Surtout que les profs n'ont généralement qu'une Licence et 2 ans d'IUFM... (encore que maintenant, avec le truc qui nous sert de "gouvernement", on va avoir des Master/Ingénieur qui n'ont aucun sens de la pédagogie faire les enseignements Mais ceci est une autre histoire...)
Tu devrais vraiment te tourner vers ProjetG5 (bon par contre, à être aussi sûr de toi, je te préviens de suite, tu risques vite de te faire prendre pour un boulet ).
Qui va t'aider pour le type assemblage et le perçage du chassis ? Qui va t'aider pour la technologie de montage (PCB ? Turret Board ? Eyelett board ? PTP ? cosse ?) et pour la masse ? (star-grounding, bus grounding, multi-star grounding ? Qui va t'aider pour le dimensionnement des transfo ? Et pour le tracer des droites de charge ?
Va au moins voir ce que c'est qu'un projet bien mené
J'ai réalisé un Soldano SLO-50 un peu revisité, je peux te garantir que sans leur aide pour la conception, je serai bien emmerdé ! Personne ne peut maitriser parfaitement tous les aspect (preamp + power amp + alim) c'est pour ça qu'on fait des bureaux d'études : c'est pour profiter des compétances de chacun ! C'est pareil avec les forums.
Après, il y'a ceux qui montent des kit... Ceux là, c'est les joueurs de Légo en quelque sorte
@Lilly21, les profs de lycée aussi, en général ils sont un peu relou
J'en ai vu qui avait peur qu'on s'électrocute avec un géné en 48V, c'est pour te dire Heureusement qu'ils sont agrégés
Mais sinon +1 !
(PS : un transfo, ça envoi pas de courant continu ! Nan mais t'as fait quoi en prépa ?!? j/k )