Citation:
ça doit le faire non?
C'est avant tout une histoire de placement et de compétence de "l'ingé-son". Donc oui c'est correct au même titre qu'un bête sm57.
Citation:
Pourquoi bâtarde?
Alors, je trouve bâtard en ce sens que le prix de (en gros) 1.000 euros ne te permet pas de faire de bonnes prises d'ambiances, et te cantonne à de bonnes prises de proximité dans un relatif silence mais pas forcément non plus dans le silence absolu, ce qui pourra en gêner certains.
Malgré le système de labyrinthe pour le son, je ne me risquerai pas à utiliser un statique ou un ruban dans ce caisson. Du moins à fort volume, mais si le volume sonore est plutôt faible, quid de l'utilité de la boîte ?
En plus c'est volumineux, inutile sur petite scène (à moins d'avoir un bon système de retour).
Je ne vois donc pas à qui cela s'adresse... le home-studiste en maison individuelle peut-être ? Mais avec 1.000 euros, il y a peut-être moyen dans ce cas-là de se faire un bon petit local de prise bien insonorisé.
Et puis punaise, qu'est-ce que c'est laid ! Et pourtant Dieu sait que les guitaristes ont mauvais goût
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.