- Publié par
Ced777 le 12 Fév 2004, 20:41
Très hésitant en ce moment le Ced777...
Je vous décris ma situation:
J'ai actuellement un Marshall JCM800 Slash et un Mesa Tremoverb.
1/ de goût, je suis un peu plus "Marshall hot rodded" que "Mesa". Je trouve le Mesa un peu sombre, manque de perçant dans le mix (manque un poil de présence)
2/ mes goûts musicaux: du shred (Vai, Satch,....), du bon vieux hard rock (Gun's and Roses, Aerosmith...), du rock chevelu début années 90 (Extreme, Bon Jovi...). Mais bon, pk pas un petit blues de temps à autre....
3/ je joue finalement peu en clean mais je recherche un ampli le plus polyvalent possible. A noter que j'aime bcp les clean un peu Vox, en tout cas des clean assez rocks, toujours à la limite de la saturation avec bcp de punch et d'aigus.
Le Rivera est tentant. A vrai dire plutot idéal s'il fait réellement ce qu'on lui prête. canal 1: Fender / canal 2 : Marshall Hot rod / Canal 3 : Soldano sous steroids. Mais d'après les avis, et ce que j'ai pu entendre en sample, je crains que le Rivera soit surtout bon en clair, mais un peu juste en saturé (or je joue plus en saturé que le contraire).
Pour le VHT, j'ai écarté l'ultra lead parce que je pense qu'il est moins polyvalent que le CL et surtout je ne fais pas de metal extreme (trash ou nu-metal etc....). Je crains simplement que le CL50 ait un clean pas terrible. A-t-il suffisamment de saturation aussi (je pense que oui...)
Mon budget (une fois le Mesa vendu) tournera autour de 2000-2200 euros.
J'ai aussi (soyons fous!) pensé au Bogner Ecstasy. C'est à dire après pas mal d'économies (mais bon ce serait juste une question de temps). Mais ma foi, est-il réellement plus polyvalent??
Par rapport à tout ce que je vous ai dit, je ne vous demande pas de choisir à ma place, mais je suis intéressé par vos commentaires, vos avis, pour me guider un peu.
A noter: je ne souhaite pas m'équiper en rack. J'ai déjà eu, mais je préfère une bonne tête. Donc pas d'Egnater M4 à priori (encore que si vous réussissez à me convaincre... mais là le budget est explosé aussi car il faut prévoir u nampli de puissance.... je suis sûr que Gillou serait capable de me faire un plan de financement aux oignons...)
En tout cas, déjà merci si vous êtes arrivés au bout de ce post!
Ced777 (matos addicted)