Stabilisateur de tension

hannikill
Bonjour a tous,

Je vient vers vous parce que je suis un peut perdu.
J'ai des variation de tension chez moi assez importante 210-245v

J'ai fouiller pas mal sur le net mais je ne m'y retrouve pas.
Savoir si il me faut un stabilisateur de tension, régulateur, ondulateur au autre.

Je voudrait savoir quel appareil fait ceci:
Entrer avec du 210 a 250v et sortir avec 230 ou 220v fixe.

j'en vois avec molette de réglage mais ne comprend pas trop le principe.

J'ai déjà un bloc 8 prises avec protection de surtension mais mon but est d'avoir un tension stable et continue de 220 ou 230 car j'utilise un ampli a lampe.
hannikill
c'est ce que j vient de faire la j'ai utiliser une phase sur les trois un peut plus stable.
Je suis en boute de ligne et j'habite en Belgique en campagne.

Le problème est en cours de résolution chez eux mais ça risque de prendre du temps ça vient de leur cabine ht.

Cela dit ça ne répond pas a ma question.

Je vais dire entrer avec du 220-240v et sortir avec une stable de 220v c est mieux ?

Les appareil avec réglage dessus je suppose que si la tension d'entrée change celle de sortie aussi ou justement c est réguler pour en avoir une stable ?

Je veux juste obtenir une tension qui ne varie pas ou presque pas.
paupiettes
Prend un régulateur pour pc...
ChopSauce
Pourquoi pas

En théorie effectivement, le fournisseur d'électricité est obligé de .... mais en pratique moi aussi j'ai habité dans un désert technologique en chantier et je ne compte pas le nombre de processeurs grillés (PC, pilote chaudière, alarme ... plusieurs PCs), bref le principe de l'onduleur, si j'ai bien compris :

un transformateur sort du 12V à peu près, qui vient recharger une batterie. La batterie assure la stabilité (12V) et un convertisseur transforme le 12V en 230 ... ou je ne sais quelle valeur. C'est peut-être là que la molette intervient ?

Je serais toi je commencerais par envisager la question de l'onduleur à travers celle des batteries, savoir elles sont accessibles ... si tu comptes investir durablement. Si tu comptes déménager, par contre ...

... & pour un ampli à lampe, je ne suis pas sûr que ça en vaille tant la peine. Je peux me tromper, mais je pense que si la tension de chauffage des lampes est dans les clous, ça ne devrait pas poser de trop gros problèmes. C'est quand même de la technologie assez robuste, pas du composant sur-minaturisé & poussé à des cadences infernales, à des rendements ...

... bref, tu n'as vraiment pas trouvé plus d'infos sur le net ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Mar 2018, 13:52
Un onduleur genre UPS back-up doit être de technolie in-line pour réguler en permanence la tension, c'est à dire que la sortie vient toujours de la partie onduleur. Un onduleur off-line ne fait que prendre le relais du secteur défaillant et donc la régulation, en présence de secteur, n'est pas efficace. Par contre les batteries ne sont pas éternelles et coûtent bonbon...

Celui que tu cites (encore moins cher - 39€ - chez Conrad) accepte 184-263V en entrée pour une sortie à 220V +-10% (soit 218 à 242v ! ). Ce qui n'est pas très régulé.... Bon à ce prix faut pas demander la lune !

dans le temps il y avait les régulateurs Dynatra, sorte de gros transfo à fer saturé, qui admettait +-15% en entrée pour une sortie stable, mais la sinusoïde était fortement d&formée...
Kandide
hannikill a écrit :
Je suis en boute de ligne et j'habite en Belgique en campagne.

M'enfin ???

Ouais mais bon, t'habites en Belgique...
Y a pas grand chose à faire...

Le mieux: tu déménages ici en France !

PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kandide a écrit :

Le mieux: tu déménages ici en France !

Meilleur Idée depuis de le début du topic !!
stege106
non déménager en france ne servirait à rien , c'est edf qui est à l'origine des centrales belges

puis en france avec une densité de population 3 fois moindre , tu risques d'apprendre vraiment ce qu'est la campagne.
Doc Loco
stege106 a écrit :
non déménager en france ne servirait à rien , c'est edf qui est à l'origine des centrales belges

puis en france avec une densité de population 3 fois moindre , tu risques d'apprendre vraiment ce qu'est la campagne.

... voire même devoir payer avec des chèques ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
stege106 a écrit :

On a d'abord testé les centrales en Belgique... Ensuite on a fait toutes les améliorations requises avant d'en construire en France !

Et la France est un beau pays !
PEACE & LOVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...