Son METAL/HARDCORE : Quelle Tete prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rogerguitare
il y a de fortes chances que cela te conduise à mesa + tubescreamer ou autres pédales de boost, mais comme dit précèdemment: le son de guitare d'un disque c'est aussi la basse et la batterie qui le font.. plus tous les compresseurs etc dans lesquels il passe
MetalHolics
Il n'est pas vraiment conseillé de se fier au son d'un disque. Souvent beaucoup d'amplis sont utilisés et plusieurs pistes sonores sont superposées. Il n'est également pas toujours facile d'entendre le rendu en basses fréquences de l'ampli.

Au final un bon comparatif en magasin avec ta guitare est le mieux pour trouver ton son. Évidemment, tu peux te baser sur les amplis des groupes que tu aimes. Ils risquent d'avoir des goûts similaires au tiens. Cependant, pense à l'utilisation que tu souhaites en faire. Certains amplis sonnent tellement forts que même pour des pratiques c'est chaud.

Bref, essais de trouver des magasins qui ont en inventaire quelques-uns des amplis que tu souhaites essayer et tu pourras progressivement éliminer certains d'entre eux. Noublie pas l'utilisation que tu souhaites en faire et pense aussi aux coûts d'entretients : à qualité égale, un ampli avec 4 canaux, 40 boutons et 12 lampes c'est beaucoup plus risqué de tomber en panne qu'un monocanal à 4 lampes avec seulement un gain, un tone et un volume!
BOPAPA30
contacte Gérard.....

http://www.nos-amps.com/module(...)ntact

je pense qu'il peut "fabriquer" ton bonheur....et en plus , ça coute rien de se faire un pote.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
evilalex
MetalHolics a écrit :
Il n'est pas vraiment conseillé de se fier au son d'un disque. Souvent beaucoup d'amplis sont utilisés et plusieurs pistes sonores sont superposées. Il n'est également pas toujours facile d'entendre le rendu en basses fréquences de l'ampli.

Au final un bon comparatif en magasin avec ta guitare est le mieux pour trouver ton son. Évidemment, tu peux te baser sur les amplis des groupes que tu aimes. Ils risquent d'avoir des goûts similaires au tiens. Cependant, pense à l'utilisation que tu souhaites en faire. Certains amplis sonnent tellement forts que même pour des pratiques c'est chaud.

Bref, essais de trouver des magasins qui ont en inventaire quelques-uns des amplis que tu souhaites essayer et tu pourras progressivement éliminer certains d'entre eux. Noublie pas l'utilisation que tu souhaites en faire et pense aussi aux coûts d'entretients : à qualité égale, un ampli avec 4 canaux, 40 boutons et 12 lampes c'est beaucoup plus risqué de tomber en panne qu'un monocanal à 4 lampes avec seulement un gain, un tone et un volume!

+1
moi en tant que fan de paradise lost j ai appris que leur album a ete enregistrer avec 1 jsx,1 krank et du mesa et marshall modifies
pfffff super son mais pas facile de sans approcher!!et puis a force de voulior copier ou s inspirer,on perd son amour du son,chercher,essayer,bidoullier,et trouver son SON,c est plus interessant enfin pour moi
born through sadness
  • Publié par
    Enzo64
    le 17 Août 2009, 21:32
C'est sure que il ya beaucoup de chose mixer sur un disque , mais en generale emmure ou d'autre grouppe avec un son comparable , on en live un son excelent aussi , je pense que aussi du materiel de rack joue beaucoup sur le differente possibiltée sonore . .

Rogerguitare a quoi sert un tubescreamer au juste ?

j'avai comme objectif aussi que aprè mavoir acheter la tete , je me prendrai un BBE sonic maximizer , qui amplifierai les basse frequence et les harmonique , rendant donc le son plus "tranchant"
et je remarque aussi que la pedale Maxon Overdrive 808 est beaucoup utilisé dans ce style
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 18 Août 2009, 18:31
Tubescreamer : fait "crier" les tubes !! En gros, rajoute de la saturation, mais pas seulement, également du sustain et des harmoniques. Les sensations de jeu sont très différentes, le son est "grossi".

Je viens d'écouter Emmure, je ne connaissais pas, et bien... Quel son !! Les groupes tel que Unearth, ou The Black Dahlia Murder font partie de mes préférés, et je retrouve la même identité sonore. Merci pour cette découverte

Du coup, pour le choix de ta tête, je penserais vraiment à une Deliverance pour son côté très râpeux et granuleux, ou un 5150/6505 de chez Peavey également... Pour rappel, Unearth joue sur têtes Deliverance boostées par des tubescreamer type maxon od-808.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Août 2009, 18:38
Fryette Deliverance + baffle Deliverance, c'est un bon choix (c'est aussi le mien...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rogerguitare
Mat° m' a devancé mais les pédales tubescreamer ( ibanez TS-9 ou assimilé ou od 80 sont des petites overdrives en fait qui généralement "gonfle" le son: plus d'harmoniques, de saturation...etc.
En fait il me semble qu'elles servent à gonfler le signal que la guitare envoie dans l'ampli pour pouvoir fair travailler au maximum l'étage de puissance de ton ampli.... on me corrigera si je dis n'importe quoi

Après dans ta quête du son, le mieux c'est d'essayer différents amplis, ceux que certains groupes aiment ne vont pas forcément te plaire dans ton groupe ...etc
Bonne "quête"
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le 18 Août 2009, 22:06
Bon, aprés une petite recherche sur le web Emmure utilise sur scène des têtes mesa rectifier (double) et 5150!!Rien d innovant finalement!Enfin comme on dit :C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures!
  • Publié par
    Enzo64
    le 19 Août 2009, 13:35
Merci a tous , désormais je suis un peu plus renseigné sur le sujet .
J'ai tout de meme une derniere question : Les 5150 ne se font plus sous la marque Peavey mais EVH , Y'aurai t-il un endroit ou l'on pourrai acheter des 5150 de chez peavey ?
merci
analgrinder333
5150=6505
5150 II=6505+

Et le but de l'od en boost (particulierement les TS9/7/808...etc) n'est pas de rajouter du gain mais de contenir le grave
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 19 Août 2009, 18:00
analgrinder333 a écrit :
5150=6505
5150 II=6505+

Et le but de l'od en boost (particulierement les TS9/7/808...etc) n'est pas de rajouter du gain mais de contenir le grave

Pas convaincu
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
  • Publié par
    Enzo64
    le 20 Août 2009, 02:19
Un 5150 a le meme son et les meme composants que les 6505 ?

D'après ce que j'ai compris des Tubescreamers et autres boosts c'est qu'ils donnent plus "d'ampleur" au son ?
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le 20 Août 2009, 11:41
Regarde sur le web il y a plein de 5150 d occaze!Sinon le 5150 et le 6505 ont la même conception mais ils n ont pas les même composant et donc n ont pas le même son!
oui les tubescreamers et autres boosts donnent effectivement plus d ampleur au son!
Mais si tu prends un vrai ampli dédié au metal avec de grosses burnes (baffles), tu pourras tant passer!!
voilà voilà......
sunglasses
mat° a écrit :
analgrinder333 a écrit :
5150=6505
5150 II=6505+

Pas convaincu

Pas convaincu non plus pour les graves... Les boosts servent surtout à monter le volume & à faire bosser davantage les lampes de l'ampli derrière!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...