benvoyons a écrit :
8O que viens je de lire ? Un possesseur d'un custom 50 avec un 412 qui trouve un meilleur clean ?
tu peux developper moons974 ? le clean est proche d'un fender ou d'un Hiwatt ? Ton hiwatt a quatre entrees, dont 2pontées ? (c est dans cette config que je l'aime & utilise)
C est etonnant tout de meme !
Oui je peux développer un peu.
Ce weekend je me suis amusé avec la config suivante via une radial JX-2:
Le Hiwatt dans les greenbacks est bien évidemment très bon, un beau son clair, bien chaud et velouté.
Le Suhr dans les fane sonne plus "moderne" (malgré ces vieux HP de 1971), un peu plus droit mais mieux défini.
Ensuite j'ai inversé les cabs pour voir; le rendu est un peu moins bon (Là bien sûr je chipote, car l'ensemble reste excellent!!). Après ça reste une question personnelle de gout et de style musical. Bref ma préférence va au Suhr + fane.
Je ne connais pas bien le son des amplis Fender donc je ne comparerai pas, plutôt que de dire des conneries.
Pour les crunch, je trouve que mon Suhr se comporte mieux dans les fane que dans les greenbacks. En effet, potard de GAIN réglé à 7, le son est un peu brouillon dans le marshall alors que dans le cab Hiwatt, le son est tout simplement jouissif!!!
j'adorerais l'essayer dans des V30...
Encore une fois cet ampli est excellent, je ne sais pas par quel bout le prendre, le garder en clean et lui mettre une bonne pédale de disto? Mais quelle pédale?! Ou bien m'en servir comme boite à crunch et continuer à trimballer ma tête Hiwatt pour les clean?