tu m'etonnes :-)
Ca t'interesse ce genre de mod ? :-)
moi oui va réellement falloir que je passe te voir! je vais me prendre un samedi pour passer sur mons! dans ce que j'ai repéré ya le passage a 2 KT88 pis j'ai besoin d'un retubage et d'un réglage de bias! si tu peux faire quelquechose pour le souffle ça peut être bien aussi! et la boucle (je sais pas trop de quoi ça vient) qui buzzzzz également (j'ai testé sans pédales, avec, en en enlevant... jamais de grands changements!)
Ben un rien suffit pour changer la qualité d'un sample! L'inclinaison du micro, la distance par rapport au HP, les reglages.... Moi j'ai du ouvrir encore + les aigus pour faire ces samples. A mes oreilles, ça sonnait trop aigu mais voilà ce qu'il en est ressorti!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
En tout cas, super les samples Maillekeul, en plus les titres de VH1, j'adore !
Tu peux pas nous faire Atomic Punk avec cet effet (Flanger ?) dessus ça doit donner non ?
En tant que "EVH Certified Expert" tu dois assumer !En plus avec ce que Peavey te paye pour toute la promo du 5150 que tu fais sur ce forum, j'ai le droit d'être exigeant !
En tant que "EVH Certified Expert" tu dois assumer !En plus avec ce que Peavey te paye pour toute la promo du 5150 que tu fais sur ce forum, j'ai le droit d'être exigeant !
Y'a pas que Peavey qui me paie!!! Y'a aussi MusicMan! D'ailleurs je crois que je vais me casser de chez Peavey! Qualité pas assez bonne!
Bon je reveillerais mes voisins tout à l'heure avec mon gros reveil noir qui a 2 HP.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
J'avais promi des samples de mon gros bijoux, les voila enfin.
Je n'ai rajouté aucun effet ni aucune EQ, lle son est le plus naturel possible.
voici le topo:
Jakson Kelly + Seymour Duncan TB4 ->
Boss NS2 ->
5150 high gain input ->
baffle 4*12 peavey 412S en sheffield (450€ environ) ->
Shure SM57 à 0,5 cm de la grille du HP face à la membrane ->
Table UB1202 avec premap mic (beringher) / EQs au neutre !!->
MiniDisc sony
Puis le son a été récupéré depuis le MD vers un mac (donc renumérisé), gravé sur CD, découpé et compressé en MP3 à
128kbits en mono (équivalent à du 256 stéréo) avant d'e^tre poussé sur ftp et téléchargé dans votre pc.
La meme choses avec l'apparition de tierces minueures et majeure... http://jullog.cool.free.fr/515(...)/5150(grave).mp3
Hum .... ce bon son gras à la facon d'une épé à double tranchant...
rapapar : très bons samples (même si je suis loin d'être un connaisseur des styles exposés, à part peut-être Slayer).
C'est en les écoutant que je me suis fait cette remarque : on entend vraiment qu'Eddie est le "concepteur" de la bête.
Je m'explique, c'est un ampli qui perce bien le spectre sonore. Par exemple, la technique de rapapar (renumérisation, gravure, compression...) est un truc à vous bouffer des fréquences et malgré cela le son est toujours bien présent dans sa gamme de fréquences.
Et ça a toujours été une particularité du son d'Eddie.
Dweezil Zappa a dit dans une interview (et je le confirme) que lorsqu'on écoute un bootleg de Van Halen (ce qui n'est pas bien, précisons-le) la guitare est toujours présente, bien audible, même si le son global est franchement limite.
Voilà, c'était ma remarque inutile du jour.
P.S : rapapar, peut-être as-tu anticipé les éventuelles pertes de fréquences en les accentuant à l'enregistrement ? Simple question comme ça, au passage.