metal_chimiste a écrit :
rapapar a écrit :
ouai j'avait pas les lampes d'origine non plus,mais finalement je les ai remises car l'ampli ne donne tout son caractere d'origine qu'avec les EH. Il a surement été concu a partir de ces lampes et pour ces lampes exclusivement
le grain du 5150 n'existe donc qu'en 12ax7 EH et pas d'autres méélange ... meme la tung sol et la ei ne font pas poids sur l'engin (je trouve...)
pour le 5150 franchement de tout ce que j'ai essayé c'est vraiment ce qui sonne le plus tranchant "agraaissif sanguinaire"
Je suis d'accord avec toi. Equipé avec uniquement des tubes EH, le 5150 dépote réellement. Je suis aussi revenu de mes essais avec TungSol. Ca fait saturer les aigus de l'ampli et ce n'est pas très mélodique (surtout si tu as des micros de malades sur ta guitare).
Actuellement, je suis sur la config suivante et je t'avoue que j'ai du mal à remettre 5 EH dans mon ampli:
V1-V2-V3-V4-V5
EI Elite Gold - JJ S - GE S - EH - Mullard
Ca donne un son bien différent de la config initiale. Je trouve ça plus propre et plus incisif. C'est chaud et ça sonne bien sur tous les positions des Pré et Post gains. Si tu en as la possibilité, teste et tu me diras ce que tu en penses. :-)
Nancy boy a écrit :
ok tranchant ! je me doute bien mais n'est t'il pas trop "froids" pour un tout lampe, a t'il la chaleur d'un lampe quand meme?
Je ne trouve pas que ça sonne froid. Ca dépend vraiment de ce que tu joues, de la guitare que tu possèdes et du réglage de ton ampli. Cet ampli a souvent été décrié mais quand on sait ce qu'il a dans le ventre, on se rend compte de toutes les conneries qui sont éternellement rabachées ici ou là.
J'ai deja été tenté de remplacer la V5 (déphaseuse) par une veille philips ou mullard mais j'ai été découragé par le fait du rendu avec les 5 EH d'origine (la meilleur config selon moi le 27/11/05 car ca change tout le temps)
cependant j'en ai pas et le seul site ou je peux en trouver necessite de commander avec une restriction minimuym de €€ ... alors qu'il me faut qu'une mullard
si tu peux m'indiquer ou en trouver une facillement ... et la GE c'est quoi ca? ca me dit rien...
En se qui concerne la chaleur du son, je trouve le 5150 bien placé pour les solos langoureux : avec une reverb un delay et un ptit chorus ... pwoua ca fait chialer avec 2 notes lol
trop bon! et meme en restant en micro chevallet ... d'ailleur meme sur 0,8 de volume sans protection acoustique dans les noreilles le son dechire
désolé pour mon parti pris certain mais rien ne sonne aussi bien que cet animal doté de vie .... je dis ca parce que c'est le seul ampli qui sonne que j'ai pu essayé ou on passe par un son clair en baissant le lead du gain. Alors que sur d'autre ampli le son semble etre fabriqué dans une usine a distortion, là, on sent les electrons s'éclater!
je suis fan, c'est certain,
bien à vous ;-)