Sonner rock !!!!! (le topic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Mr Park a écrit :
Morello je ne lui trouve pas une approche métalloïde, déjà parce qu'il joue avec très peu de gain.

Mais c'est super compliqué comme question! Une Télé dans un Vox peut sonner hyper rock par exemple. Ou Wilko Johnson, qui sonne très rock dans un Fender:

Mais là, une fois de plus, c'est le jeu main droite et l'alchimie avec la basse qui font que ça sonne "rock" selon moi, bien plus que la quantité de gain.

Evidemment Wilco Johnson est un gratteux de Wock'n'Woll!!!!
Mais dans ses grandes années il jouait sur un H/H à transo!! comme quoi!!
https://equipboard.com/pros/wi(...)hnson
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 24 Janv 2024, 19:04
Avant Morello et dans la même veine, il y a eu Tres Manos d'Urban Dance Squad qui sortait du gros son avec des telecasters et des strats.
SupaDog
Mais est-que le rock c'est obligatoirement du Gros son... Parce qu'en fait je n'aime pas trop ça moi le "groson"... Je préfère un son euh???? Tranchant??? Aiguisé???? Claquant??
C'est comme les sons de guitare "crémeux"...Est-ce qu'ils sont rock eux??? Sachant qu'on dit souvent ça des bluesmen.... Mais que les bluesmen que j'aime ils n'ont ni un groson ni un son crémeux mais plutôt un son.... Tranchant donc...Voli voilou bravo et merci à ceux qui ont suivi et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
AethelBridd
Et Dinosaur Jr., c'est rock ou trop alternatif ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SupaDog
Bah je ne sais pas en fait ce que c'est sonner "rock"....
Mais bon J.Mascis je trouve que c'est un peu trop euh.... "gras"???
En fait plus je vieilli plus j'aime les sons "à l'os"....
Genre je repensait à ça aujourd'hui en reécoutant je trouve pareil que Nirvana à l'époque c'est frais (surtout par rapport aux G'N'R etc...
Mais la cet après midi je trouvait ça un peu trop "méga distordu de la mort qui tue en fait" j'ai réécouté juste après les Pixies et je trouve que ça a mieux vieilli... c'est plus sec, tendu...
Après vous savez à peu près ce que j'aime hein... Et c'est certainement plus à base de Rock AND roll (très important le Roll) et de garage/surf truc
En gros les sons que j'aime vraiment écouter et jouer c'est un peu resté bloqué sur avant et pendant le psyché... 65/66...et le punk/post punk...Comme les sapes en fait!
Le Gros rock debut hard à base de boogie c'est franchement moins ma came comme les pattes d'eph et les santiagues
SupaDog
Et d'ailleurs à la reflexion c'est vraiment une histoire de jeu parce par exemple Pete Townshend avec ses stacks et son volume de boeing 747... et ben je ne trouve pas que c'est du "Groson" ça reste.... ouais tendu... Bon je préfère la période Rick' à la periode SG quand meme!!
Ahnonmaisoui
Le rock c'est des coups de médiator vers le bas le plus vite possible, et pis c'est tout !

rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rr1612
    le 24 Janv 2024, 23:59
TheSoulsRemain a écrit :
RATM c'est une refonte moderne de Led Zep

Euh, tu peux développer? Je vois pas du tout ce qui te fait penser ça
SupaDog
rr1612 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

je suis assez ok avec cette hypothèse!!!
Morello à un coté très pagien (modernisé )dans son jeu
et les deux groupes sont aussi "légers"
TheSoulsRemain
SupaDog a écrit :
rr1612 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

je suis assez ok avec cette hypothèse!!!
Morello à un coté très pagien (modernisé )dans son jeu
et les deux groupes sont aussi "légers"

Il y a pas que Morello.

La rythmique aussi.
rr1612
  • rr1612
  • Publié par
    rr1612
    le 25 Janv 2024, 09:22
Mouais... Je ne trouve pas.
Page a un jeu bien plus "loose" que Morello, je ne retrouve rien de John Paul Jones, et le chant n'a strictement rien à voir.

Et je ne trouve pas du tout que ça sonne rock.
C'est plus "rap metal" qu'autre chose.
TheSoulsRemain
rr1612 a écrit :
Mouais... Je ne trouve pas.
Page a un jeu bien plus "loose" que Morello, je ne retrouve rien de John Paul Jones, et le chant n'a strictement rien à voir.

Et je ne trouve pas du tout que ça sonne rock.
C'est plus "rap metal" qu'autre chose.

c'est pas du rap metal, c'est de la fusion.....

Bref, tu chercheras à l'occaz sur youtube ça a été largement débatu.

Alors oui la whammy ça existait pas à l'époque de Bonham.
rr1612
  • rr1612
  • Publié par
    rr1612
    le 25 Janv 2024, 10:23
Je veux bien aller chercher sur le net, mais mes oreilles me disent que non, et je ne pense pas du tout que leur intention était de créer une refonte moderne de Led Zep.

Mais j'irai voir ce que tu dis à l'occase.
Lao Tseu
Ben non au contraire, je vois pas ce qui te fait dire ça? Pas plus qu'un autre style en tout cas.

On a quand même des avis assez contradictoires sur le type de son je trouve, c'est ça qui est marrant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...