J'ai mis le nez dans le pcb, et pris quelques mesures côté étage de puissance et déphaseur. Vu que ça avait tendance à déconner plus sur un canal saturé, je l'ai mis sur le 4 en vintage, 50W, et recto track.
Les tensions sont standard, et correspondent à peu près à celles qui sont indiquées sur le schéma du lonestar (celles entre parenthèses).
Sur les 6L6:
* Vbias=-49V
* Va=428V (456V)
* Vk=0V (0V)
* Vg1=-41V
* Vg2=426V (455V)
Sur la 12AX7 déphaseuse:
* Va1=247V (263V)
* Va2=252V (258V)
Pendant que je prenais les mesures, il s'est mis à déconner:
* plop
* ronflette
* halo bleu sur les deux qui rougissent
* Vg1=0V sur les deux qui rougissent
* Vg1=-41V sur les deux autres
* Vg2=325V
* toutes les tensions d'anode chutent (toutes les 6L6 et les 12AX7)
Après plusieurs mesures, et quelques triturages de méninges, j'en déduis que c'est l'un des deux condos de liaison déphaseur/push-pull qui est malade. Les deux résistances de 220k qui partent de Vbias vers les résistances de grille G1 des 6L6 sont ok (visu ok, mesure ok) bien que j'aie 0V sur les grilles G1 push et -41V sur les pull. D'autre part, j'ai mesuré la résistance (de fuite) des deux condos. L'un était infini pour mon multimetre (normal), et l'autre affichait un joli -560kohms (avec le signe moins!) qui me fait dire que le condo se décharge dans le multimetre, contrairement à l'autre. De plus, il correspond au lien vers la moitié du push pull qui part en vrille.
Il ne me reste plus qu'à acheter un condo de remplacement, un Orange Drop (ou plusieurs, vu ce qu'ils coûtent chez nos voisins allemands). Avec un peu de bol, il marchera à nouveau bien la semaine prochaine.
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..