Zakk63 a écrit :
Bonsoir
C'est assez tardivement que je me décide a m'inscrire sur ce forum ou regorge plein de passionnée avec des conseil surement constructive.
Alors je vous explique mon cas, je souhaite investir dans un nouveau set-up pour mon groupe de shoegaze / post rock / ambient avec des influence comme Slowdive, Mogwai, Hammock, Ride bref de la musique atmosphérique et relativement calme.
Je recherche une guitare et un ampli avec un très bon clean, mais avec un budget assez serré 600 euros env. Du coup j'ai faits des petits recherche et je suis arrêter sur c'est deux produits (photos ci-joint)
Squier Classic vibe 60s jazzmaster
Fender champ 100
Je dispose actuellement une tète evh 15 watt lbx v2 sur un cab Palmer 2x12x en v30 que j’utilise pour mes 2 autres rock et métal. Mais je trouve que ce set up est pas bien approprier pour ce style de musique.
Si vous avez des avis sur le matos que je vient de poster ou des proposition d'autre matos je suis preneur !
Merci d'avance!
Hello. Pour 600 euros, je prends comme guitar une SG schumberg. 200 euros. J'en ai une. Excellente guitare, les micros sont corrects et pourront di tu le souhaites être upgrade. Moi c'est à la basevma guitare spare de ma tokai SG MIJ... Ben maintenant je joue de plus en plus avec elle.
Pour l'ampli, je joue depuis un an et demi sur un quilter od 200. Je t'invite à regarder la marque car énormément de headroom, certains modèle s ont des boucles d'effet. Sur le site de quilter, ils font du déstockage d'anciens modèles neufs à environ 300 balles, notamment le pro block 200, que j'ai pu tester, qui a des tonnes de headroom et serait vraiment bon pour ce que tu comptes en faire. Tu peux me MP si tu veux plus d'infos. Bonne recherche