Simulateur d'ampli pour jouer au casque

Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Avr 2008, 15:43
Bonjour,

Je cherche un ampli pas cher pour jouer à la maison et comme j'ai de moins en moins de thunes je me demande si un simulateur d'ampli pour jouer au casque ne ferait pas l'affaire...

Je n'y connais absolument rien en la matière, que me conseillez-vous ?

Merci !
Rock n' Roll, Dude !
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 12 Avr 2008, 15:48
Moi je joue avec un POD premiere génération , c'est sympa mais les disto me plaisent pas . Enfin bon, pour jouer au casque ca suffit

Sinon les Amplug de Vox m'ont l'air tres convaincant au niveau sonorités et tu t'en tire pas cher (44€ sur le net ) pour un petit truc qui marche a pile avec une sortie casque

Sinon y'a le V-amp de behringer, qui est une copie du pod de line 6 en moins cher...

C'est tout ce que j'ai pu essayé pour jouer au casque et ca suffit amplement je pense sans trop te ruiner... Et sinon tu peu brancher tout ca sur ton pc...

En esperant t'avoir aidé
Bye
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Avr 2008, 15:50
Ok et en terme de son c'est comment ? Pas trop chimique caca-beurk ?

[EDIT] précision : c'est pour jouer de la basse... (stingray)
Rock n' Roll, Dude !
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 12 Avr 2008, 16:12
Oublie l'amplug de Vox, c'est pour la gratte , mais sinon ya des version basses du POD et Du V-amp.

Perso, je te conseillerai le V-amp( bass) qui est moins cher, possede des bons son pour travailler au casque, et n'est pas tellement different du POD.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm

Donc voila pour le casque ca le fait je pense.

Sinon y'a les Zoom, mais vu les sons dégueulasse de la version guitare, et pour un prix équivalent au Behringer, je te conseil le behringer.

Ca se trouve assez facilement, tu devrai aller voir en magasin et essayer dans les conditions que tu veux.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Avr 2008, 16:59
Ok, merci.

Bon je me tâte encore, je suis de la vieille école et c'est vrai que la modélisation au casque me fait très moyennement envie... Disons que des petits combos comme le SWRLA(10/12/15 ?) ou le Gallien backline 110 me font de l'oeil...

Ce que je crains avec ces petits combos c'est de choper un son tout plat avec des basses pas profondes, que ça sonne "boite" quoi...

En tout cas merci pour tous ces renseignements.
Rock n' Roll, Dude !
  • Publié par
    Lohran
    le 12 Avr 2008, 18:22
Si tu es plutôt vieille école, je ne te conseillerais pas le Pod XT.

J'en ai eu un. Je l'ai surtout utilisé pour l'enregistrement, et finalement, en n'utilisant que la sortie "direct" (sans effet). C'est comme ça que j'avais le son qui me convenait, qui respectait le timbre de mes basses, et je pouvais ajuster le niveau de gain avant d'entrer dans la table en me servant du volume du POD. Pour cette application, je l'ai vraiment trouvé très bien.

Pour jouer au casque je l'ai trouvé sympa pendant quelques jours, mais je me suis vite lassé car j'avais l'impression de n'entendre que le son du POD et non plus celui de ma basse. Le son manquait de dynamique, et ne laissait pas trop de place au touché.

Maintenant, je suis certain qu'il convient à d'autres bassistes. Personnellement, je ne suis pas trop porté sur les effets, et je n'ai pas besoin d'autant d'options. Il faut peut-être passer plus de temps à le régler, mais ce n'est pas mon truc.

Au final, je préfère encore jouer "unplugged".
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Avr 2008, 21:15
oui en effet je crains que le son d'un pod ne me convienne pas. En plus, le pod vaut aussi cher que le plus petit ampeg...

Je m'oriente donc plutôt vers un petit combo.
Rock n' Roll, Dude !
Mister-Dub
Le pod pocket, pour un peu moins de 100 euros
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 12 Avr 2008, 23:16
Ben pour une trentaine d'euros t'as l'ampli casque de Nobels.
Ca marche très bien pour ça, pas de multi-effets ou autre gadget qui amusent 3 jours et qui coutent la peau du derrière.
Tu branches et tu joues.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Avr 2008, 10:38
Quand je jouai avec mon tonelab SE au casque le son était vraiment terrible pour un son au casque, bien meilleur que quand je branchais le tonelab dans la boucle d'un ampli! Niveau casque je ne saurais pas trop quoi te conseiller mais pour le simulateur je te conseille le tonelab.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Avr 2008, 11:15
je me suis commandé un rockman bass ace, je te dirai ce que ça vaut en temps utiles.
je ne l'ai pas essayé, mais j'ai eu il y a quelques années, à la gratte, un très bon contact avec le rockman guitare.

sinon, le nobels mentionné plus haut fait bien le taf pour un preamp casque basic.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 13 Avr 2008, 14:49
Sinon j'ai un Korg PX4D, il en existe une version plus récente, ça marche bien.
Mais c'est 4 fois plus cher que le Nobels, si c'est vraiment uniquement pour jouer au casque de base, ce dernier est bien suffisant.

En ce moment sur ampli et préampli basse...