[RESOLU]Son metal "propre"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eh bien, comme dit plus tôt, mineur sans revenu, mon budget est très limité. Disons qu'il se resume à ce que peux me rapporter la revente du V-Amp 2 et de l'UM300 (bien que je ne sache pas où ni combien les revendres), ce quoi je pourrais ajouter 20-30€, peut-etre un peu plus. Bref, mon budget doit être environ de 100€, sûrement moins.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 16 Août 2011, 23:07
Le truc, c'est que changer du matos bas de gamme par du matos bas de gamme risque en effet d'être assez frustrant: tu ne vas pas énormément gagner en qualité de son...

Les amplis à transistors mangent très mal les pédales de disto en général, ce qui fait qu'au bout du compte, le son reste moche, même avec une superbe pédale.

La proposition de Hamer59 est viable si tu as possibilité d'avoir un baffle sur place. Mais du coup, ca te fait acheter deux pédales: l'EHX .22 caliber + une pédale de disto. C'est clairement hors budget.

A ta place, je garderai tout comme maintenant, et je mettrai de côté de l'argent. Si tu dépasses tes 100€, ca sera de l'argent de perdu.
eLie.guitar
Honnêtement a ce prix, si tu veux un bon son, achete toi une carte son comme un toneport ux1 pour chez toi pour jouer sur ton pc, et tu squattes un ampli en salle de repet, car tu n'auras rien de bon, enfin à mon avis.

Puis a 16 piges tu peux faire les maïs pour te faire des sous, tu rajoutes 150€ et tu as un bon ampli. Quoi que maintenant c'est plus la saison des vendanges
Donc je garde ce son jusqu'à pouvoir investir dans du clairement meilleur, d'accord.
(Un des posteurs sur ce topic avait parlé de la Metal Muff. Est-elle aussi indigne d'interet que mon equipement actuel, ou bien me permettrait-elle d'avoir un son de meilleur qualité?)

Citation:
Puis a 16 piges tu peux faire les maïs pour te faire des sous, tu rajoutes 150€ et tu as un bon ampli. Quoi que maintenant c'est plus la saison des vendanges

Aha, dans mon coin, ça l'est jamais. Pourtant, je vis à la campagne, mais personne n'embauche de jeunes ici >
eLie.guitar
Non mais le truc, c'est qu'une pedale qui sonne bien dans du bon matos, va tres mal sonner dans du matos bas de gamme. Apres il ne faut pas faire de généralité hein, faut tester, mais tu seras ( a mon avis ) satisfait de ton son, quand tu auras un bon ampli high gain au cul.

Avant tu vas galérer avec 150 pedales qui au final vont toutes t'emmerdées. Apres c'est ma vision des choses, car je suis passé par la également. C'est quand j'ai eu mon premier marshall JCM800 que j'me suis dit, a ben la on arrive a quelque chose qui me plait.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Août 2011, 10:27
eLie.guitar a écrit :
Non mais le truc, c'est qu'une pedale qui sonne bien dans du bon matos, va tres mal sonner dans du matos bas de gamme. Apres il ne faut pas faire de généralité hein, faut tester, mais tu seras ( a mon avis ) satisfait de ton son, quand tu auras un bon ampli high gain au cul.

Avant tu vas galérer avec 150 pedales qui au final vont toutes t'emmerdées. Apres c'est ma vision des choses, car je suis passé par la également. C'est quand j'ai eu mon premier marshall JCM800 que j'me suis dit, a ben la on arrive a quelque chose qui me plait.

J'adhère pas mal à cette vision des choses. Un bon ampli sera ton meilleur investissement et l'élément dans la chaine du son qui aura le plus d'incidence.
badfred
... elle était finalement pas si con m'on idée d'un pédalier d'occase, vu le budget ultra serré et le souhait d'utiliser une même config entre la maison et les répètes, ça me semble un bon compromis.

Par contre rien en dessous de 150 €... ou alors pas mieux que ta config actuelle.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
J'opte donc pour l'economie et adopte le Vox Tonelab LE (sachant que je n'aurais pas de bon ampli avant loooongtemps)?
eLie.guitar
J'ai eu un tonelab, j'me suis bien amusé chez moi avec, par contre 0 patate en répète branché sur sono ou ampli, après si c'est bien réglé ca fait son taf.

Puis au moins tu pourras t'éclater avec tous les effets et simu d'ampli . Mais c'est vrai que pour 150€ d'occaz ca vaut le coup d'essayer je pense !
Très bien, je vais donc tenter d'acquerir le plus tôt possible un tonelab. Merci pour votre aide!
badfred
Je te filerai les réglages de quelques uns de mes presets pour que tu puisses te rendre compte que le bestiau peut envoyer du bien lourd.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
le bougnat
Tomie Precious a écrit :
Très bien, je vais donc tenter d'acquerir le plus tôt possible un tonelab. Merci pour votre aide!

aaaahh, la crédulité! ça fait marcher le commerce.
on t'aurait dit de te jeter d'un pont tu ne l'aurais pas fait quand même!!!!!!!!!
Ultrashock
Je viens de lire les 5 pages et j'ai trouvé marrant de voir chacun conseiller son truc
Je rejoins un peu Le Bougnat, à son niveau je pense pas que notre ami Tomie ai réellement besoin d'un matos à 5000€ mais plutôt de faire le tour de ce qu'il a déjà, je pense que ça l'aidera à l'avenir au lieu de passer de matos en matos comme on l'a tous fait et dont certain le font encore.
A mon humble avis cher Tomie ce serait pas mal que tu essai par toi même de sortir un son sympa avec ton Behringer V-Amp 2 (voir de lire ou trouver des réglages sur le net) que tu pourra brancher directement dans le "return" de la boucle d'effets des amplis que tu as en répèt.
Déjà tu apprendra à régler ton matos, chose qui n'est jamais pour rien, en suivant les conseils que certains t'ont donnés, comme ne pas trop monter le gain, le fait de brancher ton V-amp dans le "return" ton son sera très proche de celui que tu aura réglé chez toi, au pire tu te fera un préset pour chez toi et un pour la répèt.
Prends ton temps, garde ta thune, t'aura tout le loisir de le dépenser plus tard quand tu saura un peu plus où tu vas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...