Retubage JCM900 5881 > EL34

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Mai 2008, 10:36
Non, faut pas exagerer non plus ...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Mai 2008, 10:39
Guiloop
  • Guiloop
bon j'imagine qu'en "vrai" c'est pas la meme mais franchement a part la gratte mieux accordée et le bogner moins agressif, j'entends pas grand chose qui change....
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 26 Mai 2008, 13:02
Qu'est ce que je disais?!
analgrinder333
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
niko a écrit :
Ben en l'occurence, c'est pas que ça me pete les oreilles, c'est juste que le spectre est anti musical (tout rikiki et centré sur les aigus)

C'est dommage le grain a l'air pas trop mauvais.

Je crois que beaucoup l'utilises sur le canal A à fond les ballons avec une pédale de boost.

En tous cas le gratteux de Morbid Angel utilise sur le canal A une proco R2DU et un équaliser Rane 31 bande et il a un son de ouf.

J'y mes mon mp1 au cul alors
Avec une ds1 c'est pas mal non plus

Sinon pour les repet (lendemain de cuite=grosse flemme) c'est straight to the amp et master à 13h mini
Cool..Spot
Bon... j'ai recu les lampes.. et surtout je les ai mise...

autant être franc hein JE BANDE !!

Rah mais... RAH MAIS LE SON !!!!!!

Déjà avant c'était mon dada, mais alors LA !! super medium, très riche, pas du tout brouillon, pas d'arriere bruit, de parasite, une gouache enorme et un gain… OUAAAAAAA, moi qui a la base pensait que les el34 n’étaient pas pour moi ! RAH MAIS !!! RAAAAAAAAAAH, ca c’est du rock !!

Si mon emploi du temps le permet, ce soir je ferais un petit sample, parce que la c’est un putin de JCM900, de base beaucoup m’ont dit qu’il arrachait le bitume, mais la.. !!

MERCI G.COM et surtout, MERCI GILLOU !!

Let's rock

PS : ce qui est étrange,c 'est que je n'ai pas eut a régler le bias, j'ai mi tout a 0, le gain a fond
pas de jack branché, j'ai monté le volume et silence absolu, je branche ma grate, j'entend le petit POK, j'ai claqué un accord et je me suis déboité le cerveau car c'était a fond héhé donc la c'est bizar, mais pratique!

rah mais le sonnnnn
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 29 Mai 2008, 09:54
Oui, on attend de voir si ça grille.

Tu as peut être un coup de bol et le bias peut être bon, mais c'est pas avec ton test que tu peux en avoir le coeur net.
Kalonek
Quel rapport pour le bias en effet ? Je n'ai pas saisi le résultat de ton test
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Cool..Spot
on m'a toujours dis que pour vérifié si on l'on doit réglé le bias il faut mettre tout a 0, le gain a fond, rien de branché et monter le son, si on entend un gros bruit parasite electronique alors il faut régler!

Mais la j'ai rien, mais quand je dis rien, c'est rien je peux vous faire un sample, mais vous entendrais rien.

Les lampes ne sont pas bleu, ni rouge, juste comme il faut je pense, mais je peux me tromper bien sur

de base la pin 1 est relié a la masse et aprés souvenir, je crois que les lampes de bases n'étaient pas bien réglé, car j'avais un sacré bruit de fond, donc peut etre qu'avant les 5881, il y avait des el34..

mystere mystere
Guiloop
  • Guiloop
ben meme quand le modele de lampe est le meme ( par exemple tu passes d'une paire d'el34 a d'autre el34) faut un réglage de bias
enfin bon j'espere pour toi que tu auras pas d'ennui

quand a ton astuce je la connaissais pas, j'aimerai bien l'avis d'un tech là dessus...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Mai 2008, 10:21
Cool..Spot a écrit :
on m'a toujours dis que pour vérifié si on l'on doit réglé le bias il faut mettre tout a 0, le gain a fond, rien de branché et monter le son, si on entend un gros bruit parasite electronique alors il faut régler!

Je veux bien connaitre l'auteur de cette ânerie car c'est le truc le plus enorme que j'ai lu sur le forum depuis des mois
Cool..Spot
bin je me suis baladé sur le net, et tout le monse dit a peu prés la meme chose.. un exemple que j'ai sur uen autre page, trouvé sur audiofanzine :

Et j'ai oublié l'essentiel: comment savoir si on a besoin de faire le bias ou non (dans 1/3 des cas, on tombe pile poil sur les bonnes valeurs, comme Kinder_Guano avec son Boogie.

- pas de gratte branchée dans l'ampli, tous les potars à 0
- allumer le on/off, laisser chauffer
- allumer le stand-by, laisser chauffer
- monter progressivement le master volume à fond en écoutant ce qui se passe.

2 possibilités:
- Bruit de fond genre ronflette électrique: faire le bias
- Pas de bruit ou léger souffle: rien à faire, on vient d'économiser 45 € HT, prix généralement constaté comme on dit...!

c'est Gillou qui l'a posté..
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Mai 2008, 10:44
LOL

Au mieux ton bias est trop froid et les lampes ne donnent pas le meilleur d'elles même.

Au pire, ton bias est réglé trop chaud ... et l'espérance de vie de tes lampes chutent drastiquement. C'est bien joué pour un vendeur de lampes
Cool..Spot
j'irais vérifié ce soir, mais le son me semble bon

Seul probleme, je n'arrive pas a trouvé le potard de réglage de bias, j'ai regardé plein de schéma et je le trouve pas!!!

mais, y'en a t'il un ? héhé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...