Bonjour à toutes et à tous.
A de nombreuses occasions, j'ai eu l'honneur de participer à des topics trés intéressants sur tel ou tel modèle d'ampli. Souvent, il m'a été demandé de fournir des samples pour des exemples de sons, notamment pour le custom twin 57' fender, ou le boogie MK IV. Ne me considérant pas comme un gratteux suffisamment compétent et sûr de lui, je n'ai jamais envoyé de samples présentant un petit riff pour évoquer le son de ces amplis
Aujourd'hui, mon groupe vient de sortir un album, et, sur le MySpace du Groupe, vous pouvez retrouver 4 morceaux où ces deux amplis (MK IV Boogie et Twin 57') sont utilisés alternativement ou simultanément. ATTENTION ! Cette démarche est emprunte de modestie : il ne s'agit pas d'un Groupe Pro ! Une simple autoprod dont l'enregistrement a été soigné. Voilà, c'est à mon avis une bonne façon de se faire une idée sur des grains de son dans la mesure où la prise de son a été réalisée de manière trés brute, avec du trés bon matos (micros notamment). le but de ma démarche est donc strictement technique, et a pour but de répondre à des demandes répétées et souvent anciennes que je n'ai pas eu le courage d'honorer seul !!! Je remercie d'ailleurs au passage tous ceux qui m'ont aidé à comprendre des choses que je ne connaissais pas sur les amplis !
Voilà,
http://www.myspace.com/plastic(...)kband