[RESOLU]Son metal "propre"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
MIA WALLACE a écrit :
King V a écrit :
Vend ces 3 objets inutiles et offre toi ...autre chose .

C'est bien pour ça qu'au début du post je proposais du Bugera, mais le budget semble plus que serré...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Citation:
King V a écrit :
Vend ces 3 objets inutiles et offre toi ...autre chose .

Ah oui, pas mal, merci pour le tuyau

Citation:
badfred a écrit:
C'est bien pour ça qu'au début du post je proposais du Bugera, mais le budget semble plus que serré...

Effectivement, c'est très ennuyeux. Surtout que revendre ce materiel, ok, mais où et à combien? Si ça se trouve, ils ne seront pas vendus avant Decembre >
eLie.guitar
Tu joues sur quel amplis en salle de repet ?
Selon le studio où nous sommes placés, le materiel change, donc je peux aleatoirement tomber sur "Hugues et Kettner Attax Metroverb/Hugues et Kettner Attax 100". Ca, c'est l'equipement indiqué sur le site, mais en realité, on peut aussi tomber sur des Peavy, des Harley Benton, des Marshall...
eLie.guitar
Le truc, c'est que tu n'auras jamais les memes reglages d'un ampli à l'autre. Tu vas te faire chier a chercher des réglages pour le H&K, puis la semaine d'apres tu dois changer pour le marshall...

Sinon t'as jamais tenter de prendre juste ta pedale, tu met un leger crunch sur l'ampli, et ta pédale avec pas trop de gain ?

Sinon autre solution, tu revends ton matos ampli/pedales, tu t'achetes un combo bugera, ca doit couter 250€ d'occaz je sais pas si tu peux les mettre, mais au moins t'auras un bon son, et TON matos.
Citation:
Sinon t'as jamais tenter de prendre juste ta pedale, tu met un leger crunch sur l'ampli, et ta pédale avec pas trop de gain ?

C'est justement ce que je souhaiterais: Avoir juste une pedale qui ferais le son que je desire, de façons à ce que je n'ai qu'à la brancher sur un ampli avec un son clean pour avoir ce que je désire où que je le veuille.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 15 Août 2011, 23:34
Tu as essayé de brancher ta pédale directement dans le power amp des amplis, histoire de bypasser le preamp? ca permet des fois d'avoir un meilleur résultat, surtout avec un preamp à transistor qui mange mal les pédales. Enfin, faut voir comment sont foutues les boucles des amplis sur lesquels tu joues.

Dans les pédales metal pas cher, il y a la la Metal Muff d'Electro Harmonix. Il parait qu'elle déboite bien.
Nico DustBowl
Hello

Il y a un élément super important : la précision du jeu. Vérifie au moins ça, même dans un ampli bien propre (je pense à un Engl par ex), il faut jouer super propre pour que ça sonne, indépendamment du niveau de gain (écoute tom morello). Ensuite, il faut que ta chaîne soit la plus simple possible.
Pour aller dans le sens de tout le monde, change d'ampli et trouve toi une pédale qui le fait, genre blackstar. le v amp etc ça ne te sert à rien si tu as déjà un ampli et une pédale.
Très bien, donc je peux me debarasser de mon V-Amp, qui m'est inutile, d'accord.
Pour ce qui est de la pedale, sachant que je joue (helas) principalement du Metalcore (Choix de mon groupe; ça ne me deplait heureusement pas, mais bon, c'est du Metalcore quoi: A7X, Black Veil Brides (pour ceux qui connaissent pas, n'essayez pas de connaitre: les membres on d'ecrit EMO en gros sur le front.), Atreyu...), et quelque fois du Trash Metal (l'ancien, le vrai Metallica, ou bien Megadeth)... Bref, la Metal Muff ferait l'affaire, ou bien je dois viser autre chose, comme la Blackstar?
Hamer59
Comme tu ne seras jamais sur le même ampli les 3/4 du temps, je te conseille de te faire un pédalboard sympa, mets des ronds de côté et achète une Blackstar HT-Dual (avec quelques autres effets si tu as besoin) et une EHx .22 Caliber installées sur un PedalTrain comme ça tu as juste besoin d'un baffle. Tout est évolutif et compact.
C'est clair que ça coûte quelques euros, mais bien dépensés.

L'intérêt du .22 Caliber (existe en 44w) c'est que c'est une tête d'ampli capable de jeu en groupe au format d'un pédale d'effet, l'ami des guitaristes nomades. Et ça envoie bien avec 22 vrais watts. Comme ça si tu joues sur juste un baffle c'est nickel et idem si tu joues sur un ampli avec juste la HT-Dual (Ses deux canaux et son équalisation 4 bandes sont franchement pratiques sur le canal clair d'un ampli).

Le topic officiel des .22 Caliber et .44 Magnum d'Electro Harmonix

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
eLie.guitar

Pourquoi tu te fais chier a acheter des pedales que tu revendras quand tu auras une bonne tête... Franchement regarde la bugera d'occaz...
Hamer59
eLie.guitar a écrit :

Pourquoi tu te fais chier a acheter des pedales que tu revendras quand tu auras une bonne tête... Franchement regarde la bugera d'occaz...

Relis ses interventions, tu verras que mon idée de pédale n'est pas si idiote que ça
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
eLie.guitar
T'inquiète je réagis juste au post du créateur du topic . C'est juste que dans le metal ( et dans bcp d'autres styles ) quand tu veux un bon son, faut avoir le matos derrière.

Apres je n'ai jamais testé la EHX, mais franchement pour le prix d'un combo bugera d'occaz, il peut directement revendre toutes ses pédales et faire du plug and play... Apres c'est sur si il a d'autre alternative de bonne qualité, mais ca sert a rien de garder du matos bas de gamme...
Pour être plus clair: L'idée de prendre direct une tête de qualité, je la garde de côté, pour quand j'en aurais les moyens. Je prends dans le "matos bas de gamme" car celui-ci est à peu pres dans mes moyens (et encore). Donc, merci Hammer59 pour m'avoir compris, je voudrais être certain: quelle pedale dois-je prendre? J'aimerais des avis sûrs, je voudrais pas acheter une pedale et après me rendre compte qu'elle ne repons pas à mes attentes, vous me comprenez ><
Eh bien, comme dit plus tôt, mineur sans revenu, mon budget est très limité. Disons qu'il se resume à ce que peux me rapporter la revente du V-Amp 2 et de l'UM300 (bien que je ne sache pas où ni combien les revendres), ce quoi je pourrais ajouter 20-30€, peut-etre un peu plus. Bref, mon budget doit être environ de 100€, sûrement moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...