Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Après j'ai le JCM 800 dans les oreilles depuis toujours au regard de certains de mes gouts musicaux, donc pas étonnant que j'ai accroché.

Et puis la démos de Leon Todd m'avait définitivement converti (le plexi sonne terriblement bien aussi dessus) :

Polysonic
Lu sur le FB de Synergy, suite à l'incendie qui a détruit l'entrepot de BAD :

"Monday May 31st there was a fire at a part of our building that was occupied by another tenant at our Huntington Park production facility. There was water and smoke damage but the full extent of the damage is unknown currently.
In the meantime any direct orders you have placed may be subject to a lengthy delay so please bear with us as we are trying to figure everything out.
We will come back stronger from this and are excited for the future!"

Espérons que cela ne va pas trop impacter la structure et la suite de leur développement. :pleurs:
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, j'ai vu ça sur des sites US, ça a bien crâmé !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je comprends mieux l'allongement soudain des délais de réappro des sites marchands !!!

Je suis maintenant l'heureux possesseur ds SYN-1 et de 3 modules: XTC, SLO et Deliverance !
Je vais surement en renvoyer un...
Après tests: 4CM avec mon Laney Studio, Fender pro reverb je me rends bien compte de l'importance de la boucle série pour que ça sonne bien donc le fender out ! Malgré leur entrée "amp in" et "preamp out" sensée faire le job et bien ça ne le fait pas du tout.
Puis nouveaux tests avec le helix floor !!!
Je pense que je vais me séparer du XTC: canal vert au top et bien polyvalent mais canal rouge un peu trop fuzzy à mon goût.
Superbe canal rouge du SLO pour envoyer le pâté, un peu moins sur le 1er canal!
Le fryette est bon sur les 2 canaux avec suffisamment de réglages et de gain pour à peu près tout jouer.
L'idéal aurait été un module canal vert du XTC et canal rouge du SLO mais là je rêve les yeux ouverts!!!
Polysonic
Moi j'entends une différence, peu être un peu plus de headroom dans le canal 1. J'adore le SLO et idéalement j'aurai aimé avoir un canal 1 qui irait du clean jusqu'au crunch.
Le deliverance est top aussi, moins "congestionné" que l'XTC et très polyvalent.

Tu peux te prendre un BMan ou un OS a la place de l'XTC, pour avoir du clean et de très bon crunch bluesy. Et le Powerball est très bon pour couvrir la grosse saturation.
luc.triumph
J ai fait l inverse…

Xtc a un grain unique et le canal red, il faut jouer avec les 2 mini switch a coté des lampes ( que j ai changé par 2 chinoises tad)
Le slo je le trouve trop agressif dans les mediums , il fait vraiment mal a la tete

Le(les) fryette , reparti 48h apres … effet doublon..trop gras /baveux
Aaaaah les goûts et les couleurs !!!

Je ne sais pas si les 2 canaux du SLO sont identiques. En tout cas en baissant le gain du 1er canal et en compensant le volume je le trouve moins dynamique que le 2ème. Non ?

C'est vrai que je n'ai pas touché aux switchs du XTC! ça change quoi au niveau du son ?
Même impact sur tous les modules ? et le changement de lampes ?
luc.triumph
Le xtc est le seul a avoir des mini switch sous le capot de protection des lampes..

La JJ ars .. je ne suis pas fan… surtt qu il y a deja une JJ en entree.. .. je prefere lui mettre une TS ou une Chinoise .. ca degraisse le son.. et enleves le coté un peu over the top de certains modules…
Non non M. Luc, le SLO a également un switch 3 positions mais je n'ai essayé de changer.
Sur le XTC 2 switchs: 1 Dual/single pour l'adapter à 1 appareil Randall mais il ne fonctionnera en monocanal et un autre 3 positions et voilà ce que dit le manuel:

"CATHODE SELECT SWITCH:This 3-position switch allows you to configure the input tube bass response to match the original circuit of the selected module. This will affect the feel and tightness. Each amp designer has a specific combination of components that make up their input tube circuit. We have selected the three most popular combinations which you can access with this switch.The module will come preset to Synergy's preferred setting 3 (1.8/1uF) or alternatively for a little more headroom 2 (2.7k/0.68uF)."

Et pour le SLO:
"For example, Friedman modules use position 2. The USA voiced modules typically use setting 1. The Soldano SLO uses position 3. Of course, you can experiment and try any of the positions to see what you prefer. The modules will come preset to the designers preferred setting which for the SLO module is position 3 (1.8K resistor and 1uf capacitor)."

J'ai encore pas mal de positions à tester du coup et rien à voir avec le kamasutra!!! Quoi que!
fremen_mu
Polysonic a écrit :
Moi j'entends une différence, peu être un peu plus de headroom dans le canal 1. J'adore le SLO et idéalement j'aurai aimé avoir un canal 1 qui irait du clean jusqu'au crunch.
Confirmé par Synergy (Bruce Egnater) : aucune différence entre les deux canaux. "Any percievable difference is due to part tolerances". C'est le phénomène qui explique que deux amplis identiques sortant de la même chaîne de fabrication sonnent différemment.
D'autres modules ont deux canaux identiques : Morgan AC, Plexi, Friedman DS/BE/HBE, 800, Metroplex, BMan
Polysonic
fremen_mu a écrit :

D'autres modules ont deux canaux identiques : Morgan AC, Plexi, Friedman DS/BE/HBE, 800, Metroplex, BMan

Pour avoir aussi ces 2 modules, les canaux sont différent au niveau du gain, et ça change pas mal de chose.

Et Luc j'ai vu que tu avais vendu le TDLX, c'est parceque tu lui préfère le canal du Vai ?

Sympa en tout cas les retours sur les changements de lampes, c'est clair que les ARS d'origines sont pas terribles je trouve.
luc.triumph
jobiwan17 a écrit :
Non non M. Luc, le SLO a également un switch 3 positions mais je n'ai essayé de changer.
Sur le XTC 2 switchs: 1 Dual/single pour l'adapter à 1 appareil Randall mais il ne fonctionnera en monocanal et un autre 3 positions et voilà ce que dit le manuel:

"CATHODE SELECT SWITCH:This 3-position switch allows you to configure the input tube bass response to match the original circuit of the selected module. This will affect the feel and tightness. Each amp designer has a specific combination of components that make up their input tube circuit. We have selected the three most popular combinations which you can access with this switch.The module will come preset to Synergy's preferred setting 3 (1.8/1uF) or alternatively for a little more headroom 2 (2.7k/0.68uF)."

Et pour le SLO:
"For example, Friedman modules use position 2. The USA voiced modules typically use setting 1. The Soldano SLO uses position 3. Of course, you can experiment and try any of the positions to see what you prefer. The modules will come preset to the designers preferred setting which for the SLO module is position 3 (1.8K resistor and 1uf capacitor)."

J'ai encore pas mal de positions à tester du coup et rien à voir avec le kamasutra!!! Quoi que!

Je ne parlais pas du cathode switch ..
Mais bien des mini switch qui ne sont accessibles qu en retirant le cache lampes
luc.triumph
Polysonic a écrit :
fremen_mu a écrit :

Pour avoir aussi ces 2 modules, les canaux sont différent au niveau du gain, et ça change pas mal de chose.

Et Luc j'ai vu que tu avais vendu le TDLX, c'est parceque tu lui préfère le canal du Vai ?

Sympa en tout cas les retours sur les changements de lampes, c'est clair que les ARS d'origines sont pas terribles je trouve.

Oui je lui prefere le canal clean du Vai…
J ai aussi un clean sur l’os et sur le buxom betty..
Pour un mec comme moi qui doit jouer 3 arpeges .. ca ne sert a rien…

Le plus laid est bien le Vai.. mais c est aussi le plus polyvalent en mode 2 canaux clean / saturé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...