Retirer 2 lampes de puissance...risqué ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Avr 2009, 23:03
Vous emballez pas, j'ai bien précisé que j'avais "lu" (en l'occurence sur des forums ricains en cherchant "schematics bogner ecstasy" sur google) qu'il y a avait des problèmes de fiabilité, pas que c'était une vérité universelle ! (d'autant plus que je n'ai jamais ne serait-ce qu'approché un bogner, donc je me garderais bien de donner un avis sur le sujet)

Faut pas être si susceptibles, les gars
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Avr 2009, 08:15
awai a écrit :

C'est pas être susceptible que de rectifier des rumeurs infondées ... je ne suis pas mon matos, et mon matos est critiquable.
Mais tes affirmations (sans connaitre le produit) sont pour moi fausses, d'où mon intervention.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Avr 2009, 08:31
Citation:

Non, je ne m'emballe pas, je suis surpris, car je fréquente divers forum et notamment le forum Bogner et je n'ai pas vu de souci de fiabilité, d'où mon étonnement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dafonkybwoy
bon alors pour la faire courte, et pour aller plus loin que les "on dit" ou "j'ai vu ça sur un forum".
Moi j'ai pratiqué le retirage de 2 tubes en adaptant l'impédance, avec toutes les "grosses" têtes que j'ai eu, et ce sur les conseils favorables de tous les tech du forum (Manu, Buttshaker et Terb) et autres véritables technico-commerciaux (ie Gillou):
AUCUN problème pour tourner sur 2 tubes, cela ne change rien à l'ampli et ne pose pas de problème de tension. Faut juste diviser l'impédance par 2 en branchant son cab, mais il n'y a aucun risque.
Ampli jouer sur 2 tubes:
Marshall JCM 900 et 800
Soldano Hot Rod (ct une 100W)
Mesa Rectifier
Clone de Soldano SLO

Bon faut pas du tout s'attendre à avoir le volume sonore divisé par 2 car cela n'arrivera pas. C'est pourquoi j'ai par la suite acheté un attenuateur. Et non, un hotplate n'est pas prohibitif, surtout d'occaz. (bon c sur, si on tape dans du utlimate attenuator ou tad, là ça se complique!!!!!).
on fout l'feu et on se casse!!
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Avr 2009, 14:12
Certains techs du forums prétendent que l'on peut virer deux tubes sans soucis.
D'autres techniciens prétendent que c'est à éviter absolument...
Donc, perso, n'ayant pas les connaissances techniques pour trancher par moi-même, j'applique le principe de précaution.
D'autant que virer 2 tubes sur 4, ça te fait perdre seulement 3dB... En gros, tu vois pas la différence... donc, l'intérêt est extrêmement limité.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Avr 2009, 14:19
C'est décidé, j'opte pour l'atténuateur de puissance !! Je vais enfin pouvoir pousser ma tête et avoir le son Marshall...
Merci à tous pour vos conseils
De retour !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Avr 2009, 15:34
syle 7 a écrit :

Cite les moi, qu'on rigole un peu

syle 7 a écrit :
D'autant que virer 2 tubes sur 4, ça te fait perdre seulement 3dB... En gros, tu vois pas la différence... donc, l'intérêt est extrêmement limité.

Economiser sur le retubage.
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Avr 2009, 16:12
niko a écrit :
syle 7 a écrit :

Pourquoi, t'es meilleur qu'eux ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
dafonkybwoy
syle 7 a écrit :

bah si justement!
Y'a qd même un sacré intéret: abaisser le headroom et pouvoir cruncher beaucoup plus tot. Super sur les amplis monocanaux, et hypra utile sur les vieux marshaux sans MV (d'ailleurs, la 1987 de mon grateux n'en croyait plus ses potards )
arnaud.ret
Citation:
'ailleurs, la 1987 de mon grateux n'en croyait plus ses potards )

il lui reste quoi si il enleve 2 lampes sur un 1987?
tu m'etonnes que ca doit cruncher bcp plus tot.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Avr 2009, 19:08
syle 7 a écrit :
niko a écrit :
syle 7 a écrit :

Pourquoi, t'es meilleur qu'eux ?

Moi je suis pas techos ... mais je sais reconnaitre les bons
dafonkybwoy
'del, je me suis emmêlé les pinceaux, j'étais en train de lire en même temps la review du 1987 VHM de 11#....
Je pensai au 1959 de mon pote (un Ri)... enfin bref, un marshaux avec pas bcp de potards et 4 trous quoi!!! (mais 4 tubes )
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Avr 2009, 22:45
3 DB en moins, faut effectivement pas s'attendre à une révolution.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 23 Avr 2009, 08:54
3dBSPL c'est toujours ça de gagné
Mady_Roar
Globalement ça craint rien alors (?)
Si on utilise un cab 16ohm, l'impé de l'ampli va sur 8ohm & on peut continuer à utiliser un atténuateur de 16, hein ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...