Son METAL/HARDCORE : Quelle Tete prendre ?

• Publié par
    Enzo64
    le 10 Août 2009, 22:56
Bonjour, je suis sur le point de changer de tete dampli, je posséde une Marshall Valvestate 100 watt (vieu modèle il me semble) avec un bafle Marshal 300 Watts 1960 Lead 4x12 ( Je joue sur Ltd H-1000 et Ibanez RGA32-mol) . Et donc J'hésite entre Peavey 6505+ , Krank ( rev+ ou krankenstein) Framus Cobra et Mesa Dual rectifier .
je tien a précisé que je joue en drop B voir A ou meme G# , je chercherai donc a obtenir un son comparable a The acacia Strain, Emmure, Ou encore Parkway drive . . j'aime beaucoup l'ampleur de leur son

Merci, Aurevoir
whitelion
L'ampleur de leur son est à mon avis beaucoup plus redevable à la production en studio que de la combinaison gratte + ampli.

Dans les amplis cités, il n'y en n'a pas de mauvais.
C'est à choisir avec ses oreilles je pense.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Comme l'a dit plus haut whitelion, faut que tu testes, ils sont tous capable de faire machine de guerre. Encore faut-il les trouver.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
sunglasses
Ça dépend de ce que tu recherches comme sonorités... Tu joues du hardcore plutôt US à la Madball, avec des distos bien deeps creusées dans les mids (dans ce cas faut du Mesa, passage quasi obligé) ou tu préfères les distos bien grasses avec des bas mediums (dans ce cas la 6505+ peut être sympa)?

Faudrait aussi voir ce qu'utilise l'autre gratteux du groupe (si vous êtes deux) pour être complémentaires.

Sinon l'autre choix important sera le HP... C'est ce qui fera la différence, surtout accordé super bas comme tu l'es. Là je crains que ce soit du MESA sans alternative... ou NOS à la limite.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 11 Août 2009, 01:11
salut
je fait du metal harcore a la parkway drive,bmth,TDWP,...

et j'ai pris un Orange Rockerverb100 avec un ppc412 orange (qui son d'exelent 4*12)

ben je te raconte pas le gros son avec ma schecter en EMG 81/SA

j'avait une dual rectifier avant que j'ai revendu pour le orange
Tu peux aussi regarder du côté de ENGL.

Pour moi le must,

ce sont Mesa Rectifier, PV 6505(+), ENGL Blackmore, Krank Rev+...

Mais faut tester, car quand on parle de Hardcore, c'est bien large, entre SickOfItAll, Madball, Heaven Shall Burn et Despised Icon, ba y'a pas mal de différence quand même!
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 11 Août 2009, 17:56
Unearth : vht deliverance aussi
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
analgrinder333
Alors en H&C/Metalcore:

Plus Madball/Hatebreed: JCM800+ od/ JCM2000/Vintage modern

KSE: Mesa rectifier/Roadster/Framus cobra/5150/Vintage modern

Unearth: Fryette deliverance/ CL ultra lead

Parkway drive: Mesa rectifier (2 canaux)/ 5150

Et sinon tous les autres ( ):5150 + Mesa rectifier/Orange/Savage120...etc
  • Publié par
    Enzo64
    le 15 Août 2009, 13:03
Merci pour toute vos suggestion ,

Sunglasses quand tu parles de HP , tu parle donc du baffle ?

Après je ne recherche pas un son Punk hardcore a la Converge , Ou alors Hatebreed , deja KSE me coorespond plus , mais c 'est vraiment une sonorité très lourde avec un très long sustain

j'ai aussi pensé a Krank rev+ , il a l'air pas mal
fontanille
Hello,

Jettes une oreille sur un Laboga "Mr Hector" ...
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le 15 Août 2009, 21:57
Slt!
Tu veux un gros son à la suicide silence ou acacia strain!
Regarde sur leur site web et tu verra sur quoi ils jouent!!!
C pas compliqué pourtant...
Aprés si t'as des questions sur la fiabilité du matos,budget rapport qualité prix..Là ok on pourra t aider à t aiguiller
rogerguitare
jette peut être aussi une oreille aux tête NOS, il me semble qu'il y a des vieux modèles d'occaz' en vente sur le forum, et elles sonnaient bien dans le délire métal.. sinon toutes les marques précitées me semblent adéquates aussi
  • Publié par
    Enzo64
    le 17 Août 2009, 12:25
Je suis aller voir , en gros ils utilisent du mesa boogie rectifier , après pour savoir exactemen quelle tete d'ampli dans telle ou telle labum c'est plus compliqué (vu que pour certain groupe ils utilisene un materiel diferent pour enregistrer leur album) pour moi le son voulu est celui de lalbum "Goodbye To The Gallows" de Emmure , j'ai cherché partou sur le web j'ai rien trouvé , je suis allé jusqu'a demander au Guitariste lui meme sur myspace

Bon je pense quand meme qu'au final une telle recherche me menera jusqu'a un Rectifier de chez mesa
rogerguitare
il y a de fortes chances que cela te conduise à mesa + tubescreamer ou autres pédales de boost, mais comme dit précèdemment: le son de guitare d'un disque c'est aussi la basse et la batterie qui le font.. plus tous les compresseurs etc dans lesquels il passe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...