Rivera Silent Sister Isolation Cabinet

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
diezel einstein a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

30db avec un HP qui va cracher dans les 100db minimum...

Oui, mais est-ce qu'on a besoin d'aller pousser son ampli à fond...
J'ai une tête à 30W classe A et une 2ème tête à 10-15W classe A (THD atténuateur intégré), il me faut juste aller à un quart...de mon master volume...c'est tout ce que je demande...d'ailleurs le test sur Rig Talk a été fait à très bas volume...et pourtant c'est une VH4 les gars...ça envoie sévère...

100db c'est pour 1 watt de puissance alors même avec ton 30w ca doit bien pousser au delà des 100db.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
Houla c'est quoi ce tableau????!!!! Je vois pas comment on peut faire ce genre de conversion sans tenir compte du rendement du hp qui pour un celestion tourne entre 90 et 100db!!! Et le rendement est une valeur qui donne la mesure en dB pour 1w à 1 metre...
je veux un axess fx1!!!!
diezel einstein
Rick Dangerous a écrit :
Houla c'est quoi ce tableau????!!!! Je vois pas comment on peut faire ce genre de conversion sans tenir compte du rendement du hp qui pour un celestion tourne entre 90 et 100db!!! Et le rendement est une valeur qui donne la mesure en dB pour 1w à 1 metre...

Il faut que je prenne des mesures pendant les répétitions, on verra après...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Janv 2010, 19:52
Rick Dangerous a écrit :

Voilà le problème
Dis-moi Diezel tu fais des erreurs et ça ce n'est pas ton habitude
L'acousticien qui bosse avec nous rigolerait mais bon ce n'est pas grave.
Comment sont faites ces mesures ?
Dire que 50W équivalent à 47 dB
Bref, la distance de mesure est importante...
dB(A) ou dB puissance...?
Bon
diezel einstein
V@ss a écrit :

Voilà le problème
Dis-moi Diezel tu fais des erreurs et ça ce n'est pas ton habitude
L'acousticien qui bosse avec nous rigolerait mais bon ce n'est pas grave.
Comment sont faites ces mesures ?
Dire que 50W équivalent à 47 dB
Bref, la distance de mesure est importante...
dB(A) ou dB puissance...?
Bon

Vous allez pas me dire qu'un ampli à lampe même à 100W fait autant de bruit qu'un avion au décollage?
C'est du n'importe quoi...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Janv 2010, 22:41
Mon tableau est tout à fait correct...
Si je dois le compléter, c'est 100W=50dB
Donc, pour chaque 3dB la puissance double et vice versa...
Ce qui veut dire en soit que la différence entre un ampli à lampe à 100W et un ampli à lampe à 25W et moins 6dB...exactement...

Je te parle d'une distance de mesure mon poulet, je n'ai pas dit que ça n'était pas correct...nuance...donc ça ne veut pas dire grand chose...mon copain...mais j'aime bien te voir contester...ça ça me plait tu sais bien !!! C'est pour ça qu'on s'aime...je savais que t'allais répondre

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)cibel
Voilà une idée pour ceux que cela amuse mais il faut bien comprendre que la distance de mesure est importante !!!
Pour faire bref, la norme internationale impose la pondération fréquentielle A...en gros celle qu'on connait tous lorsqu'on peut lire les caractéristiques d'un produit.
diezel einstein
"Le décibel (dB) est une unité logarithmique de mesure du rapport entre deux puissances. C’est une grandeur sans dimension en dehors du système international."

"À titre d’exemple la puissance double environ tous les 3 décibels et 130 décibels correspondent à une puissance 1 000 fois plus importante que 100 décibels"
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Janv 2010, 22:59
Bon, combien de dB fait un ampli à lampe de 100W poussé à fond?
Quelqu'un l'a déjà mesuré?

Et non et c'est là que c'est intéressant car dans l'ensemble on est d'accord tu le sais...
Si la mesure se fait avec un sonomètre digne de ce nom (en gros entre 2000 et 8000 € avec son soft et les accessoires) et je ne possède pas ce genre de joujou mais on peut arriver à quelque chose avec un bon sonomètre aux alentours des 700 €; il faudra savoir à combien il convient de le mesurer et là, les valeurs changent.
Mais cela dit c'est intéressant car cela peut montrer ce que ça donne réellement.
On est surpris parfois du niveau réel de certaines machines.
Attention : les mesures professionnelles des produits de grandes consommation sont faites en chambre anéchoïque à 1 ou 2m du produit et à 1m - 1m50 de hauteur.

Si quelqu'un me prête un bon sonomètre, je veux bien faire le test..j'ai une 100W et une 50W...
Rick Dangerous
Prenons 1 hp avec une Sensibilité de95 dB :
à 1 w oon doit mesurer 95db à 1 m'être du cône, 98 dB à2w,101 dB à 4w, 104 dB à 8 w,107 dB à 16 w, 110 dB a 32w, 113 dB à 64w donc dans les 114 dB pour 100w dans la gamelle. Ça c'est en théorie car il faut que l'ampli envoit effectivement les 100w ce qui est pas gagné. Quoiqu'il en soit. On devrait être largement au dessus de 100 dB.
je veux un axess fx1!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Janv 2010, 23:03
Rick Dangerous a écrit :
Prenons 1 hp avec une Sensibilité de95 dB :
à 1 w oon doit mesurer 95db à 1 m'être du cône, 98 dB à2w,101 dB à 4w, 104 dB à 8 w,107 dB à 16 w, 110 dB a 32w, 113 dB à 64w donc dans les 114 dB pour 100w dans la gamelle. Ça c'est en théorie car il faut que l'ampli envoit effectivement les 100w ce qui est pas gagné. Quoiqu'il en soit. On devrait être largement au dessus de 100 dB.

Là je suis d'accord

EDIT : Pour info, un concert ou le bruit dans une boite de nuit est estimé à 110 dB..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...