Souci sur ampli à lampe qui chauffe.....Beaucoup

Metalman
voilà comme je le dis dans le titre y a un petit détail qui me fais un peu peur avec mon ampli à lampe, j'ai l'impression que les lampes chauffent de manière anormale.
Je m'explique, au bout de quelque temps de fonctionnement (donc après avoir coupé le stand by), mon ampli comment à sentir le chaud. j'ai remarqué qu'il y avait des étiquettes sur les lampes, qui ont donc tendance à cramer un peu pendant le fonctionnement ce qui peut expliquer en partie cette odeur. par contre j'ai remarqué deux choses qui me paraissent anormales.
déjà quand je sors les jacks connectés dans la boucle d'effet (située en face arrière et juste au dessus des lampes) les cables sont extrèmement chauds. au point de me cramer lmes doigts si je touche la partie metallique du connecteur.
deuxième chose, j'ai remarqué que deux des lampes de puissance sont rouges sur toute leur longueur, contrairement à toutes les lampes que j'ai déjà vu et qui brillent que sur le bout (le filament de chauffe quoi!). en gros j'ai l'impression que l'anode (si je ne me gourre pas) rougeoi elle aussi, ce qui m'étonne fortement.
alors voilà, j'aimerai avoir l'avis de pros. est ce que c'est grave ou pas?????et ce que ça se répare (genre c'est jute le bias à régler)......
merci d'avance!
microwAves
Oui ca pourrai etre le bias a reglé, ou alors verifié que tes lampes soit bien apairé(c' est bizzard que ca le faitpas sur toute, donc peutetre que c' est 2 duet au lieu d un quartet...), c est quel lampes qui rouggissent? les deux de gauche?de droite?au milieu, aux extremités?

Mw
Metalman
les deux de gauche, après je sais pas exactemment dans quel ordre elles sont mises, donc si c'et v1, v2, v3... je saurai pas dire comme ça (ceci dis ça m'intéresserai de savoir si l'ordre est fixe!)
Metalman
y a personne pour m'aider??????
francoix
Déjà, il ne doit pas y avoir d'étiquettes sur les lampes...
Ensuite, les lampes de puissance brillent plus que les lampes de préamp.
Enfin, les jacks qui chauffent sont en général dus à un défaut de conception de l'ampli (manque d'isolement thermique des connexions) mais la plupart du temps, ca reste normal.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
reedsmith
ben ça m'etait deja arrivé d'avoir un lampe qui a rougi :
resultat : 1 etage de puissance cramé (cours jus) + changement des 4 lampes + bias....
le reparateur m'a dit qu'une lampe s'est mise en cours jus.
je serais toi je l'emmenerais au plus vite chez un pro, ça coute tjrs moins cher quand il y a moins de choses cramées :-(
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Metalman
bah je sais pas qui les as mise, mais je soutiens qu'il y a bien des etiqettes qui ont été collées sur mes lampes et qui ont pris une belle couleur marron. d'ailleur faut que je les vire.
par contre francoix, quand tu dis
Citation:
Ensuite, les lampes de puissance brillent plus que les lampes de préamp.

ça peux aller jusqu'à quel niveau, parce que là, c'est vraiment toute la lampe qui est rouge (c'est de EL34 la puissance.) c'est ça qui m'inquiète un peu en fait.
sinon le fait qu'il n'y ait que deux lampes sur les quatres qui virent au rouge, je viens de me souvenir que je suis en mode 50W (sur un ampli 100W), donc je pense que les deux autres lampes sont juste pas alimentées. j'aurai du y penser avant
pour les jacks, l'ampli est de conception plutot cheap, donc vu ce que tu me dis, je pense que j'ai pas à m'inquièter.
reedsmith
les etiquettes ne sont pas des etiquettes, ce sont des especes de sérigraphies, qui changent effectivement de couleur avec l'usage. c'est plus ou moins un indicateur d'usure de la lampe.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Metalman
nan nan, je parle pas de la marque de la lampe, je sais bien ce que c'est merci . mais y a bien des p'tites etiquettes en papier sur les lampes de puissance (qui du coup on prit une jolie couleur marron/brulé!)
diablosh
Metalman a écrit :

ça peux aller jusqu'à quel niveau, parce que là, c'est vraiment toute la lampe qui est rouge (c'est de EL34 la puissance.) c'est ça qui m'inquiète un peu en fait.

Tu as une photo par hasard ?
Si c'est carrément la plaque qui est rouge, non c'est pas normal du tout.
23:58
Metalman
bah nan, j'ai pas d'APN, mais en gros au lieu d'avoir ça

j'ai plutôt ça

bon j'ai du faire une bidouille avec photoshop pour vous donner une idée, mais comme je le dis au début, c'est bien toute la lampe qui est rouge (donc avec la plaque. c'est bien l'anode non?????)
c'est grave ou bien???????
microwAves
ui, c' est pas normal=======>techos!

Mw
Metalman
okay bin merci. et ça peux venir du bias qui est mal réglé ou bien??????
diablosh
Oui ça peut être ça, comme ça peut être autre chose.

Tu sais si les lampes ont été changées ???

Comme le dit Mw il va falloir passer par un tech...
23:58
Metalman
les lampes sont d'origine, et je l'ai acheté a un modéro du forum, donc je fais quand même un peu confiance. je vais essayer de contacter gillou pour voir. merci pour l'aide!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...