[RESOLU]Son metal "propre"?

Bonjour à tous,

Je possede (comme indiqué il me semble sur mon profil), un ampli Line 6 Spider IV 15, un preampli Behringer V-Amp 2 et une pedale Behringer "ULTRA METAL" UM300. J'ai un tenté maintes combinaisons, mais les reglages de son n'etant pas mon fort, le meilleur son que j'ai pu obtenir et un son sale, avec une disto hideuse, masquant les notes.. Bref.
Pourriez-vous m'indiquer de quelle maniere regler ces accessoires, sachant que je tiens à ce que les reglages soient fait sur mes pedales, afin de pouvoir jouer n'importe où, mais aussi afin de pouvoir passer du clean à la disto, ou d'autres reglages, d'un simple mouvement de pied.

En esperant que vous m'ayez compris,
Cordialement.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 13 Août 2011, 18:48
Bah... change de matos !... t'auras rien de convainquant avec de la modélisation à gogo et de la disto ultra synthétique... désolé !

Tu revends tout et tu t'achètes un petit Bugera 22, si tes finances le permettent tu peux tenter un Bugera 333 ou un V55 et là crois moi, ça va sonner !!!
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 13 Août 2011, 19:15
Sans aller jusqu'au changement de matos, qui est neanmoins une idee a considerer, je dirais de commencer par ne pas mettre trop de gain dans tes reglages, le son devient vite une bouillie infâme si le gain est reglé trop haut.
le bougnat
changer de guitare aussi. sinon attendre le miracle.
le bougnat
les Lmasound non plus. les micros et la guitare ont aussi leurs importances dans le rendu final.
Tsaddeous
La chaine d'effet est surtout bien foireuse pour le genre de sons que tu recherche.

Sur ton ampli il faut essayer d'avoir le son le plus clean possible,pas de gain du tout.

Zapper ton V-amp et brancher ta pedale direct dans l'ampli.

Si tu peux,achete une vrai pédale de disto,genre Metal Muff,pour 69€ dans un bon canal clean ca fonctionne tres bien.

Mon voisin a un spider II,les distos sont pourris,mais quand on branche ma Metal Muff avec un bon clean,ca envois le pâté !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Août 2011, 09:11
Vend ces 3 objets inutiles et offre toi un petit peavey vypyr.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Citation:
le bougnat

les Lmasound non plus. les micros et la guitare ont aussi leurs importances dans le rendu final.

Effectivement, ma guitare est à chier, je plussoie. Cependant, je ne roule pas sur l'or (mineur, aucun revenu.). J'ai cependant pu remplacer les micros originaux (qui etaient les plus pourris que j'ai jamais vus) par des Boston PU-22-BK BLACK "ST DOUBLE BLADE PLUS PICK UP" qui m'avaient été conseillés il y a environ 1 an sur, il me semble, ce forum.

Citation:
flo182

Sans aller jusqu'au changement de matos, qui est neanmoins une idee a considerer, je dirais de commencer par ne pas mettre trop de gain dans tes reglages, le son devient vite une bouillie infâme si le gain est reglé trop haut.

Malheureusement, la disto est reglée sur une valeur très faible. En effet, le son passe très rapidement de "presque clean" à "trop saturé", je ne trouve pas de juste milieu.

Citation:
King V

Vend ces 3 objets inutiles et offre toi un petit peavey vypyr.

"sachant que je tiens à ce que les reglages soient fait sur mes pedales, afin de pouvoir jouer n'importe où". Quand je deplace mon materiel (studio de repetition ou autre), les amplis sont deja sur place, je ne prends que mes pedales, donc la solution de changer d'ampli n'est pour le moment pas une priorité, je tiens aux reglages faits sur la pedale.

Donc, en resumé, le mieux serait de revendre le V-Amp 2 et l'Ultra Metal pour acheter une autre pedale?
Si oui, il me faudrait un avis sûr: Laquelle dois-je choisir, en sachant que le budget disponible sera celui hérité de la revente des precedents accessoires, ou très peu superieur?
badfred
Trouves toi un Vox Tonelab LE d'occase, j'en ai un et je l'emmène en répète pour éviter d'avoir à trimbaler un système volumineux, j'en ai déjà vu trainer sur le net entre 150 et 200 € et même si tout n'est pas parfait (certains effets envahissants, certaines simu pas géniales...) dans ce pédalier tu peux quand même trouver un paquet de combinaisons plus que sympas.
Regarde les vidéos youtube pour t'en convaincre...

Tu as aussi les GT8 et GT10 chez Boss mais ça risque d'être hors budget.

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)nces/
le bougnat
Il sonne aussi pourri que celui que j'ai eu, pas de doute.
Tsaddeous
Belle merde,en effet !!
badfred
Suffit juste de passer un peu de temps dessus... mais pour 150 € en occase, difficile de trouver plus complet.

En répète je joue sur un N4 branchée dans le Tonelab avec simul de Dual rectifier + Tube screamer en boost, le tout en stéréo dans 2 Vox VT100, croyez moi ça ne sonne pas pourri du tout...
MIA WALLACE
King V a écrit :
Vend ces 3 objets inutiles et offre toi ...autre chose .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
badfred
MIA WALLACE a écrit :
King V a écrit :
Vend ces 3 objets inutiles et offre toi ...autre chose .

C'est bien pour ça qu'au début du post je proposais du Bugera, mais le budget semble plus que serré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...