Pourquoi pas
En théorie effectivement, le fournisseur d'électricité est obligé de .... mais en pratique moi aussi j'ai habité dans un désert technologique en chantier et je ne compte pas le nombre de processeurs grillés (PC, pilote chaudière, alarme ... plusieurs PCs), bref le principe de l'onduleur, si j'ai bien compris :
un transformateur sort du 12V à peu près, qui vient recharger une batterie. La batterie assure la stabilité (12V) et un convertisseur transforme le 12V en 230 ... ou je ne sais quelle valeur. C'est peut-être là que la molette intervient ?
Je serais toi je commencerais par envisager la question de l'onduleur à travers celle des batteries, savoir elles sont accessibles ... si tu comptes investir durablement. Si tu comptes déménager, par contre ...
... & pour un ampli à lampe, je ne suis pas sûr que ça en vaille tant la peine. Je peux me tromper, mais je pense que si la tension de chauffage des lampes est dans les clous, ça ne devrait pas poser de trop gros problèmes. C'est quand même de la technologie assez robuste, pas du composant sur-minaturisé & poussé à des cadences infernales, à des rendements ...
... bref, tu n'as vraiment pas trouvé plus d'infos sur le net ?