Samples 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
hé hé ouais mais non pour le moment je suis sur le coup desolé
si jamais y a un bleme je te dirais ça !
Par contre sur ce forum il y a quelqu'un qui va peut etre vendre sa tete 5150 II
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Nov 2005, 22:06
Oui je suis au courant, mais elle est encore trop neuve, donc trop chère
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Nov 2005, 23:29
Bon normalement moi je vais recevoir un combo 5150 dans la semaine qui vient...et si tout se passe bien je vais essayer de faire des samples le week end prochain

Je repasserai sur le post
rapapar
Nancy boy a écrit :
ouai merci!
c'est vrai que le grain y est mais j'ai l'impression de moins le sentir que d'autres fois....
le gain etait leger ? ou bien c'est peut etre le V30 qui fait ça...

ouai j'avait pas les lampes d'origine non plus,mais finalement je les ai remises car l'ampli ne donne tout son caractere d'origine qu'avec les EH. Il a surement été concu a partir de ces lampes et pour ces lampes exclusivement

le grain du 5150 n'existe donc qu'en 12ax7 EH et pas d'autres méélange ... meme la tung sol et la ei ne font pas poids sur l'engin (je trouve...)

pour le 5150 franchement de tout ce que j'ai essayé c'est vraiment ce qui sonne le plus tranchant "agraaissif sanguinaire"

je vai essayé de le sampler tel quel demain si on me prete une table de mix et les bon cablee
motoboy29
y'a plu aucun sample qui marche sur ce topic??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Nancy boy
rapapar a écrit :
Nancy boy a écrit :
ouai merci!
c'est vrai que le grain y est mais j'ai l'impression de moins le sentir que d'autres fois....
le gain etait leger ? ou bien c'est peut etre le V30 qui fait ça...

ouai j'avait pas les lampes d'origine non plus,mais finalement je les ai remises car l'ampli ne donne tout son caractere d'origine qu'avec les EH. Il a surement été concu a partir de ces lampes et pour ces lampes exclusivement

le grain du 5150 n'existe donc qu'en 12ax7 EH et pas d'autres méélange ... meme la tung sol et la ei ne font pas poids sur l'engin (je trouve...)

pour le 5150 franchement de tout ce que j'ai essayé c'est vraiment ce qui sonne le plus tranchant "agraaissif sanguinaire"

je vai essayé de le sampler tel quel demain si on me prete une table de mix et les bon cablee

ok tranchant ! je me doute bien mais n'est t'il pas trop "froids" pour un tout lampe, a t'il la chaleur d'un lampe quand meme?
et il a l'air assez gras malgres ce tranchant non ? ( j'aime ça!)
j'attends le sample donc!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
metal_chimiste
rapapar a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Equipé avec uniquement des tubes EH, le 5150 dépote réellement. Je suis aussi revenu de mes essais avec TungSol. Ca fait saturer les aigus de l'ampli et ce n'est pas très mélodique (surtout si tu as des micros de malades sur ta guitare).
Actuellement, je suis sur la config suivante et je t'avoue que j'ai du mal à remettre 5 EH dans mon ampli:

V1-V2-V3-V4-V5
EI Elite Gold - JJ S - GE S - EH - Mullard

Ca donne un son bien différent de la config initiale. Je trouve ça plus propre et plus incisif. C'est chaud et ça sonne bien sur tous les positions des Pré et Post gains. Si tu en as la possibilité, teste et tu me diras ce que tu en penses. :-)

Nancy boy a écrit :
ok tranchant ! je me doute bien mais n'est t'il pas trop "froids" pour un tout lampe, a t'il la chaleur d'un lampe quand meme?

Je ne trouve pas que ça sonne froid. Ca dépend vraiment de ce que tu joues, de la guitare que tu possèdes et du réglage de ton ampli. Cet ampli a souvent été décrié mais quand on sait ce qu'il a dans le ventre, on se rend compte de toutes les conneries qui sont éternellement rabachées ici ou là.
Bye,
DAVID.
Chriswayback
Nancy boy a écrit :

Je ne trouve pas que ça sonne froid. Ca dépend vraiment de ce que tu joues, de la guitare que tu possèdes et du réglage de ton ampli. Cet ampli a souvent été décrié mais quand on sait ce qu'il a dans le ventre, on se rend compte de toutes les conneries qui sont éternellement rabachées ici ou là.

+100
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
rapapar
metal_chimiste a écrit :
rapapar a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Equipé avec uniquement des tubes EH, le 5150 dépote réellement. Je suis aussi revenu de mes essais avec TungSol. Ca fait saturer les aigus de l'ampli et ce n'est pas très mélodique (surtout si tu as des micros de malades sur ta guitare).
Actuellement, je suis sur la config suivante et je t'avoue que j'ai du mal à remettre 5 EH dans mon ampli:

V1-V2-V3-V4-V5
EI Elite Gold - JJ S - GE S - EH - Mullard

Ca donne un son bien différent de la config initiale. Je trouve ça plus propre et plus incisif. C'est chaud et ça sonne bien sur tous les positions des Pré et Post gains. Si tu en as la possibilité, teste et tu me diras ce que tu en penses. :-)

Nancy boy a écrit :

J'ai deja été tenté de remplacer la V5 (déphaseuse) par une veille philips ou mullard mais j'ai été découragé par le fait du rendu avec les 5 EH d'origine (la meilleur config selon moi le 27/11/05 car ca change tout le temps)
cependant j'en ai pas et le seul site ou je peux en trouver necessite de commander avec une restriction minimuym de €€ ... alors qu'il me faut qu'une mullard

si tu peux m'indiquer ou en trouver une facillement ... et la GE c'est quoi ca? ca me dit rien...

En se qui concerne la chaleur du son, je trouve le 5150 bien placé pour les solos langoureux : avec une reverb un delay et un ptit chorus ... pwoua ca fait chialer avec 2 notes lol
trop bon! et meme en restant en micro chevallet ... d'ailleur meme sur 0,8 de volume sans protection acoustique dans les noreilles le son dechire

désolé pour mon parti pris certain mais rien ne sonne aussi bien que cet animal doté de vie .... je dis ca parce que c'est le seul ampli qui sonne que j'ai pu essayé ou on passe par un son clair en baissant le lead du gain. Alors que sur d'autre ampli le son semble etre fabriqué dans une usine a distortion, là, on sent les electrons s'éclater!

je suis fan, c'est certain,

bien à vous ;-)
metal_chimiste
Citation:
J'ai deja été tenté de remplacer la V5 (déphaseuse) par une veille philips ou mullard mais j'ai été découragé par le fait du rendu avec les 5 EH d'origine (la meilleur config selon moi le 27/11/05 car ca change tout le temps)

Je vois ce que tu veux dire. :-)

Citation:

cependant j'en ai pas et le seul site ou je peux en trouver necessite de commander avec une restriction minimuym de €€ ... alors qu'il me faut qu'une mullard

si tu peux m'indiquer ou en trouver une facillement ... et la GE c'est quoi ca? ca me dit rien...

Des Mullard, j'en avais trouvé chez un vieux réparateur de radios et TVs qui arrêtait son activité. Sur internet, on en trouve sur eBay ou auprès de vendeurs aux USA... mais vache, c'est carrément trop cher pour des tubes.
Les GE sont des General Electric. Les gens qui ont un ampli Hifi ont surement ce modèle. La réponse en fréquence est très large et ça sonne propre.

Au final, plus que des lampes qui changent la nature du son du 5150, pour moi, c'est également l'ampli qu'il se faut posséder. Il est facile à régler et on passe facilement d'une gamme de sonorités à une autre sans se prendre la tête.
Bye,
DAVID.
Chriswayback
Vous me donnez déjà envie de remplacer mes lampes d'origine à force de parler de vos config lampes

Pour ma part quand je devrais les changer,je ferais confiance à Manulounch au niveau de ce qu'il faut mettre dans le niveau du preamp.

Je pense que vous avez dû une fois lire un de ses posts ou il parlait des lampes qu'ils proposaient à mettre en preamp dans un 5150.

Ca me fait plaisir de voir des vrais fans de cet ampli qui est trop souvent critiqué injustement. Moi je le trouve super,il est simple,efficace,polyvalent,et j'adore son look.Par cintre le poids,c'est chiant.J'ai eu la mauvaise idée de faire un gros flycase pour le protègé.Imaginez un peu le poids de ce monstre dans ce beau sarcophage

Je pense même à acheter une simple housse pour les transports.Mon pauvre dos,il s'en ai déjà pris sa tronche depuis pas mal d'années.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
metal_chimiste
Oui, le Combo 5150, c'est du massif. Je me souviens quand je suis allé le chercher sur Paris. J'ai eu un lumbago pendant 2 jours. :-)

J'ai testé en effet la config de Manulouch avec Matsushita en V1 par ex. Ca sonne vraiment pas mal aussi mais on perd le côté caractériel des tubes EH. Toutefois, je suis resté longtemps avec la config qu'il a donné. C'était bien plaisant d'avoir des sons précis et moins bourrins. Maintenant, il n'existe pas de configs parfaites. Tu es le seul à savoir ce que tu veux entendre comme son. Il te faudra donc expérimenter. Parfois, c'est difficile de trouver quelque chose de bien car ça dénature le son initial de l'ampli. Le seul truc que je sais, c'est que sur la V1, tu mets la lampe qui définira le caractére global de ton ampli. Toutes les possibilités existent. Par contre, chez moi, il y aura toujours un JJ en V2 car ça donne de la rondeur au micro manche et surtout un max de chaleur.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur amplification...