Mr Park a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve que vous avez tous une vision étriquée du Rock !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock
et arrêter avec Morello ... il est... comment dire ... ben... pas terrible !!!
C'est sûr, il n'est pas terrible, il inspire juste des guitaristes depuis 30 ans, ce qui est bien sûr aussi le cas du gars assis sur sa chaise dans la vidéo
Une des principale influence de Bellamy.
Tom Morello, est un guitariste qui a pondu un paquet de bons riff.
C'est certainement un des dernier guitar hero. Alors oui il est pas dans la bonne case pour certains.....
Et puis il suffit d'écouter Audioslave :
Et puis il suffit d'écouter Prophet of Rage : (connaitre le sens de création de ce groupe)
Une fois de plus ils parlent sans savoir.
Mikka Grytviken a écrit :
En tout cas, même si je trouve le groupe RAM bon, basse batterie ça tourne gravement bien et le chanteur est un bon, pour moi le maillon faible c'est lui et qu'un meilleur guitariste aurait encore plus mis RAM sur le devant. En fait j'écoute peu RAM à cause de Morello ...
Ta culture musicale a un maillon faible apparemment.
Morello, et ses 2 acolytes (Commerford et Wylk), sont inséparables musicalement. Un autre guitariste et ça n'aurait pas été Rage Against The Machine. Ce groupe a influencé une grande partie des musiciens de cette époque et boosté les ventes de pédales (entre autre) et a permis à la fusion d'emerger et de mettre en lumière d'autres groupes ( Living Colour, Fishbone....)
C'est le principe de la musique en groupe en fait. Tu retires un membre et ce n'est plus la même chose.
Que tu n'aimes pas c'est une chose, nier son influence et ce qu'il a apporté au groupe c'est nier l'évidence.
Mr Park a écrit :
Parler de "supercherie", là je ne comprends vraiment pas. Morello a le melon? Peut-être, mais son succès (le sien ou celui de RATM) n'est en rien une supercherie.
Non il a pas le melon, son jeu est immédiatement identifiable et l'utilisation des effets est sa marque de fabrique. (ok j'enfonce une porte ouverte...la vidéo Fender Game Of Throne le montre....)
C'est dingue à quel point on a la mémoire courte en France. Parce que quand RATM est arrivé avec leur premier album, ça a été littéralement une vague....