Je ne joue jamais repiqué, mais merci pour les conseils...
microwAves a écrit :
Bah c'est tout simplement que tu aime le son de ton local de repete, pas forcement de ton ampli
Petits conseil que j'explique à TOUT les groupes amateurs avec lesquels je bosse :
un HP (ou un baffle) guitare, est extrêmement directif dans l'aigus, c'est une constante physique, on y peut rien. C'est plus flagrant avec certain HP, car ils sont plus généreux en aigus, mais tous le fond.
Quand tu joue dans une salle sans être repiquer, tu adapte naturelement ton reglages à la salle.
Par contre, quand tu est repiqué, là ça devient compliquer, car le ou les micro sont placés devant le hp, et extrêmement proches qui plus est. en gros, toi tu entend le son de ton ampli à 2 ou 3 metres de celui ci, et pas forcement dans l'axe des HP, donc moins d'aigus, moins fuzzy, moins agressif que le micro ! Il faut donc adapter le reglages pour le repiquage !
Déjà, pour faire ça correctement, règle ton ampli en étant en face des hp, car ça sera beaucoup plus proche du son que choperra le micro !
Ensuite : écoute le sondier. Si il te dis de plomber tes grave et tes aigus (ou autres) : fais le, il y a une bonne raison pour qu'il te demande ça.
Conseils en vrac : insistez sur les medium, et calmez les aigus, ça compensera la position du micro, ensuite, faites attention au gain. Trop de gain rend le son agressif, fuzzy, et complètement brouillon, et une fois repiqué, c'est horrible et ingérable.