RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Filterno a écrit :

et puis en studio ils jouent sur vht et Krank.
ceci dit g pu jouer le khr55 lors de mon dernier passage sur Paris et c'est effectivement un bon ampli,mais un peu trop haut medium pour moi.
cependant chez Rivera au moins il y a du grain dans les saturations,c un ampli avec de la personnalité.

quesceque tu entends par haut medium stp (marshall, engl ?!!)
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 28 Mar 2005, 20:15
Bumblefoot a écrit :
GILLLLLLLLLLLLOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!! ou ca en est???????

Oui, où ça en est ??? Ca fait combien de temps que la commande est passée ? presque 2 mois ?

Sois patient mon Bumblefoot

Martin
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
putin fais vite Gillou aprés je risque ne plus avoir les soux!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 29 Mar 2005, 12:59
LOl la vieille technique pr faire avancer la livraison

C'est comme ca pr ts les modeles chez Rivera, ou juste les Tetes 500W Hors de prix ?
...and let Jimi take over
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est Rivera qui n' a encore rien livré....(commande passée au Namm Show, soit le 20 janvier...)
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 29 Mar 2005, 17:06
Ouarf ! als a ton avis, pr esperer avoir un Chubster vers le mois de Juin, il faut commander des maintenant ?
...and let Jimi take over
Giovanni_nb
Je rappel pour la gouverne de tous le monde, les ampli Rivera sont fait a la main, au US, donc ca prend du temps . Enfin bon, bonne chance a tous!
Mind Reflection
oui je sais personnellement mais ça réponds pas trop à ma question tu joues sur Rivera ?
ARTLife
je tiens juste a prevenir tous les utilisateurs de rivera, certes c'est des amplis soit disant indestructible mais bon moi j'ai acheter une khr55 neuve et elle a marcher 15h tt au plus parce que yavait un defaut de deux composant qui etaient pas fiables.

les composants ont donc claqué et l'amplis ne marchait plus, je l'ai fais reparer apres aue bumble foot me l'ai renvoyé, et je dois dire que la personne qui ma la reparé ma dit que c'etait vraiment plus la meme qualité chez rivera que leurs amplis d'avant. alors je sais pas si c'est mon modele uniquement ou si ca touche tous les autres n'empeche que maintenant il sonne comme il a jamais sonné, la saturation sonnait pas aussi bien. donc j'espere qu'il ne vous arrivera pas la meme galere. la reparation ma couté 25 euros mais je crois que je vais le vendre car meme si il sonne super et que ca reste un ampli de tres haute classe, je n'arrive pas a trouver avec le plaisir que j'ai quand je joue sur mon cae moddifié par bruno qui m'offre les 3 sons que j'aime et qui est autant niveau clean que saturé repond mieux au touché que le rivera.

j'ai donc vraiment plus besoin de cette tete rivera qui me servait surtout pour le son clair vraiment impressionnant, mais le son clair du cae avec la moddif de bruno me plait encore plus finalement.

Rivera est une tres bonne marque et c'est bien que gillou puisse les importer ca permet d'avoir un contact en cas de probleme, car rivera ne me proposait que de leur renvoyer l'ampli a mes frais pour qu'il me le repare sous garanti.et un voyage aux us pour un ampli c'est minimum 250 euro par ups car ils sont lourds les bestiaux. et ca vaut pas le coup quand on pense que c'etait juste des composants defaillants venant de leur usine.

bravo a tous les utilisateur et futur et jespere que vous aurez pas de soucis avec tt comme moi j'ai eu.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
ARTLife
Je peux te repondre si tu veux sur ce que vaut le rivera khr 100, c'est en gros le meme son que la version 55w sauf que le transfo est special et adapté aux tubes el34 et 6l6, pas la version 55 qui a un transfo normal .
le son saturé est pour le prix ce qu'il ya de mieux dans cette gamme de tarifs, tu as 2 canaux qui ont une egalisation communce avec une fonction de scoop des middle pour trancher encore plus les mid et avoir un son tres metaleux. quand a la couleuer du son le canal crunch est tres typé heavy 80, un bon vieux marshall avec un grain tres rapeux, et beaucoup de dynamique, l'autre canal dit moderne est un melange entre du marshall et du mesa recto avec une grosse saturation typé moderne, les saturations sont tres musical mais ca reste un grain assez typé qu'il faut vraiment aimer, le mieux est d'attendre des samples pour que tu puisses te faire une idée de la saturation, mais sinon tu peux tout faire c'est un ampli gros son, tres precis et propre. le son clair est vraiment l'un des plus performant tout amplis confondu. et les reverbs sont tres belles meme si elles souflent un peu.

tu cherches quoi comme son?
Mind Reflection
une disto assez précise, je joue actuellement sur un preamp Piranha (rocktron), j'ai envie de me prendre sois une tête sois un meilleur ampli de puissance disons le VHT que celui que j'ai actuellement, mais j'ai une préférence pour me prendre une tête pour avoir un autre preamp, j'ai essayé Peavey 5150, Engl savage, powerball, et le dernier Brunetti XLR evo qui m'a bien plus niveau saturation énomément surtout par rapport à Engl et Peavey que j'apprécie pas trop (pas mes gouts disons) j'aime bien la disto précise comme celle du Brunetti justement, voilà en gros........
ARTLife
pour la disto precise tu es servis avec le rivera qui bave pas , je dirais qu'il faut que tu aimes le grain rivera par contre, les deux canaux saturé sont quand meme typé, du marshall boosté bien mordant et rapeux pour le canal 2 tres typé shredders des années 80, et le canal 3 avec un voicing un peu plus moderne avec encore plus de gain, mais une couleur intermediaire, c'est pas vraiment du boogie recto ni du marshall, mais ca sonne bien en lead si tu veux une grosse saturation. les deux sont grosse sature mais je crois que le mieux c'est d'ecouter si ca te plait au niveau du grain et de la couleur, quelques personnes aiment pas forcement ce type de son.
moi meme j'avoue que je suis moins fan qu'avant de ce type de son, mais c'est parce que j'ai trouver vraiment ce que j'aime, ca depend de chacun c'est pour ca que le mieux est de pouvoir soit ecouter des samples au pire histoire de te faire une idée ou de lessayer toi meme avec ta guitare au mieux.

si je peux vous donner un conseil c'est qu'il n'est pas necessaire d'acheter le modele 100w pour avoir de la puissance pour la khr. le model 55w est deja extremement puissant et il est rare de pouvoir le pousser au dela de 5 au master, donc ca ne vaut pas le coup d'acheter un model qui revient plus cher a lachat et entretien, sans compter que si un jour le transfo vous laches il faut savoir que c'est un transfo special sur le model 100w qui coute tres cher, et l'ampli est garanti que durant un an. donc faites attention a tout ca aussi avant de vraiment opter pour un model 100w qd 55w suffisent.
Mind Reflection
jte remercie beacoup mais de toute manière je prendrais jamais une tête comme à ce prix là sans avoir pu l'essayer avant, je vais sans doute me retourner sur autre chose c'est pas grave, merci pour l'expliqcation ct très clair
ARTLife
de rien, je suis un des rares pocesseurs de cette tete qui n'a jamais reelement été distribuer, c'est pour ca que je peux en parler et si ca peut aider alors tant mieux.

tu as tout a fais raison, il vaut mieux essayer de toutes facon car un ampli reagit toujours differement au jeu de chacun et c'est pas forcement ce qui peut nous correspondre le mieux. cependant ca reste une tete vraiment inegalable pour ce prix là car elle possede une tres belle polyvalence et tellement de control qu'on peut en sortir un tas de son vraiment exellent.
Je n'ai jamais essayer personnelement d'ampli brunetti donc je peux pas te dire si la saturation du rivera s'en rapproche mais la rivera vaut un coup d'essais si un jour tu as l'occasion tu pourrais etre surpris.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
edité par la moderation

deplus rivera et re-importé en france par audiotubetech l'amplis a lampe et d'autre magasin donc c'est de nouveau trouvable!!!!

deplus au prix auquel il la propose autant l'acheter neuve avec une garantie ca vaudra meiux pour tout le monde!!!!! il la vend 1650 euros et on peut l'avoir neuve avec garantie a 1800 euros

edité par la moderation
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...