Samples 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Oct 2004, 16:12
rapapar : très bons samples (même si je suis loin d'être un connaisseur des styles exposés, à part peut-être Slayer).

C'est en les écoutant que je me suis fait cette remarque : on entend vraiment qu'Eddie est le "concepteur" de la bête.

Je m'explique, c'est un ampli qui perce bien le spectre sonore. Par exemple, la technique de rapapar (renumérisation, gravure, compression...) est un truc à vous bouffer des fréquences et malgré cela le son est toujours bien présent dans sa gamme de fréquences.
Et ça a toujours été une particularité du son d'Eddie.
Dweezil Zappa a dit dans une interview (et je le confirme) que lorsqu'on écoute un bootleg de Van Halen (ce qui n'est pas bien, précisons-le) la guitare est toujours présente, bien audible, même si le son global est franchement limite.
Voilà, c'était ma remarque inutile du jour.

P.S : rapapar, peut-être as-tu anticipé les éventuelles pertes de fréquences en les accentuant à l'enregistrement ? Simple question comme ça, au passage.
rapapar
il faut dire qu'avec le matériel utilisé, les pertes sonores sont dérisoires....
seul la compression finale en mp3 pourrait vraiment faire perdre de la qualité mais vu le taux de compression et la difficulté que représente la compression du signal y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter!
Je n'ai rien anticipé j'ai lancé le son 'cru'. En écoutant les samples sur une bonne sono, j'entend bien mon ampli et pas une purée de vomi de sons à la con comme avec certaines modélisation d'ampli que j'ai un jour utilisé....
Quoique sur les samples, y'a trop de gain et trop de basse mais j'en ferait d'autre (c t la premiere utilisation du micro!)

Vive le 5150!
Maillekeul
Bcp poussent le gain à fond alors qu'il y en a suffisamment assez avec l'entrée "Low". Je trouve le son largement meilleur sur cette entrée et de plus, on controle bcp + facilement les larsens.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
8O

T'as pas trouvé + petit en HP?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rapapar
8cm! quand je joue dessus ca donne une odeur de pin (l'arbre) brullé, c'est l'effet 'enssen' du hp, en fait, plus il crame mieu le son est hihihi

par contre faut que je face gaffe au cours circuit!
patricef
Maillekeul a écrit :
Bon voilà "Atomic Punk" fait maison mais c'est pas la meme qualité que celle des 1ers samples!!!

http://hbk.chez.tiscali.fr/515(...)2.mp3

PS pour patricef: C'est pas le Flanger au début, mais le phase90.

Hey cool !
Il faut que je m'achète un Phase90. Je vais essayer avec le phaser du G-Major mais je pense que ça n'ira pas car il est sur la boucle parallèle. Tu le mets dans la boucle d'effet ou juste après la guitare ?
Maillekeul
Je n'ai que le noise gate dans la boucle, toutes mes pédales sont branchées après la guitare.
Comeback Kid
Mouhahahahahahahahahahahahaha !

Putain, apres avoir ecouter une 20 aine de samples du 5150, jsuis fan, c'est sur, faut que je l'essai ! Cte son, magnfique !
Peut etre qu'il sera miens dans 2 ans environ !

Merci beaucoup a rapapar, tes samples mon carrément achevé ! Ya pas d'autres mots ! Et tu maitrises un max, bravo ! QUEL SON !! Et pis j'adore tous les morceaux joués !

Merci aussi a Kick Hammet, je me rend bien compte des capacités distordues de l'engin !

Et merci à Maillekeul pour tes samples qui permettent de voir que c'est pas seulement une grosse bete mechante !
Maillekeul
De rien! Je défendrais bec et ongles cet ampli trop sous estimé. On lui a collé une étiquette d'ampli de hard/métal/heavy alors qu'il peut faire bcp de choses. Juste un changement de lampes et réglage du bias et je vous assure que vous avez une balle atomique qui sonne mieux que pas mal d'amplis qui coutent facile le double!
rapapar
master si tu te trouves un 5150 je peu te jurer sur la tete de mon ampli que tu ne le regrettera pas!
Merci pour tous ces compliments c'est trop ...
Comeback Kid
rapapar a écrit :
master si tu te trouves un 5150 je peu te jurer sur la tete de mon ampli que tu ne le regrettera pas!
Merci pour tous ces compliments c'est trop ...

Je vais deja l'essayer et si ca me plait on verra suivant les sousous !

Tiens, tu peux me dire le nom et sur quel album figure le morceau de Old Man Child, je connais pas ce groupe et le riff me botte bien !

Merci
rapapar
Le morceau c'est "Thy Servant" de l'album "Ill-Natured Spiritual Invasion"

Cette album et le "The curse of damnation" constituent pour moi l'apogé du black, le son qui prévenait l'arrivée du bijou de dimmu borgir "Puritanical Heuphoric Intention"
Depuis ces trois album, rien n'a pu "éveillé" mon oreille (pour ce qui est du black)
Comeback Kid
rapapar a écrit :
Le morceau c'est "Thy Servant" de l'album "Ill-Natured Spiritual Invasion"

Cette album et le "The curse of damnation" constituent pour moi l'apogé du black, le son qui prévenait l'arrivée du bijou de dimmu borgir "Puritanical Heuphoric Intention"
Depuis ces trois album, rien n'a pu "éveillé" mon oreille (pour ce qui est du black)

Ok ! Là je me suis pris In Defiance Of Existance pour voir ce que ca donne !

Merci

En ce moment sur amplification...