Falconx a écrit :
Tout dépend du prix de la guitare, si je prend une gratte à plus de 400€, ce sera un ampli dans les 130€ et si je prend une gratte moins cher, je mets plus dans l'ampli
donc aux alentours de 200€
Sympa
Salut Falconx,
Tu débute, tu aime la musique métal, alors pour résumer 3 amplis pour débutant sont abordable pour toi:
Le Fender Mustang 1
Le Line 6 Spider IV 15
Le Peavey Vypyr 15.
Pour les sonorités uniquement métal, c est surtout le vypyr15 Uis'en sort le mieux, cependant il est très difficile à régler quand on est débutant et tu risque d être déçu car ton ampli sortira une bouillie infamme.
Peut etre que peavey à remédier à ca en publier une lisre de preset avec la position des boutons pour sortir des sonorités correcte, le mieux c est d aller voir sur leur site.
Le spider IV15, je le possède depuis 2 ans, et bienq que je lise énormément de critique sur cet ampli dans quelques forums(pas tous, y en a ou cet amli est plutôt apprécié), j'en suis tres content, il est facil d accès pour le debutant que j'étais(suis toujours
)
Je l ai enregistré sur le site de line 6 et j ai accès a plus de 130 presets différents, je fignole la tonalité de ma guitare et lorsque j apprecie le son je m'eclate avec, même en sonorité métal bien que je les trouve un peu synthétique, normal car le spider le mustang et le vypyr sont tout 3 des amplis à modélisation.
Le mustang 1 est très polyvalent, il est surtout orienté rock, mais en metal ca peut aller, par contre pour bien l exploiter il faut impérativement le connecter au pc via son port usb et utiliser le logiciel fuse, et aussi la communauté fender qui partage beaucoup de presets .
Pour les prix le spider est le moins cher, ensuite le vypyr et le mustang.
Le spider est vendu autour de 105€
Le vypyr 15 a 109€ mais en ce moment a 105€ chez woodbrass.
Le fender mustang 1 est a 117€.
Apres faut voir aussi pour la guitare si tu l as acheté ou pas.
Si tu l as pas encore acheté, j ai vu un site qui proposait un ensemble composé d une Yamaha pacifica 112v et un fender mustang 1 je crois que le prix etait de 339€ , une belle affaire, si tu veux en savoir plus n hesite pas a le dire
Djshotam