Bonsoir et merci pour l'insertion d'image, je n'avais pas pigé, c'est ok maintenant. L'Ampeg fonctionne bien mais je trouve que ce modèle manque d'attaque et d'effet "corde", ça tient sûrement au diamètre du HP de 18" mais quand on ajoute en plus un baffle avec un 15" et un tweet à compression, le son devient vraiment le son Ampeg universel.
Ce qui est étonnant, j'ai bien sûr repris le cablage et gardé tous les éléments passifs, résistances, capas d'origine, support point à point bakélite, nettoyé les potars mais les tubes sont d'origine et rien ne souffle, rien ne craque, comme au premier jour ! Y'a pas à dire, on savait faire des amplis en ce temps là !! J'attaque maintenant un GAREN basse avec 2 6L6 de 1963. Il ronfle un peu (filtrage?), ne doit fonctionner que sur un seul tube mais ça joue ! Je vais le regarder de près. Ensuite j'ai un FBT basse avec deux EL84 en pièces détachées qui ne demande qu'a refonctionner. Tu as raison, vivent les tubes, ça a quan même quelque chose de magique.
Je n'ai pas de smartphone moi non plus.
A plus...