Perso je le trouve bien pour du rock / hard rock, en réalité si tu regardes bien les simus proposées tu n'as que 3 simus métal :
http://cms.rolandus.com/assets(...)l.jpg
donc largement de quoi s'éclater hein
mais quelle est l'utilisation future que tu veux ? Il y a quand même un potentiel intéressant en clean / blues / crunch / overdrive sur cet ampli (encore une fois je trouve que les simus "clean" sont mieux que les simus métal).
Si j'étais à ta place je regarderais un bugera à lampes moins cher et une bonne multi effet métal, tu auras plus de sonorités à explorer à l'avenir et si tu joues en groupe tu trancheras mieux dans le mix. Là pour 300 euros c'est bien mais quand tu auras fait le tour et que tu voudras un compresseur, un meilleur equalizer, ou que sais je comme nouvel effet, eh bah tu reviendras sur le fofo avec un nouveau topic : quel ampli hi gain pas trop cher ?? Rack ou multi effet ?? Ahah c'est que mon avis..
Et puis même si tu es loin d'un shop je crois que pour ce genre d'investissement il faut quand même tester ou avoir une demo en vrai, ne serait ce que pour apprécier la puissance.
Moi par exemple j'ai rangé mon roland parce que j'en avais fait le tour, j'ai pris un lampes + pédales pour le live et un fender mustang pour jouer au casque avec les simus fender fuse plus variées.
Bref faut se poser les bonnes questions !
That boy needs therapy.