Sons Fender et Boogie

Forum Mesa Boogie
Forums
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 30 Juil 2008, 11:44
Bonjour à toutes et à tous.
A de nombreuses occasions, j'ai eu l'honneur de participer à des topics trés intéressants sur tel ou tel modèle d'ampli. Souvent, il m'a été demandé de fournir des samples pour des exemples de sons, notamment pour le custom twin 57' fender, ou le boogie MK IV. Ne me considérant pas comme un gratteux suffisamment compétent et sûr de lui, je n'ai jamais envoyé de samples présentant un petit riff pour évoquer le son de ces amplis
Aujourd'hui, mon groupe vient de sortir un album, et, sur le MySpace du Groupe, vous pouvez retrouver 4 morceaux où ces deux amplis (MK IV Boogie et Twin 57') sont utilisés alternativement ou simultanément. ATTENTION ! Cette démarche est emprunte de modestie : il ne s'agit pas d'un Groupe Pro ! Une simple autoprod dont l'enregistrement a été soigné. Voilà, c'est à mon avis une bonne façon de se faire une idée sur des grains de son dans la mesure où la prise de son a été réalisée de manière trés brute, avec du trés bon matos (micros notamment). le but de ma démarche est donc strictement technique, et a pour but de répondre à des demandes répétées et souvent anciennes que je n'ai pas eu le courage d'honorer seul !!! Je remercie d'ailleurs au passage tous ceux qui m'ont aidé à comprendre des choses que je ne connaissais pas sur les amplis !
Voilà,
http://www.myspace.com/plastic(...)kband
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le 08 Août 2008, 21:48
Bonjour,

je passe un chouette moment sur votre page!

Le son général est vraiment bon et entendre des guitares si pures ça me donne la banane moi.
Avez vous confié le mixage à quelqu'un ou vous l'avez réalisé vous même?

Le Low Power Twin est exquis, tout comme le Vibrolux de la même année, ou le dernier en date qu'il m'est été donné de jouer à savoir un Deluxe 5E3 narrow panel de '55..
Ces amplis ont une âme et correctement utilisés ils donnent ce timbre si particulier.. un peu de Soul en fait.

Holy Mojo !

Félicitations!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Musique Man
Tout d'Abort, Bonjour a toi !

Felicitation pour ces merveilleux morceau, je doit dire que j'aime bien !

''Wanna Be'' est excellante !

Bonne Chance musicale !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...