue. S'agissant du V30, c'est tout de même ce que met Suhr dans l'enceinte dédiée...ce ne doit donc pas être si mal. Quand tu veux Moons pour un test grandeur nature !

Ben c simple; demain ou semaine du 29/10 ou semaine du 05/11.

farnouts a écrit :
Oui, d'autant qu'en fait j'avais mon réglage "Bass" sur 10... oops

QQ soit EQ, je trouve que c brouillon dans les greenbacks lorsqu'on monte le gain. Je referai des tests demain....
farnouts
Bon, j'ai fait un autre sample avec d'autres réglages :

Power : 1,5
Drive : 8
Gain : 1,5

Les ryhmiques sont faites avec ma Strat Ultra, le lead avec ma Tele Squier + toujours ma pédale home-made (qui a toujours les mêmes réglages depuis le début). J'ai rajouté de la reverb sur lead (SIR à convolution) et une compression sur le master pour remonter le niveau général (LiquidMix).

Badger + Tele

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...