Son extrême: le choix?

capitaine_banane
Vala: je suis pleinement satisfait de mon mesa DC3, en satu et son clair, sauf en ce qui concerne les SONS EXTREMES (gros son, grosse satu, metal, nu metal, hardcore etc) pour lesquels il ne le fait pas assez.

alors que faire?
-acheter un préamp à rajouter sur le dc3 (mais en ce qui concerne les sonc clairs et crunch ca fera double emploi) et à terme acheter un power amp + baffles
-revendre et acheter une tête + baffles (mais je peux pas tout me payer en meme temps)
-retube le dc3 (à savoir qu'en v1 il y a déjà une Ei)
-me mettre à la cornemuse?

le problème est que pour l'instant je n'ai pas de groupe (mais ca va venir), donc joujou dans la chambre

merci de vos conseils
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 19:32
Le DC3 n'est pas fait pour ce type de sons, pour une raison toute simple: pour ces sons-là, il faut un baffle fermé de type 2x12 ou 4x12", avec des HP qui tiennent bien les graves.
Donc même avec un préampli externe, tu ne pourras toujours pas avoir ce gros son, c'est clair.
Retubage, c'est pareil.

La seule solution, c'est soit un système en rack, soit un 2 corps.

Le système en rack sera plus versatile, mais quand même plus cher si on met tout bout à bout. Et il faudra soit 2 baffles, soit un baffle stéréo.

Le 2 corps sera moins polyvalent (que quelques sons et en général des sons clairs moins bons que les saturés), mais moins cher.

Un solution très haut de gamme consisterait à garder ton DC3 pour les clean et crunch et te prendre en plus un 2 corps uniquement dédié au Saturax, comme par exemple le Soldano Avenger (monocanal dédié aux distos)

Avec une tête comme la Bogner Uberschall, tu ne pourras pas avoir à la fois un crunch et un lead, car il n'y a qu'un seul canal saturé, l'autre étant clair jusqu'au bout.

A l'autre bout des solutions, la plus économique: une pédale genre trash/death, ça existe chez Dod...
Pascal Boutin
salut
les sons extrémes sont pour toi, les trés grosses satur, compréssées que l'on entend sur les albums de métal?
si c'est le cas, je ne vois que la cornemuse, car si tu pouvais avoir avec un 2 corps le son des supers prod, les gros studios auraient déjà fait faillites.
je ne connais pas le DC 3 , mais je te déconseille de rajouter un préamp sur un combo
envisage la config rack, ou le 2 corps
voir envisager un systéme stéréo (grosseur de son ) en rack ou une tête
PASCAL
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Déc 2003, 19:36
Euuh et si il prend simplement un baffle fermé il peut pas s'approcher de l'extreme?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 19:50
C'est déjà un pas en avant, mais le DC3 ne sature pas assez pour ça, ce n'est pas sa destination en fait.

En tout cas, ce que j'ai entendu de mieux pour l'extrême, c'est de loin le Bogner Uberschall..
Et même à 2 dans mon salon, ça avoine à mort !
Pascal Boutin
RE COUCOU
un baffle suplémentaire en fera que mettre un peu plus en avant les basses et les aigù, mais ne donnera en aucun cas plus de gain
pour moi, la satur ( gain et qualité ) n'est pas une histoire de volume; mais une histoire de notes, ou d'accords " pleins", de définition de la note ou de l'accord
le grain doit plaire
attention, pour beaucoup d'amps, plus on monte le volume, moins on a de gain (même, si on gagne en grosseur de son, de la note, ou de l'accord )
PASCAL
Maxcreed
Fais péter le Bogner !

Pas le Mesa allons ! Sacripant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 28 Déc 2003, 20:19
une tête diezel !

enfin si tu en trouves une

sinon tu peux toujours piquer celle de bellamy
capitaine_banane
merci de vos réponses, ca m'aide bcp.

en ce qui concerne les pédales dod, c'est caca, déjà essayer.

en ce qui concerne le son, il n es'agit pas bien sur de jouer et de sortir le meme son que les studios de prod, mais d'avoir un son qui s'en approche et qui fasse plaisir en groupe.

argh le choix est dur!

en ce qui concerne le rack, il faut absoluement un baffle stéréo?

et malgré ce qui se dit sur le forum, le doublerecto à la cote!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Déc 2003, 09:30
Pour le système en rack, tout dépend de l'ampli de puissance. S'il est bridgeable en mono, un baffle mono suffira. Sinon, il faudra soit 2 baffles, soit un baffle stéréo.
Tout dépend également de tes effets, si tu as des effets stéréo, c'est dommage de tout remettre en mono à l'arrivée...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 29 Déc 2003, 09:46
Question bete: si on fait tourner un amp de puissance ou une tete stereo sur une seule baffle mono est-ce qu'il y a des consequences pour l'ampli ou la tete (d'usure ou truc comme ça...)?
Pascal Boutin
salut
la config a beaucoup d'avantages, mais 2 inconvénients majeurs :
le prix est conséquent et plus élevé le fait d'utiliser des éléments séparés
le son est moins compréssé que sur une tête (ce qui n'est pas vraiment un probléme, car trop de compréssion gardre ton son " renfermé" )
à part cela, gain de place, possiblité d'utiliser la stéréo (en tête aussi, mais on l'envisage moins )évoluer au fil du temps (en progressant dans la qualité des éléments, et là en limitant les coups : si je veux cahanger demain mon mon son, j'envisage seulement de changer mon prréamp ( et non l'ensemble amp/préamp)
PASCAL
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 29 Déc 2003, 09:53
moi j'ai déja essayer un engl e580, ca sonne du feu de dieu j'ai vraiment trouver une belle dose de saturation, en plus je ne savais pas régler l'égalisation, le truc c'est qu'il était aussi branché dans un VHT 2*150; qui n'est pas non plus pour les fillettes...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Déc 2003, 09:54
Tout dépend du matos en question et de sa conception. S'il y a moyen de n'allumer qu'un seul côté, pas de problème, on va juste se retrouver avec le côté utilisé plus usé que l'autre au niveau lampes, mais ce n'est pas tragique, il suffit d'alterner de temps en temps...

Il faut regarder le manuel de l'ampli de puissance, ça doit être spécifié dedans !
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 29 Déc 2003, 10:04
Quand je pense, moi, je trouve le canal lead de mon dc3 trop "métal" .....
Ouais, bon ...

En ce moment sur amplification...