oldamp a écrit :
comme je vois la photo, il me semble qu'un des supports octal a complètement éclaté ! ! !
Non. C'est le soucis des photos et des gens sur internet. Les photos tu vois pas grand chose, à part quand tu es un tech confirmé, et les gens sur internet s'enflamme tout de suite (comme mon Mig)...
Je te rassure, il n'a pas "éclaté"...
oldamp a écrit :
et tu as toute une série de résistances cramées aussi... on dirait bien qu'une au moins des EL34 a arquer. si c'est entre la G2 et l'anode ou la cathode, le tube a dû morfler aussi... la G2 c'est un tout petit fil enroulé en spirales à l'intérieur de l'anode. on ne le voit pas, donc s'il a fondu tu ne le verras pas... si tu n'as pas eu de gros Ploc dans le HP, ton transfo de sortie est sans doute indemne. mais ça ne coute rien de le vérifier...
pas toute une série, 3 exactement
Ah, ça ne je ne savais pas pour le "G2", j'espère que la lampe n'a rien... Bon je suis un peu confiant sur la qualité des lampes quand même.
Mr. dickhead a écrit :
rassure moi , tu n'ai pas en train de dire que tu vas rebrancher l'ampli là, si ?
en tout cas on peut dire qu'avec un Mig on a un son d'enfer !
Nan nan, voir si la lampe rentre dans le support, c'est tout
Alors ça pour le son d'enfer...
The Setlaz a écrit :
Oula, on va se calmer tout de suite : aucun risque pour le transfo de sortie vu ce qui a crâmé.
Amen
Salut Damien.
Tu sais moi j'ai pas de multimètre, et j'enlève les bright cap au ciseau quand tu me fais des didacticiels genre "Playskool" présente Wild qui modifie un ampli... Alors tester des composants
Little Paco a écrit :
A mon avis, soit un problème sur le socket de lampe directement, ou ce qui me parait pluas probable une el34 un peu foireuse, qui t'as entrainé toute une partie de l'alim avec.
Tesla Brown Base code 37. Une EL34 un peu foireuse?
Non non, j'y crois pas trop... Je m'entends souvent dire "oui mais c'est parceque c'est une super lampe qu'elle ne peut pas être foireuse", ben si je vous rassure, c'est des lampes qui ont étés triées par un mec qui fait de la HiFi, et qui est très exigeant avec ses lampes. Donc, c'est pas la lampe.
Little Paco a écrit :
Je pencherais piour un truc un epu impressionant, mais à priori pas trop dramatique, et sans composant, terriblement cher à changer.
Ca, ça me va comme diagnostic
The Setlaz a écrit :
Les seuls dégâts visible, je le répète, sont au niveau des résistances de grille écran sur le socket, et de référencement de la tension de chauffage des filaments sur les condo de filtrage 12V
Les alimentations HT des anodes et des grille-écran, ainsi que celle du bias, ne sont pas du tout montré sur les photos.
Comme tu le dis si bien, moi je n'ai pris que les dégâts visibles, parceque le reste j'y connais pas grand chose...
Bon bah voilà, ça va avancer l'envoi chez le réparateur que je repousse indéfiniment...
oldamp a écrit :
mais je soupçonne tjrs un défaut interne d'un tube à la base des dégats...
Non, c'est pas le tube.
Ca peut pas être lié avec le soucis de motorboating que j'ai depuis 1 an?
pour rappel :