Citation:
Sinon pour ce qui est de toucher aux lampes, le truc c'est que j'ai pas envie de me lancer dans ça sans rien y connaitre, enfin bon faudra bien que je m'y mette mais là présentement, j'ai peur de faire sauter la garantie sans rien arriver à solutionner.
Tu ne feras pas sauter la garantie en touchant aux lampes (c'est une partie "consommable" de l'ampli) , sauf si tu ne le fais pas comme il faut.
Dans ce cas ci, il s'agit de lampe de préamp et ça ne demande pas de manipulation particulière.
Tu peux les interchanger pour voir, ou en acheter une autre et la tester sur les positions.
Citation:
EDIT : Oui j'oubliais, et dans la foulée, quelles lampes vont dans cet ampli, je veux dire je dois remettre les mêmes lampes, je peux mettre de meilleurs lampes ? (j'crois que je vais aller chercher un peu un topic d'aide sur les lampes histoire de bouquiner :p)
Ton ampli , c'est 5x12AX7 et 2x6L6GC. Tu peux donc changer tes lampes par n'importe quelle marque du moment que tu prends les mêmes modèles (ou équivalent, style les variantes 12AT7, 12AU7 de la 12AX7).
Tu peux changer tes lampes de préamp indépendamment l'une de l'autre, donc tu peux mettre 5 marques différentes et 5 lampes avec des valeurs différentes.
Pour les 6L6 il faut juste que les deux soient appairées (2 lampes avec les mêmes valeurs de fonctionnement) et que le BIAS de ton ampli soit réglé (par un technicien ampli).
Bref, après le choix des lampes est matière de gouts et d'autres forumeurs seront bien plus à même de t'en parler.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/